Ok, Choucoulou3 a 17 ans, je comprends un peu mieux.
Donc, je résume :
Jeu antisémite car les gangsters sont (en général) des juifs
Cole est une tapette, donc jeu homophobe (au passage, j'en suis une aussi puisque je souffre comme lui d'un dégout pour l'alcool).
Je rajouterai en plus :
Jeu raciste, car à chaque fois que tu vois un noir dans le jeu, outre le fait qu'il se fasse généralement clairement insulté par ton acolyte, il est (au choix) :
- un voyou
- un mort/toxico/joueur de jazz (oh putain ce cliché !)
- un homme d'une classe sociale peu élevée.
Jeu voué au culte du grand capital ; vous avez vu comment sont traités les partisans d'une politique de gauche bien affirmée dans le jeu (forcément suspect, voire arrêté dans un délit). La "chasse aux sorcières" ? Le Mc Cartysme ? Quoi qu'est-ce ?
Jeu anti nippon aussi tant qu'on y est. A part Cole, sur les flash backs, il n'y a pas beaucoup de respect pour l'ennemi.
Jeu anti bosh. Ben oui, quand on voit Elsa et ce que l'on dit d'elle, un allemand est forcément un nazi...
Et aussi, tant qu'à déblatérer des conneries, je trouve que Cole a une bonne tête d'aryen. Tu penses que cela veut dire que Rockstar finance des groupuscules d'extrème droite proche des idéologies du troisième reich ?
Et enfin, pas un mot sur la shoah. A ben merde alors, ça confirme que c'est bien un jeu antisémite.
Voilà, j'espère juste que ces quelques exemples farfelus, volontairement clichés et provocateurs te permettront de te rendre compte que tu te fais une fausse idée. Le jeu se passe en 1947... avec tes yeux de 2011, tu as forcément une vision tronquée des réalités de l'époque.
Il est grand temps d'arrêter avec les délires de persécution à tout va (juif, islam, riche, pauvre, gros, maigre...).