CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu antisémite?

Ahmerdejaiperdu
Ahmerdejaiperdu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:03:47

Et j'aurais même tendance à dire que l'antisémitisme sous jacent du début des années 40 (dont il restait quelques reliquats après guerre) est clairement dénoncé par le héros dans son premier vrai interrogatoire.

choucoulou3
choucoulou3
Niveau 6
22 décembre 2011 à 13:41:02

Ben non justement le suspect juif est montré comme quelqu’un d'arrogant et de raciste (il traite Cole Phelps se sale goy)!

choucoulou3
choucoulou3
Niveau 6
22 décembre 2011 à 17:22:11

Ben c'est la vérité Cole c'est une tapette il boit pas, ne rigole jamais il est vraiment coincé ce type!

OgOp
OgOp
Niveau 4
22 décembre 2011 à 21:19:27

Alors déjà, j'aimerai savoir pourquoi mon message a disparu... et ensuite, pour toi quelqu'un qui ne boit pas et ne rigole pas est une tapette? Et ben, j'aimerai pas être dans ton monde...

De plus, tu critiques Rockstar en disant qu'ils sont antisémites, mais tu dis que Cole est une tapette. Tapette est à connotation homophobe. Tu saisis?
Tu critiques mais en fait t'es loin d'être mieux.

Et ce n'est en aucun cas un jeu antisémite, car c'était vraiment comme ça à l'époque, faut se renseigner un peu!

Bon, et si je pouvais avoir une réponse sur mon message qui a disparu, ce serait sympa.

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
22 décembre 2011 à 22:20:59

Cole Phelps était une "tapette" quand il était sur le front, mais ensuite, c'est lui qui prend tout les risques quand il piste le Dahlia Noir qui laisse des indices derrière lui, et à la fin il... :spoiler:

Ce sacrifie de manière héroïque

:spoiler:

Donc Cole une tapette, je crois pas non, mais un type réglo :ok:

Ahmerdejaiperdu
Ahmerdejaiperdu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 09:47:35

Ok, Choucoulou3 a 17 ans, je comprends un peu mieux.

Donc, je résume :

Jeu antisémite car les gangsters sont (en général) des juifs

Cole est une tapette, donc jeu homophobe (au passage, j'en suis une aussi puisque je souffre comme lui d'un dégout pour l'alcool).

Je rajouterai en plus :

Jeu raciste, car à chaque fois que tu vois un noir dans le jeu, outre le fait qu'il se fasse généralement clairement insulté par ton acolyte, il est (au choix) :
- un voyou
- un mort/toxico/joueur de jazz (oh putain ce cliché !)
- un homme d'une classe sociale peu élevée.

Jeu voué au culte du grand capital ; vous avez vu comment sont traités les partisans d'une politique de gauche bien affirmée dans le jeu (forcément suspect, voire arrêté dans un délit). La "chasse aux sorcières" ? Le Mc Cartysme ? Quoi qu'est-ce ?

Jeu anti nippon aussi tant qu'on y est. A part Cole, sur les flash backs, il n'y a pas beaucoup de respect pour l'ennemi.

Jeu anti bosh. Ben oui, quand on voit Elsa et ce que l'on dit d'elle, un allemand est forcément un nazi...

Et aussi, tant qu'à déblatérer des conneries, je trouve que Cole a une bonne tête d'aryen. Tu penses que cela veut dire que Rockstar finance des groupuscules d'extrème droite proche des idéologies du troisième reich ?

Et enfin, pas un mot sur la shoah. A ben merde alors, ça confirme que c'est bien un jeu antisémite.

Voilà, j'espère juste que ces quelques exemples farfelus, volontairement clichés et provocateurs te permettront de te rendre compte que tu te fais une fausse idée. Le jeu se passe en 1947... avec tes yeux de 2011, tu as forcément une vision tronquée des réalités de l'époque.
Il est grand temps d'arrêter avec les délires de persécution à tout va (juif, islam, riche, pauvre, gros, maigre...).

Captainludoboy
Captainludoboy
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:44:05

dans GTA personne ne s'étonne que les mecs de l'est sont cons alors pourquoi paranoier sur l'antisémitisme sous-jacent.

pourquoi les russes sont les méchants dans BF3/COD?
pourquoi l'Irlandais de RDR est toujours bourasse?

ce sont des caricatures , voilà tout :hap:

Kekesec
Kekesec
Niveau 3
23 décembre 2011 à 11:49:55

Tout à fait d'accord avec pas mal de mes VDDs, ce jeu fait preuve d'une précision assez poussée dans la reconstitution historique, et beaucoup de personnages éminents ont vraiment existé... C'est drôle parce que quand un italien voit un mafieux rital (genre "le parrain") il est fier que ces personnages soient italiens, quand un juif voit un mafieux juif, il est persuadé d'être persecuté... (c'etait l'instant troll ^^)

Plus sérieusement, étant donné que ce jeu cultive volontairement une proximité avec la réalité historique, (cette volonté se traduit par le fait, par exemple, que le jeu se passe vraiment à Los Angeles, et non un ersatz à la GTA type Los Santos, que les noms de rue soient exacts, que tu conduise des voitures sous licence, et que tu trouve dans les cuisines des gens des paquets de "Kellog's Corn Flakes") je trouve normal d'avoir instauré des mentalités "d'époque", a savoir terreur du communisme, un poil d'antisemitisme et de racisme... (bien que Phelps soit en avance dans les mentalités, puisque sans à-prioris, pas raciste, pas antisémite) Le jeu qui cultive tant cette crédibilité historique n'aurait pas été envisageable une seconde avec un monde tout rose ou tout le monde dit du bien de tout le monde, ou les noirs vivent heureux aux milieux des blancs. Oui, à l'époque, sur les carte d'identité, c'était bien écrit "Race : Negro", et je trouve que c'est tout à l'honneur de Rockstar d'assumer et de retranscrire cette époque telle qu'elle était réellement, et c'est même ce qui fait de L.A Noire un jeu d'exception.

Captainludoboy
Captainludoboy
Niveau 10
23 décembre 2011 à 12:28:14

+1 Kekesec et je pousse le vice en disant que cela aurait été taxé de négationnisme si on ne faisait pas état de la réelle condition des Noirs aux US à cette époque.

OgOp
OgOp
Niveau 4
23 décembre 2011 à 13:57:31

Bon ok, choucoulou est un gros troll qui se fout de notre gueule, et qui fait exprès de faire le con pour nous faire réagir.

Pas de temps à perdre avec des gros débiles pareils..

Ciao.

choucoulou3
choucoulou3
Niveau 6
23 décembre 2011 à 15:51:47

N’empêche que c'est dangereux de faire des sous entendus antisémite montrant la supposé existence d'une "mafia juive" car si un enfant joue à ce jeu il peut ensuite être influencé et répéter les mêmes propos nauséabonds que l'on trouve dans ce jeu vidéo.

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
23 décembre 2011 à 20:03:23

Un enfant qui est en 5e et moins ne devrait pas jouer à ce genre de jeu. Ce qui me fait rire c'est que tu crois que Phelps est traité d'antisémite par Mr. Kalou, alors qu'en fait, c'est Mr. Kalou qui dit que s'il est arrêté c'est parce que c'est un juif. Chose qui est fausse. La Mafia Juive a existé, donc ne te fais pas de souci. Y a aucun sous-entendu antisémite...car dans le jeu il est question de la mentalité des années 40 ! :ok:

OgOp
OgOp
Niveau 4
23 décembre 2011 à 20:18:38

T'as toujours pas fini de faire ton troll? T'as que ça à foutre?
Tu dégages quand?

pasqualinio74
pasqualinio74
Niveau 1
02 janvier 2012 à 00:08:53

Je suis désoler, il y en a qui on des malaises sur cette terre a chaque fois qu'on parle d un juif ou d un nom de juif les mecs son antisémites. c est fini tout ça c est plutôt les musulman a plaindre avec tout ce que l on raconte comme foutaise sur eux.
il y a pas d antisémite juste un jeux qui cartonne et puis c est tout.

adrienk
adrienk
Niveau 6
04 janvier 2012 à 15:24:53

Le PEGI sert justement à ce que des enfants ne jouent pas à ce jeu. Tes arguments sont bidons mon gars.

Nico187
Nico187
Niveau 6
04 janvier 2012 à 20:04:27

Les Juifs ne sont pas les seuls à avoir été persécutés et calomniés pour leurs croyances.
Faut arrêter de pleurer sans cesse.

choucoulou4
choucoulou4
Niveau 4
06 janvier 2012 à 17:12:40

Nico cite moi une autre religion qui s'est autant fait persécuté que les juifs?
C'est vos arguments qui sont bidons! Ce jeu n'a peu être pas vocation d’être antisémite mais il contribue à véhiculer des propos nauséabonds sur les juifs car il faut savoir que la mafia juive n'existe pas et est une pure invention des antisémites!

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:51:20

"il faut savoir que la mafia juive n'existe pas et est une pure invention des antisémites!"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

La Yiddish Connection était tout, sauf une invention : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yiddish_Connection

Quel ignorance mon garçon...

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:54:23

C'est un troll antisémite.

Choucoulou3 devient choucoulou4, qui deviendra choucoulou5, etc...

Sans intérêt.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment