CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impossible de lancer L.A Noire, HELP!

airborne19
airborne19
Niveau 2
05 février 2014 à 21:14:56

salut à tous. Voilà, je viens d'acheter L.A Noire et je n'ais eu aucun problème pour l'installation, mais quand je veux lancer le jeu rien ne ce passe. je ne me débrouille pas très bien en informatique donc j'ai regarder sur des forums et j'ai fait toutes les techniques possibles, sans succès. j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider et si possible être précis sur les différentes manipulations, parce que je suis vraiment un amateur en informatique. merci d'avance pour celui qui donnera de son temps pour m'aider.

Beignet_II
Beignet_II
Niveau 5
06 février 2014 à 15:40:33

Salut, je veux bien t'aider pour ton problème, mais il faudrait que tu me donnes plus de détails sur la configuration de ton PC, que tu me précises ta version de Windows, et pour finir que tu me dises si tu as pris le jeu en boîte ou sur Steam.

A bientôt.

airborne19
airborne19
Niveau 2
06 février 2014 à 16:09:43

salut. Alors j'ai windows 7, j'ai acheté le jeu en boite à la fnac et par contre pour la configuration du pc je sais pas vraiment comment le voir mais on me l'a monté pour jouer et je peux jouer à tous les jeux récents avec les configurations à fonds et sans problème. désolé je sais que je te facilite pas la tâche! Et si je peux voir la configuration sur mon pc, je te la donnerais ce soir parce que j'ai pas mon pc cette après midi. en tout cas c'est vraiment sympa de vouloir m'aider.

Beignet_II
Beignet_II
Niveau 5
06 février 2014 à 19:11:01

Re-bonjour, Bon alors pour commencer je préfère te prévenir que les portages PC des jeux de Rockstar sont plus que bancales. En plus de parfois les sortir bien après les versions consoles, ils ont la fâcheuse manie de les faire à l'arrache. Ce que tu vas pouvoir commencer à faire c'est récupérer le patch dont je te passe le lien.

http://patches.rockstargames.com/prod/lan/fullpatches/LAN_Patch_2617_0_0_0.exe

Je te rassure tout de suite, au cas ou. Ce lien te redirige sur le site officiel de Rockstar pour récupérer un patch officiel. Je ne chercherai jamais à véroler le PC de qui que ce soit. Après comme rien ne t'oblige non plus à me faire confiance (ce qui se comprend :ok: ), tu peux te rendre toi-même dans la rubrique "Download"/"Patch"/"L.A. Noire" du site de Rockstar pour le récupérer toi même. Ensuite, le patch s'installe comme n'importe quel autre programme.

Si te veux connaître l'ensemble de ta configuration sur Windows 7 voici le chemin à suivre : Panneau de configuration/Système et sécurité/Système (déjà là tu as des infos sur tes processeurs et la mémoire vive, qui sont importantes pour les jeux-vidéo)/Pour le reste tu as en haut à gauche de la fenêtre une rubrique qui se nomme gestionnaire de périphériques. Et là tu as tout. Les périphériques les plus importants pour le jeu sont bien évidemment la carte graphique, la mémoire vive, et les processeurs (leur nombre et cadence en GHz).

Essaye donc déjà le patch, et dès que tu as le temps, communique moi les détails de ce que ta machine a dans le ventre.

Ah, bonne lecture et bonne soirée :) .

airborne19
airborne19
Niveau 2
06 février 2014 à 20:36:53

Re-salut, j'ai un pc fixe, c'est juste que je pouvais pas l'utiliser. alors je te donne les configurations:processeur intel(R) core(TM) i5-2400 CPU@ 3.10GHz 3.10GHz RAM 8.00Go carte graphique NVIDIA GeForce GTX 570, voilà. donc j'ai téléchager le patch maintenant quand je lance le jeu j'arrive sur le petit menu pour les options et lancer le jeu, il y a ecrit v1.3. Je lance il y a LA noire chargement et plus rien. Alors si tu réponds plus ce soir, je te souhaite une bonne soirée et merci encore une fois pour ton aide!

Beignet_II
Beignet_II
Niveau 5
06 février 2014 à 22:38:45

Ouais, une excellente config' donc... Le problème ne vient effectivement pas de ton PC. Bon, si tu as dans le "launcher" (petite fenêtre qui permet d'accéder aux options du jeu et de lancer ce dernier) le v 1.3 qui apparaît, c'est que le patch s'est correctement installé. Maintenant faut que tu me précises à quel écran de chargement le jeu se bloque? Est-ce que c'est lors de la petite fenêtre qui suit juste après le launcher, ou est-ce que le jeu a le temps de se lancer en plein écran et se fige au chargement qui suit après les vidéos de présentation de l'éditeur et développeur?

Bon après je regarderai ta réponse demain et selon ce que tu me dis j'essayerai de trouver une solution. Ce que tu peux tenter de faire en attendant, c'est dans les options graphiques du jeu, c'est désactiver des options comme la synchronisation verticale, l'occlusion ambiante, l'anti-crénelage et le filtre anisotrope car ce sont parfois des options déjà gérées par le pilote de ta carte graphique, ce qui cause parfois des conflits lorsque ces mêmes options sont gérées par le jeu. Tant que nous y sommes, il faut aussi que tu me dises si tu sais te servir du panneau de configuration nVidia.

P.S. Après désactivation des options graphiques du jeu dont je t'ai parlé, ce dernier risque de te paraître moche, mais c'est afin de vérifier qu'aucune option n'empêche le lancement du jeu. Après je t'ai déjà parlé du manque de qualité des jeux PC Rockstar, et te fais pas de fausses idées, quoi que tu fasses le jeu sera très proche de sa version 360 (je me demande d'ailleurs si elle n'aurait pas servis de base à la réalisation de la version PC...). Sinon c'est un plaisir de t'aider :ok: .

airborne19
airborne19
Niveau 2
06 février 2014 à 23:20:43

Alors le jeu ce bloque au petit écran déjà. J'ai tout désactiver et ça ne ce lance pas. Non je ne sais pas me servir du panneau de configuration NVIDIA, j'avoue que l'informatique est vraiment un monde inconnu pour moi, donc c'est pour ça que je suis content d'avoir ton aide et tes explications, parce que tout seul je sais vraiment pas quoi faire pour pouvoir enfin profiter de ce jeu. Mais j'ai vue des problèmes similaires en 2012, j'ai acheter le jeu il y a trois jours, après tout ce temps il y a toujours le même problème! Ils ne peuvent pas faire un truc une bonne fois pour toute? bon je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, à demain. Et une fois de plus merci.

airborne19
airborne19
Niveau 2
07 février 2014 à 19:03:16

salut Beignet_II, je voulais juste te prévenir que samedi et dimanche je n'aurais pas de pc à disposition, donc je ne pourrais pas te répondre ni tester ce que tu me proposes avant lundi. Passe une bonne soirée à bientôt.

Beignet_II
Beignet_II
Niveau 5
09 février 2014 à 14:09:16

OK, ça veut donc dire que le jeu plante au moment de se lancer en plein écran. Bon, ce que tu vas faire, c'est de vérifier sur les deux premières lignes des options graphiques du launcher du jeu, qui sont "affichage" et "résolution", que ce soit bien ton moniteur (écran) qui soit reconnu. Et surtout sur la seconde ligne, tu auras un panneau déroulant qui va se déployer et tu sélectionnes la qualité de résolution la plus élevée en vérifiant bien que le dernier des trois nombres soit bien 60. Ce nombre concerne le rafraîchissement vertical de ton écran, autrement dit la rapidité avec laquelle ce dernier va passer d'une image à l'autre. Ton écran fonctionne forcément en 60 Hz, cela fait belle lurette que l'on ne trouve plus d'écran en 40 Hz.

Si après tes essais lundi, le jeu ne fonctionne toujours pas, on verra à télécharger le dernier pilote de ta carte graphique sur le site de nVidia, et voir à changer certaines options dans le panneau de configuration nVidia. A ce niveau là je ferai mon possible pour t'aider car j'ai une affection toute particulière pour les cartes graphiques AMD, il faudra donc que je me base sur mes souvenirs du panneau de config' nVidia :hap: . Mais ne te fais aucun soucis, en cas de fausses manip', on sera toujours à temps de rétablir les paramètres par défaut.

