CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications problèmes de surchauffe .

ReeKz_v2
ReeKz_v2
Niveau 6
28 mai 2011 à 11:26:55

En effet, certains joueurs possédant des PS3 FAT 60 et 80 Go se sont plaints de freezes, mais aussi de plantages et arrêts de consoles, ce pendant qu'ils étaient en train de jouer à L.A. Noire. Une surchauffe en serait à l'origine, et trois bips associés à la LED rouge retentiraient lors de ces plantages. Soucis isolés, coïncidences ou réel problème à prendre en compte ? Rockstar a quant à lui donné son avis sur la question, avant de supprimer son post ensuite :

Les premiers retours semblent laisser penser que la mise à jour 3.61 provoquerait une surchauffe des PlayStation 3. Il y a eu divers retours sur ce phénomène avec l'utilisation de différents jeux, mais tous mentionnent que leurs PS3 se sont éteintes avec des LED rouges clignotantes après avoir installé la mise à jour 3.61.

Cela peut aller de jeux qui se figent aléatoirement à des PlayStation 3 qui s'arrêtent après des temps d'utilisation allant de 30 minutes à 2 heures. Nous avons nous-mêmes confirmé que ces plantages et freezes intervenaient sur divers jeux, développés par Rockstar ou non, et cela uniquement lorsque le firmware 3.61 était installé.

Nous comprenons aisément pourquoi Rockstar n'a pas maintenu ce message dans le temps... Il a d'ailleurs annoncé qu'il tiendrait au courant les joueurs sur cette affaire, et invite les personnes concernées à contacter directement Sony en attendant, qui n'a pour le moment pas commenté tous ces dires et retours. Wait & See de rigueur évidemment, il est encore trop tôt pour tenir des conclusions, qui seraient à juste titre hâtives.

MISE À JOUR : Nous vous disions que les conclusions seraient hâtives, de surcroit puisqu'une source connexe rapporte que toutes les consoles seraient concernées, à savoir donc la Xbox 360 en sus. Cette information pourrait sembler à prendre encore avec des pincettes, mais la mise à jour de la FAQ du site de Rockstar ne laisse que peu de place aux doutes. Souhaitons que cela n'ait pas d'incidence sur les ventes du jeu et qu'une mise à jour soit rapidement déployée, afin de contenter les joueurs qui attendaient vivement le dernier-né de Rockstar Games.

:(

ReeKz_v2
ReeKz_v2
Niveau 6
28 mai 2011 à 11:33:14

:d)La journée d'hier fut encore obscure pour Sony. Après ses nombreux déboires autour du PSN, puis plus récemment des mots de passe, on croyait le Nippon sorti d'affaire ou en passe de l'être. Mais la journée d'hier était de nouveau frappée d'une nouvelle tragédie... En effet, Rockstar Games accusait le père de la PlayStation 3 d'être la cause de crashs à répétition sur son tout nouveau titre : L.A. Noire.

On pouvait lire sur le site de support dédié au jeu que le dernier firmware 3.61 posait des problèmes de surchauffe chez de nombreux joueurs... Chose confirmée par les propos des porte-parole de la marque (que l'on trouve encore dans le cache de Google) : « Les premiers retours indiquent que la mise à jour du firmware 3.61 provoque une surchauffe de certaines PlayStation 3 [...] ce qui peut provoquer un blocage de la console après avoir joué entre trente minutes et deux heures. Nous avons pu confirmer de notre côté que ce problème arrive sur certains modèles de console quel que soit le jeu (RockStar ou non) dès que le firmware 3.61 est installé. »

Puis l'éditeur demandait alors : « Nous vous recommandons de prendre contact avec Sony pour leur signaler ce problème de surchauffe. Cependant, nous ne vous abandonnons pas et nous continuons à tester L.A. Noire sur différentes versions du firmware pour isoler le problème et trouver une solution rapide. Comme toujours, nous mettrons à jour cet article dès que nous le pourrons. »

Enfin, il revenait quelques heures plus tard pour apporter quelques précisions : « Le jeu était déjà parti de notre côté lorsque Sony a procédé à des changements et publié son nouveau firmware. Nous travaillons jour et nuit pour trouver s'il est en cause dans l'extinction de la PS3. ».

L'arrivée prochaine d'un correctif du jeu a aussi été évoquée : « Nous espérons que les choses se stabilisent un peu et nous aurons un premier patch sous peu qui corrigera ou non ce problème de surchauffe ».

En guise de mise à jour, la suppression de l'article !

Mais au lieu de suivre ce déroulé, RockStar a finalement... supprimé l'article en question. Deux cas de figure étaient alors possibles : soit le jeu par lui-même posait un problème, soit Sony tirait les ficelles en coulisse.

On notera que certains joueurs se sont plaints aussi de la version Xbox 360, sans être explicites à propos du problème rencontré dans les commentaires sous ledit article. Ce qui nous a fait penser un moment que c'était bien le jeu qui était la cause.

Un communiqué confirmant le problème, cosigné de RockStar et Sony

Mais hier, en fin de soirée, c'est un communiqué des deux marques qui vient jouer l'extincteur à ce début de nouvelle crise, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

« Nous avons reçu un petit nombre de retour auprès de nos services consommateurs concernant un problème de surchauffe ou d'extinction de la PlayStation 3 pendant une partie de L.A. Noire. Actuellement, ni RockStar ni Sony ne peuvent confirmer que L.A. Noire ou le Firmware 3.61 soient à l'origine du problème de surchauffe. Nous nous engageons tous deux (RockStar et Sony, ndlr) à trouver les solutions avant que d'autres problèmes n'arrivent. Si vous rencontrez un problème sur L.A. Noire ou la PS3, n'hésitez pas à contacter le support technique. »

Le problème est donc bien confirmé et évidemment minimisé... mais cette communication ne nous dit pas qui est le coupable. Il faudra voir les retours pendant le week-end qui vient puisque le jeu devrait être massivement installé et joué.

Si d'aventure, ce problème venait à prendre de l'ampleur sur l'un des titres les mieux notés de l'année comme nous l'indiquaient nos amis de Prix du Net hier, certains joueurs pourraient être amenés à quitter le navire, s'ils ne l'ont tout simplement pas déjà fait.

Fred_Dymilun
Fred_Dymilun
Niveau 8
28 mai 2011 à 11:46:40

Bonjour,

J'ouvre régulièrement ma console pour la dépoussiérer, mais la dernière fois (pour nettoyage direct de la lentille), je suis tombé sur une quantité incroyable de poussière, un peu jaunâtre. Je n'en avais jamais eu autant, malgré que ce nettoyage soit faits à dates fixes ou avant, quand la lentille s'encrasse plus rapidement.

Or, cette année, on a battu un record de pollen. Serait-ce lié ?

ReeKz_v2
ReeKz_v2
Niveau 6
28 mai 2011 à 13:23:37

Je ne pense pas que sa soit du a sa , je pense plutot que soit l'endroit ou est ta PS3 est au soleil donc quantité importante de poussière ou sinon bah le rèmede la nettoyer souvent pour par qu'une quantité de poussière viennent attaqué la lentille

Ou sinon y-a le nettoyage automatique tu voit c'est quoi ? sinon tu tape sur youtube nettoyer automatiquement sa PS3

Valentin1512
Valentin1512
Niveau 1
30 mai 2011 à 20:59:38

ReeKz_V2,
pourrai-tu dire sur ce forum, quand on pourra jouer a l.a noire sans avoir de problème de surchauffe

ReeKz_v2
ReeKz_v2
Niveau 6
31 mai 2011 à 07:26:42

Valentin va voir tes messages privé :oui:

thqqq
thqqq
Niveau 3
22 août 2011 à 21:27:04

J'ai la PS3 fat 80 Go et hier (grosse chaleur ambiante), ma console a planté après le 2eme interrogatoire dans le Papillon doré.
Pas de bip ni led rouge, juste une image figée.
J'ai relancé ensuite et plantage au bout de quelques secondes.
Ce soir, j'allume ma console, pareil !
Je tente de refaire une nouvelle partie (depuis le début) : pareil !

Les boules, quand même ....

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
23 août 2011 à 20:55:40

Salut,

Rendez vous sur les topics déjà créés, merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment