Bonjour, j'en vois beaucoup critiquer le fait que L.A Noire est un jeu pour personne de 18 ans et plus.
Personnellement, je trouve celà normal. De mémoire de gameuse, je n'ai encore jamais vu des scènes aussi "brutales" et disons, choquante. Enfin je parle des scènes où l'on voit le corps nu des femmes avec la moitié du crâne manquant...
Il ne faut pas oublier également que le 18 + ne concerne pas toujours les scènes pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes. Il y a également les dialogues, parfois cru mais surtout le Gameplay.
Hormis cela, si vous donnez ce jeu à un joueur de 10 ou 12 ans, je suis pas certaine que ces jeunes joueurs auront "facile" pour progresser dans le jeu. Notament les preuves lorsqu'on désigne une personne qui ment.
Je sais que le jeu est disons :"assisté" mais loin d'être si facile, d'ailleurs qui peut se vanter d'avoir réussi les interrogatoires et avoir 100 % de bonnes réponses.
Tout cela pour dire que le PEGI 18 ne concerne pas nécessairement la violence mais également la difficulté du jeu. L.A. noire est un chef d'oeuvre pour les personnes ayant déjà un certain âge ou une certaine maturité.
Enfin pour terminer, ce topic n'engage que moi mais je vois mal de jeunes joueurs trouver du plaisir à jouer à LA noire (trop calme, presque un film interractif, impossible de tirer sur tout ce qui bouge lol, etc). Je considère donc le PEGI 18 comme logique de par sa difficulté et de par ses scènes "crues".
Bon jeu à tous et toutes.
So