C'est pas un bug. C'est un choix de développement qui énerve.
Si tu avais joué à Counter Strike, Quake, Unreal Tournament... tu saurais ce que le mot fluidité veux dire.
Oui il est jouable à 30 FPS mais c'est pas méga fluide quand même. Les yeux fatiguent beaucoup plus à cette vitesse de rafraichissement. La mode, c'est de compenser ça par du motion blur et du HDR mais ça fait pas des miracles...
Alors 30 FPS, pour une console, ça lui permet de rester plus longtemps dans le circuit mais pour un PC, c'est frustrant vu que la puissance est inutilisée.
J'ai fait d'ailleurs des tests avec mon ordi portable.
Ma 7970M est utilisé au maximum à 60% en full HD tout au max en DX11. Les ralentissements viennent du disque dur (confirmé vu qu'ils disparaissent sur mon Crucial M4) et le reste est tout bouffé en CPU.
Ça montre du développement console avec des gros CPU et des GPU à la ramasse qui tournent pas mal en mémoire vive.
Pour GTA, c'est moins net mais on retrouve quand même cette façon de développer. Un patch DX11 aurai peu être été bien pour GTA d'ailleurs. On aurai peut-être gagné des perfs. Les GPU souffrent sur GTA plus que sur LA Noire vu qu'il en affiche plus. C'est dommage quand même de voir que les jeux Rockstar soient pas mieux portés...
Max Payne 3 par exemple, alors qu'il est pourtant cité comme bien optimisé, je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans un bar en haut d'un escalier, je fait 28 FPS alors que dans un environnement plus grand avec du monde et fusillade à la clé, je fait 60 FPS...
C'est dommage et tous les joueurs PC le savent aussi.
Par contre, les chutes à 15-20... excuse moi mais là c'est de la mauvaise foi... C'est la misère quand ça te tombe dessus. Surtout avec une grosse machine.