CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : passer à une nouvelle affaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fregoli1 fregoli1
MP
Niveau 7
01 avril 2012 à 20:36:24

bonsoir,
j'ai une question bête certainement, mais comment passer à une nouvelle affaire ?

en finissant la précédente ? (ha ha ha je me doute)

le truc : j'ai fini les affaires de la criminelle, j'ai fait une pause dans la progression de l'histoire, histoire de chercher des monuments, faire des délits, des dlc, améliorer mes étoiles.

et là, je veux passer à la suite, soit le césar noir. mais à part recommencer sous une lune meurtrière (ce qui m'emmerde), je ne vois pas COMMENT reprendre la suite, et donc aller directement au césar noir.

si quelqu'un sait. sinon, je vais me retaper cette lune meurtrière. ce qui ne m'empêchera pas de penser que question menu, rockstar pue du

fregoli1 fregoli1
MP
Niveau 7
01 avril 2012 à 22:13:39

je n'avais pas de sauvegarde de lune meurtrière. donc, j'ai refait l'affaire en passant par affaires du menu général. une fois finie, je ferme. et donc, je reprends l'affaire lune meurtrière en passant par reprendre dans le menu général, trouve ma sauvegarde, la relance.
dieu merci, je me retrouve devant l'église.
c'est donc reparti pour une nouvelle chasse à l'homme dans les sous-sols bien glauques. bref, je conclus l'affaire, on me dit -encore- que j'ai une promotion. je clique sur X pour fermer. mais ça ne s'enchaîne pas sur césar...
je re-recommence, et une nouvelle fois je me retrouve devant l'église. re-chasse à l'homme. re-je conclus l'affaire. re-j'ai une promotion. re-je reclique sur X pour fermer. et là ? de nouveau le menu général.

quelq'un de charitable aurait l'immense bonté de me dire en quoi je suis un abruti, s'il vous plait ?

je ne voudrais pas effacer ce jeu (parce qu'il est hors de question que je me le retapes !)

please please, help me find out how i can get to the little cesar ^^

fregoli1 fregoli1
MP
Niveau 7
02 avril 2012 à 15:17:49

s'il vous plaît, une réponse (s'il vous plaît)

fregoli1 fregoli1
MP
Niveau 7
02 avril 2012 à 23:03:08

il n'y a pas une âme charitable pour répondre ?
même répondre "je ne sais pas" ?
s'il vous plaît

Guily_du-Quebec Guily_du-Quebec
MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 03:40:54

Désolé si je ne répond pas a ta question,mais a tu refait ton affaire dans la section affaire ou tu a appuiyer sur le bouton continuer? car si tu la fait dans affaire sa marcherai pas .

fregoli1 fregoli1
MP
Niveau 7
03 avril 2012 à 23:15:08

dieu merci il y a une réponse.

je n'avais pas de sauvegarde de l'affaire lune mystérieuse.
je l'ai refait à partir de affaires dans le menu.
là, j'avais une sauvegarde.
ensuit,e je suis repasé par reprendre dans le menu.
j'aurai rejoué entièrment l'affaire s'il avait fallu, mais j'ai constaté que je me suis retrouvé devant l'église (ce qui m'a fait gagner du temps).
bref, je relève les indices (baignoire, arme du crime) et je pars à la poursuite du tueur.
s'enchaînent les cinématiques.
et j'arrive sur le panneau de fin : héroique, et promotion à la brigade des moeurs.
la seule possibilité qu'on me propose c'est X (je suis sous ps3) afin de fermer le panneau donc. et donc je fais X (j'ai du essayer autre chose comme bouton, mais il n'y a que X qui a un effet.
et là, je me retrouve sur le menu général.

je pourrais recommencer tout du début, mais j'ai fait 13 affaires, il m'en manque 8. franchement, je n'ai pas le courage. d'autant qu'à part quitter une affaire EN COURS, et non finie, voire laisser ma ps3 tourner dans le vide...

de toute façon, je ne saisis pas comment on ne peut pas me proposer la suite. franchement, je n'ai jamais vu ça.
je dois manquer quelque chose. je suis une quiche, certainement. et si quelqu'un a un indice pour résoudre ce mystère, je prends ^^

fregoli1 fregoli1
MP
Niveau 7
15 avril 2012 à 03:58:09

je reviens avec cette lancinante question : quand on a fini les affaires criminelles, qu'on vous dit "promotion" aux moeurs, que tous les dlc ont été fait, mais qu'on ne passe jamais aux moeurs automatiquement, quelqu'un aurait-il une astuce ?

