CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet à débat !

Jetlag22
Jetlag22
Niveau 3
22 mai 2011 à 23:26:10

Bonsoir à tous :)

Bon tout d'abord, je vous l'accorde, c'est en effet un énième topic d'impressions personnelles mais je vais essayer de faire ce que beaucoup ne font pas: Argumenter un minimum.

Tout d'abord, ce jeu je l'ai beaucoup attendu, je me suis renseigné longtemps avant et ai lu les nombreuses news alléchantes, malheureusement à l'arrivée du jeu j'ai été déçu (Question de goûts, de point de vu, ce jeu reste très bien foutu.)

Je voulais juste débattre avec vous sur le fait que ce que disent la plupart des gens ici n'est pas faux, ce jeu est tout de même très répétitif, les ficelles des histoires se ressembles, les indices également et les missions dites secondaires sont vite redondantes.
Personne ne pourra nier que les enquêtes restent très basiques, qu'elles se passent toujours de la même manière: Recherche d'indice, interrogatoire, changement de lieu et on recommence jusqu'à la fameuse poursuite ou bagarre avec le coupable !

Alors je suis prêt à discuter avec vous de tout ça mais je voulais juste vous dire que je trouve ça aussi con de dire " Ce jeu est nul point final " que " Vous n'aimez pas ce jeu donc vous êtes des nuls qui n'y connaissez rien, des kikoolol ".

Cordialement, et j'espère que certains seront là pour échanger des idées dans le respect et la bonne humeur !

youencalifornia
youencalifornia
Niveau 5
22 mai 2011 à 23:27:49

Ben il vaut 16/17 ; donc oui il a des défauts ... Comme tout 1er jeu qui ose un nouveau genre. Pas besoin de crée un énième topic cependant ;)

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
22 mai 2011 à 23:30:39

Je suis un peu de ton avis, mais de façon plus modérée. Le fait que les enquêtes restent simple, c'est compréhensible, une bonne partie de la planète doit être capable de jouer. Ensuite, c'est vrai que les missions annexes sont similaires, tout comme les services dans RDR.
Je trouve néanmoins que l'ambiance est géniale, la BO magistrale et le concept de jeu plutôt sympa.
Toutefois, c'est vrai qu'il est limité, et qu'une fois la trame principale et les 40 annexes finies, il n'y a plus grand chose à faire...L'absence de live est à déplorer aussi, ils auraient au moins pu faire un truc de flics VS malfaiteurs, les malfaiteurs organisant des coups et les flics devant essayer de les stopper (pas forcément sur le principe d'enquêtes posées comme en solo, mais plus de l'action et du gun fight).

Voila mon avis ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 23:32:25

Ok, alors tout d'abord, on voit plusieurs "unités" (criminelles / moeurs...) ce qui est plutot sympa.
Ensuite concernant les enquetes, a chaque "unités", il y a une trame de fond (dhalia noir, surplus de morphine, fond de pension) ce qui rend certes les enquetes assez repetitives mais pour moi très accrocheuses car elles ont toutes un lien en commun !
En ce qui concerne la fin, je ne trouve pas çà nul, dans RDR le héro meurt en se sacrifiant alors qu'il pourrait se sauver avec sa famille. Dans LAN, il sauve jack pour se soulager de sa mauvaise décision lors de son service militaire. Il se rachète, il se sacrifie (tout comme dans RDR).

_wrex_
_wrex_
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:34:21

MR JOJO merci pour la balise spoil indiquant le fin du jeu ...

Jetlag22
Jetlag22
Niveau 3
22 mai 2011 à 23:34:28

Bonsoir Narcotique :) Merci d'avoir prit le temps de répondre ! Je ne joue pas en live donc je suppose que tu as raison sur tes attentes et que c'est essentiel à un jeu pour qu'il soit bien fini !

En ce qui concerne la " facilité " du jeu, je trouve que parfois elle et tout de même trop exagérée, jusqu'à rendre les enquêtes beaucoup moins palpitantes ! Et c'est bien là ce que je lui reproche ! La facilité empêche la concentration et donc l'immersion dans le jeu et je trouve que ça rend les enquêtes moins prenantes !

Cela dit le jeu est malgré tout un bijou, je ne parle pas des bons cotés ici parce que je pense qu'ils mettent tout le monde d'accord ! ( BO, ambiance, expressions des personnages, durée de vie... )

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:35:47

Je suis pas tout à fait d'accord, déjà la redondance aux niveaux des affaires pourrait venir du métier même de policier. Niko bellic "tue souvent des trafiquants". Je trouve que les affaires se compléxifient au fur et à mesure des brigades aussi bien au niveau des scènes de crimes que les interrogatoires, une enquête peut difficilement se passer autrement. A mon humble avis, je dirais que le jeu monte en puissance. Après e metier de policier nous oblige à répéter certaines actions, la fouille pour les indices, les interrogatoires, mais il y a des rebondissements, je considère pas les répétitions comme des redondances mais comme des règles de jeu. Exemple si je joue à Need For speed , je ne peux pas considérer que "conduire" est rébarbatif. C'est juste mon avis.

Jetlag22
Jetlag22
Niveau 3
22 mai 2011 à 23:37:46

Ah Goulbite j'avoue que tu marques un point, vu sous cet angle c'est certain que ton point de vue est tout a fait juste !

La vidéo du moment