Pour ceux qui sont au début du jeu NE PAS LIRE LA SUITE...
... ou vs allez être déçus.
Ouai le coup de l'imitateur de l'imitateur du tueur au dahlia...
T'arrive, une victime qui a pratiquement toujours les mêmes
marque au cou, le sac à main, une lettre... bref toujours les mêmes
indices... c'est pas mal l'idée d'enquêter sur une série de meurtres
en série, mais ça aurait pu être un peu plus fouillé et varié en effet...
au bout d'un moment t'en a un peu marre de savoir d'avance ce que tu vas avoir.
Tu peux pas te choisir une caisse, tu te retrouve tjrs avec la même
merde, tu peux pas choisir ton costard, t'as quasiment rien à faire
entre deux lieux à visiter.... pourquoi ? On demande pas un GTA like mais
qu'on puisse faire 2 ou 3 choses autre que de chercher des bobines ou des bagnoles
que tu pert au bout de 5 minutes... la carte pas hyper lisible, tu cherche ton perso...
Certe, le rendu sur le visage est très bien fait, mais pas toujours facile de savoir entre
celui qui est angoissé, celui qui ment vraiment, celui qui ment mais montre rien, ou
celui qui à une chiasse pas possible ou qui est tout simplement triste... (y à un des acteurs de Heroes - Greg Grunberg le flic- que j'ai retrouvé 2 fois dans des témoins, un avec sa gueule normale, et sur un barman ou ils l'ont grossis pour pas qu'on le reconnaisse).
Et puis des choix pas évident : par exemple quand vs allez enquêter à la pension chez
la "vielle pie" ont pourrait mettre en doute ses paroles au moment de parler de l'effraction,
après tout c'est une vielle dame, elle aurait pu ne pas avoir entendu le son (bruit de vitre cassée)... enfin bref je me pose trop de question, dans le sens ou je vais cherché des explications pas possible là ou le jeu finalement va pas très loin...
l'ambiance graphique et musicale sont par contre très bon, bien documenté et donc bien
rendu, ça reste un bon jeu mais résultat final un peu décevant je trouve...