sinon, peut-être est-ce la solution : un début de sauvegarde, ne serait-ce que les premières secondes, le temps de quitter le commissariat, pour cette affaire du césar, c'est trouvable ?
(ou autrement dit : quelqu'un aurait ça ? qui ne serait donc pas lourd en soi je suppose)

d'avance merci pour vos réponses ^^

Guily_du-Quebec Guily_du-Quebec
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 05:25:12

Sérieusement jai aucune idée. Jai fait tout le jeu avec le bouton continuer sans probleme mais jai rien fait de coté pendant ce temps.

fregoli1 fregoli1
MP
Niveau 7
15 avril 2012 à 13:29:35

je comprends, et c'est un peu ce que je pense/crains : j'ai fait les affaires criminelles, et j'ai enchaîné sur les DLC, en écrasant sans y songer la sauvegarde du césar noir (que j'avais commencé...)
peut-être faudrait-il que j'enlève les affaires des dlc.
deux questions :
- comment faire pour enlever ces affaires ? écraser les sauvegardes dans le jeu ? effacer les dlc téléchargés (si oui comment ) ?
- les trophées remportés dans les dlc (et y en a un paquet..) seraient-ils effaçés ?

d'avance merci pour les réponses ^^

ps : si c'est ça, c'est à dire qu'il faut avoir fait le jeu entièrement, du moins ne pas avoir fait de dlc sur les moeurs pour pouvoir passer aux moeurs, ou le dlc incendies criminels pour passer aux affaires des incendies criminels, c'est quand même un peu limite...
et qu'il n'y ait pas un menu linéaire, du type ce que l'on trouve dans assassin's creed, en fait ça me choque.

Yorkistic Yorkistic
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 16:26:16

Tu as supprimé la sauvegarde du César Noir, c'est peut être pour cette raison que tu coinces malgré le fait que tu ne sauvegardes pas ou jamais. Il ne faut JAMAIS supprimer ou ne pas sauvegarder en cours d'un jeu, car comme c'est ton cas, on se sent pratiquement bloqué et presque obligé de tout recommencer...

Bref, comme LA Noire est un "gros" jeu, il se peut que ça bugge, soit c'est ça, soit tu as négligé un détail dans ton jeu d'enquêtes. De toute façon j'ai bien peur que tu sois obligé de tout recommencer... toutes les enquêtes...

Personnellement, je n'ai jamais eu de dlc et je n'ai jamais eu de problèmes avec quoi que ce soit, parce qu'avec les dlc sur des "gros" jeux, on sait jamais ce qui peut arriver... tout comme dans la vraie vie quoi... :hap:

Désolé :-(

fregoli1 fregoli1
MP
Niveau 7
15 avril 2012 à 23:19:47

ça me laisse peu d'espoir ce que tu dis là...
si je dois recommencer, je redémarre au début de la circulation, soit 10 affaires à refaire !

j'avais fini la chasse au dahlia, j'avais entamé le césar noir, mais il était tard dans la nuit, et donc j'ai stoppé le jeu (qui a du sauvegardé, tout bêtement).
le lendemain je suis passé aux dlc, et j'ai du enregistrer sur la sauvegarde du césar noir, sans y penser.

si j'effaçais les sauvegardes des affaires de moeurs et d'incendies criminels, déjà ça ne me ferait pas disparaître mes trophées, si ?
et ensuite, cela ferait-il disparaître dans le menu affaires, dans les dossiers concernés, le fait que les affaires ont déjà été jouées ?
(en même temps, je ne voudrais pas refaire 10 affaires, et me retrouver dans l'impossibilité de passer au césar noir... là, je deviens dingue !!! xD)

sinon, je ne pense pas avoir oublié de détails. je veux dire que les affaires pour lesquelles je n'obtenais pas 5 étoiles, je les rejouait (je les avais dans la tête, et soit parce que j'avais foiré un interrogatoire, soit parce que j'avais cartonné des bagnoles, je n'avais pas les 5 étoiles...)

Yorkistic Yorkistic
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 01:22:45

Remarque, si tu avais eu la possibilité de copier une sauvegarde avant de faire les dlc, tu n'aurais pas eu à être bloqué bêtement.

Quand aux détails, 5 étoiles ne veut pas dire que tu as réussi ton enquête à 100%, mais il se peut que tu aies oublié un truc, ou un journal...va savoir, tu as la réponse.