Allez, bon dimanche.

pra-loup
pra-loup
Niveau 6
09 février 2014 à 18:17:49

Salut ^^ j'ai le jeu depuis 2 mois, et j'ai exactement le même soucis ! j'ai le launcher 1.3, je lance, ca met chargement et là ca ne fait plus rien ensuite.
J'avais essayer l'histoire de mettre le dossier d'installe ailleurs que sur programmes files, là le jeu se lancer et bloquer après la présentation des dev : au néon L.A noire.

(j'suis sur W8, c'est une version boite)
J'ai un processeur I5-3210M CPU @ 2.50 Ghz (6Go de mémoire vive)
et une CG : AMD readeon HD 7600M series

Voilà

Beignet_II
Beignet_II
Niveau 5
10 février 2014 à 10:02:31

Salut pra-loup, PC portable d'après ce que je vois de ta config'? Ne t'en fais pas, je ne vais critiquer (à l'inverse de ce que beaucoup font) le fait que tu sois sur PC portable pour faire du jeu. Je suis moi même, par soucis pratique, dans le même cas que toi.

Alors concernant ton cas, il va falloir que tu me précises plusieurs choses avant que je puisse continuer à t'aider. Me préciser le fabricant de ton PC. Si Windows 8 était le système installé dessus à l'origine. Si tu es passé à Windows 8.1. Si ta carte graphique AMD est couplée avec un chipset graphique intégré Intel, et si c'est le cas, assure toi bien d'avoir mis le jeu sur l'option "haute performance" dans les graphiques commutables de Catalyst Control Center. Est-ce que tu as été chercher ce que l'on appelle un pilote "générique" sur le site AMD? Car je suis étonné que ta carte soit dénommée "7600 series". Et pour finir, vu que tu as récupéré le dernier patch du jeu (la version 1.3), assure toi qu'il n'y ait pas d'options de compatibilité sur l'exécutable du jeu car celles-ci m'ont aussi causés des conflits après avoir récupéré le patch.

Allez, bonne journée à toi.

pra-loup
pra-loup
Niveau 6
10 février 2014 à 12:45:12

Salut merci de ta réponse ! oui je suis sur PC portable (pour lié étude, puis jeu aussi ^^ !)

alors je suis sous Windows 8.0, installé d'origine, oui il y a un chipset INTEL.
même après avoir fait ce que tu me conseillés, rien ne changeait.
Donc j'ai fais 2 choses, j'ai essayé sur le site AMD de voir les pilotes pour ma CG, mais le site me redirigé vers une page blanche. J'ai ensuite utilisé le logiciel pour chercher les pilotes "ma-config.com" il m'a trouvé une maj récente à installer pour la CG, ce que j'ai fais. Mais j'ai eu un soucis, l'écran de mon ordi portable après, était noir, et "clignoté" j'ai laissé pendant quelques temps, même en essayant de rallumé, ca marchait pas. j'ai donc "actualisé mon pc"
donc je dois réinstaller pas mal de programmes là, chouette !

Diavran
Diavran
Niveau 6
10 février 2014 à 19:18:06

Pour infos, le soucis du blocage du jeu sur l'écran Rockstar clignotant infiniment date de 2012, depuis les gens de Rockstar n'ont toujours rien fait pour aider les joueurs qui avaient un soucis, tant qu'ils ont leur argent le reste ils s'en foutent.

airborne19
airborne19
Niveau 2
10 février 2014 à 19:34:14

salut Beignet_II, alors je n'arrive pas à changer d'affichage, c'est sur par defaut et je peux pas le changer, mais la résolution est au maximum et termine par 60 comme tu me la dis. donc toujours bloquer, je me demande si c'est vraiment possible de jouer à ce jeu! j'ai lu sur un forum qu'un mec à réussis à lancer le jeu avec steam en faisant: ajouter un jeu non steam, je l'ai fait et ça ne change rien. Désespérant!

Beignet_II
Beignet_II
Niveau 5
11 février 2014 à 18:27:20

Ben désolé pour tes soucis de pilotes pra-loup, mais en même temps, je t'avais juste demandé de me fournir quelques informations supplémentaires car les soucis sont souvent plus difficiles à cerner sur PC portable. D'ailleurs concernant les PC portables, il faut savoir une chose fondamentale; c'est que comme tout est fabriqué par le même fabricant, les systèmes des PC portables sont souvent plus fermés que ceux des PC fixes. Windows lui-même est remanié par le fabricant de ton PC lui-même. C'est pour ces raisons que je t'ai demandé la marque de ton ordi, car c'est aussi ton fabricant qui fournit les pilotes compatibles avec ton PC et son système d'exploitation. Ce que je peux donc te recommander de faire, c'est de récupérer tous les pilotes pour Windows 8.1 sur le site du fabricant de ton PC, les installer, et passer ensuite (très important de le faire en dernier) à Windows 8.1 depuis l'application Windows Store. Par contre c'est une opération très longue, je te conseille donc d'avoir une bonne après-midi devant toi pour pouvoir faire tout ça. Si jamais tu as du mal à trouver les pilotes sur le site du fabricant de ton PC, fait le moi savoir.

De ton côté airborne19, on va tenter une avant dernière chose. Tu vas te rendre sur le site de nVidia, et dans la rubrique "pilotes", puis "télécharger" tu vas rentrer les informations nécessaires concernant ton système d'exploitation (précise si ton système est en 64 bits ou 32) et la série de ta carte graphique, puis télécharge le pilote qu'ils te proposent. Vous avez la chance sur PC fixe de pouvoir faire des mises à jour régulières de vos carte graphique, ce qui est important car ces mises à jour contiennent ce qu'on appelle des "profils de jeu" qui dictent à la CG la manière dont elle doit fonctionner avec tel ou tel jeu. En espérant que cela résolve le problème, sinon il ne nous restera qu'à bidouiller deux-trois options dans le panneau de configuration nVidia, et ensuite je serai à cours d'idées :hap: .

airborne19
airborne19
Niveau 2
12 février 2014 à 12:15:14

salut Beignet_II, alors j'ai télécharger la mise à jour et ça ne marche toujours pas, je pense qu'il y a pas de solution, c'est pas possible!

airborne19
airborne19
Niveau 2
28 février 2014 à 16:57:58

c'est bon j'ai réussis à lancer le jeu et à y jouer, enfin! alors j'ai installé le jeu sur un disque dur externe il c'est lancer, je me suis inscrit à social club et là il installe une mise à jour et le jeu c'est bloquer. alors j'ai quitter le jeu supprimer le patch que la noire voulait m'installer. j'ai installer le patch du lien que Beignet_II m'avait envoyer(il est plus haut dans la conversation), et enfin le jeu ce lance je me connecte à social club et là il va enfin sur le menu et je peux commencer ma partis. donc merci pour l'aide beignet_II je peux enfin profiter de ce très beau et très bon jeu.

venom62
venom62
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:15:31

Même constat pour ma part, j'installe le jeu a partir de la verison boite avec une superbe installation qui dure, qui dure, qui est dur comme mon kiki... Ouaip je sors.

Je lance le jeu, j'accède au launcher ou je fais mes paramètres pour montrer que j'ai la plus grosse (mon ordi est suffisamment puissant même un peu trop), je lance le jeu... Que dalle, dans le gestionnaire des taches, le processus apparait et disparait aussi vite qu'il est apparu sans que j'ai le moindre message d'erreur.

J'essaye de passer par l'application Rockstar Social Club, re-belote même constat que pour le jeu. Mon PC deviendrait-il allergique à Rockstar ? :(

Sachant que sur mon ancien PC LA Noire se lançait son problème. Mais faisant un peu la gueule niveau config il a dégagé fissa sec.

venom62
venom62
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:45:14

Bon finalement j'arrive a le lancer après application d'un crack (!), puis m'identifier sur mon compte Rockstar pour les sauvegardes et roule ma poule.

Mais bon être obligé de passer par un moyen illégal pour jouer à un jeu acquis de manière légale, c'est un coup a voir l'inspecteur Phelps débarquer chez soi xD

gus60110
gus60110
Niveau 1
26 avril 2014 à 16:55:14

bonjour je n'arrive pas à lancer L.A noire sous Windows 8 avec comme processeur un intel i3-3220T cpu @ 2.8ghz(4CPUs) ~2.8 ghz

La vidéo du moment