Si tu veux supprimer tes sauvegardes, tu es libre, mais ça va pas supprimer tes succès Xbox (ça m'étonnerait si jamais ça se fait, franchement), mais ça peut supprimer tout ce que tu as entrepris depuis le début...
Gaffe cependant aux sauvegardes, ne pas confondre entre les sauvegardes Xbox et du jeu, car si tu supprimes les sauvegardes de LA Noire de la Xbox, c'est sûr que tu perds tout !

fregoli1 fregoli1
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 00:53:55

j'ai supprimé le dossier dlc qui s'était constitué dans mon xmb (je suis sous ps3). j'ai aussi dégagé les sauvegardes des dlc (les trophées sont restés).
j'ai constaté ensuite que dans mon menu de jeu, dans la section affaires, je n'avais plus que 3 dossiers (et non 5 comme avant, en raison des dlc).
j'ai relancé le jeu, à travers ma sauvegarde de lune mystérieuse. et là, il me dit que je n'ai aps les affaires criminelles (???)
c'est vrai que le jeu qui fait 13Go, il faut charger 5Go d'affaires criminelles, 3Go d'affaires de moeurs, séparément, et qu'ils avaient collé ça dans un dossier DLC.
bizarrement, les affaires criminelles n'avaient pas disparu de mon menu, comme avaient disparu les affaires de moeurs ou incendies criminels (sans doute parce que j'avais conservé la sauvegarde de l'affaire lune mystérieuse).

j'ai donc rechargé tous les Go nécessaires (criminelles, moeurs, incendies criminels). ma save de lune mystérieuse s'est bien relancée, juste devant l'église, à travers "reprendre". on me dit encore que je suis promu aux moeurs. et puis rien. ou retour au menu principal. c'est tout.

en soi, il ne me manque pas un indice ou journal : j'ai -spuvent lol- conclu des affaires en ayant oublié quelque chose ou en ayant pas tous les interrogatoires corrects, mais la possibilité de les rejouer justement permet d'avoir ses 5 étoiles. et ça n'a jamais empêché d'avancer dans le déroulement du jeu.

au final, je crains d'avoir à refaire circulation et criminelle. soit 10 affaires. ben ça m'emmerde ! je les ai faites, et je n'ai pas envie de les refaire. et surtout je ne vois pas pourquoi je les referais (je les ai déjà rejouées en plus, je suis à 100% à chaque fois).

les bugs ou l'imbécillité des concepteurs du jeu, en raison des dlc fait avant le jeu principal (si ça vient de là) commence sérieusement à me faire perdre patience, et à m'emmerder (et je dis ça gentiment).

je songeais à me prendre red dead redemption, que l'on me conseille aussi. mais à constater que techniquement ces gens-là sont des quiches, et n'ayant aucune raison particulière de leur faire plaisir (au contraire), je sens que je vais m'abstenir.

en tous cas, merci pour l'aide, les réponses.
(si une idée de génie vous parvient, n'hésitez pas à me le faire savoir : je n'ai pus une idée, de génie ou non, en stock xD, rockstar games m'ayant passablement épuisé sur le sujet)

Yorkistic Yorkistic
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:51:17

Je sais bien que tu n'as pas une énorme envie de tout reprendre. Comme pour beaucoup d'autres joueurs. C'est pour cette raison que je te conseille de FINIR un jeu avant d'entamer les dlc, par mesure de précaution, on va dire.

Red Dead Redemption est un très bon jeu, mais à l'inverse de L.A. Noire, il ne devrait pas poser de problèmes, tu t'y sentiras bien, mais évite de jouer les dlc entre temps.

Tu sais, Rockstar Games n'est pas une quiche, mais il y a eu pas mal de bruits au sujet de L.A. Noire et ce jeu, malgré un très beau graphisme et un ensemble bien réussi, a demandé énormément de place (3 CD, ça fait beaucoup). Bref, dans un tel cas, si jamais tu rencontres un jeu comme ça, crois moi, vaut mieux jouer en prudence tout le jeu, avant d'entamer quoi que ce soit (dlc ou autre complémentaire...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2020 à 15:44:58

exactement pareil pour moi, je finis la dernière affaire criminelle (en mode "affaire rejouée") et rien derrière, impossible de continuer le jeu.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 04:57:32

Le 22 octobre 2020 à 15:44:58 Musashifuji a écrit :
exactement pareil pour moi, je finis la dernière affaire criminelle (en mode "affaire rejouée") et rien derrière, impossible de continuer le jeu.

Si mes souvenirs sont bons, il faut rejouer la première affaire.. 🤔

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
360 24.99€ 360 28.99€ PS4 33.84€ PS3 36.50€ PS4 44.99€ Switch 73.28€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment