CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil Mission] Le papillon doré

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ka0tiC-Fr Ka0tiC-Fr
MP
Niveau 3
21 mai 2011 à 16:43:52

Bonjour a toutes et tous,

J'ai calé cette après midi sur cette mission car après avoir mis le coupable en prison (le mari) je me suis fait engueuler par le chef qui me disait que c'était des preuves bidons etc..

J'ai donc recommencer de la façon la suivante (façon détaillée dans le topic résoudre affaire avec 5 étoiles)

----------------

Le papillon doré :

Indices lieu du crime :

-Sac à main :
-Plaque avec le nom
-Billets

-Traces de pas

-Examiner corps :

-Cou
-Doigt bras gauche
-Poignet bras droit
-Traces sur la poitrine

-Parler au légiste

Maison Moller :

Indices:
-Chaussures chambre du fond
-Boite à montre et boite à bague sur la coiffeuse

Michelle :

-Dernier contact avec la victime : doute
-Bijoux manquants : vérité
-Vie conjugale des parents : doute

Hugo :

-Traces de pas sur la scène de crime : mensonge, chaussures 41
-Alibi pour Hugo : mensonge, alibi du mari
-Signalement de la disparition : doute
-Antécédents de violence conjugale : mensonge, broche papillon

-Parler a la voisine
-Poursuivre Hugo

Indice jardin :
-Incinérateur : chaussures

-Appeller central

Lycée :

-Poursuivre Eli

Indices:
-Coffre de la voiture verte : corde, combinaison et démonte pneu

-Appeller central

Morgue :

Indices:
-Traces de pas dans le fond de a pièce
-Parler au légiste
-Regarder les cordes (3eme corde vers le bas)

Commissariat central

-Parler a la reception

Eli :
-Lieu de travail : doute
-Accès à la corde tressée : vérité
-Mobile pour le meurtre de Moller : doute
-Traces de pas sur le lieu du meurtre : doute

Hugo :
-Destruction de preuves : vérité
-Accès à un cordage tressé : doute
-Véhicule de la victime récupérée : mensonge, combinaison de travail
-Accès à un démonte pneu : mensonge, démonte pneu couvert de sang

Inculper Eli.

----------------

Me voici alors avec toutes les preuves trouvées, toutes les question/réponses correctes mais malgré cela engueulade et 3 étoiles a la place de 5 a la fin.. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi !

Avez vous déjà eu la même erreur ?

iOrion iOrion
MP
Niveau 12
21 mai 2011 à 17:15:46

Salut,

Ba tu fait exactement comme c'est marqué ;)
Après quand tu interroge Eli, tu ne l'inculpe pas (Touche Rond sur PS3). Tu va interroger Hugo, tu ne l'inculpe pas, et tu retourne dans la salle d'interrogatoire n°1 et tu inculpe Eli. Voilà :-)

popop_- popop_-
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 17:19:29

[SPOIL] Affaire papillon doré (crime mission 2)

Oui exactement la même. J'ai fait comme toi en mettant la mari en prison (2 étoiles)
Soluce complète avec 100% indices et questions (3 étoiles).

Une connaissance à moi a également été surpris d'avoir aussi peu d'étoile sur cette étoile. On s'est demandé si ce n'était pas "normal" et plus ou moins scripté.

En fait, à la fin de la mission, quoi que tu fasses, tu ne devrais enfermer personne. Il n'y a que des preuves indirectes, et surtout, même si on considère que les preuves suffisent, les 2 peuvent être coupables.

Ce que j'ai pensé, c'est qu'aucun des 2 n'est coupable. C'est évident que tout ça c'est l'affaire d'un serial killer (je dis ça sans savoir hein, pour le moment je n'ai pas vraiment de preuve qu'il s'agit d'un seul tueur... je te spoil pas donc) donc le coup du boss qui vient et qui nous engueule je me suis dit que c'était peut être pour faire coller avec le stress.

Sylverground Sylverground
MP
Niveau 6
21 mai 2011 à 17:35:01

Perso j'ai inculpé Eli et j'ai eu les 5 étoiles.

WoW_Mage WoW_Mage
MP
Niveau 18
21 mai 2011 à 17:50:35

Hmmm j'ai recommencé plusieurs fois cette enquête pour avoir les 5 etoiles. J'ai essayé d'inculper Eli mais il me semble qu'il y'a une cinématique après ou Hugo essaye de s'enfuir et il faut le rattraper.

On se fait engueuler par le boss quoi qu'il arrive

Degolass Degolass
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 17:51:09

J'ai fini la criminelle donc je ne donne mon avis, mais sans spoil :)
Il faut inculper Eli, parce que, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, le chef veut inculper absolument quelqu'un, et il fait bien comprendre que Eli serait le meurtrier idéal

Ka0tiC-Fr Ka0tiC-Fr
MP
Niveau 3
21 mai 2011 à 17:57:28

Oui jusque la j'ai tout fait comme dit dans le guide..

Par contre petite remaque concernant la phrase de Popo_-

"Ce que j'ai pensé, c'est qu'aucun des 2 n'est coupable. "

Je vais même affirmer le fait que pour moi PERSONNE n'est coupable entre ces deux la (et oui je pense que la trame futur [que je n'ai pas encore faite donc pas de spoil don't worry ^^] sera basée sur le tueur en série..) car a la question des chaussures avec le mari il dis avoir tuer un lapin ou je ne sais quoi et c'est avec ses chaussures ensanglantée qu'il l'a fait, nous devont selon le guide plus haut répondre : VÉRITÉ

Donc il ne pourrais donc pas avoir tuer sa femme si on en croit l'histoire.. Incohérence ? Je ne sais pas mais il y a quand même pas mal de truc contre lui le coco ^^

Habits-chaussures-voiture-tuyau de chrysler etc etc..

kankan22 kankan22
MP
Niveau 20
21 mai 2011 à 18:00:49

d aprés les autre guide que j'ai trouvé , la seul difference est qu il faut interroger hugo avant eli

"THE GOLDEN BUTTERFLY"
Objective: Investigate crime scene

Crime Scene
Small Men's Footprints: check the chest of the victim
Rope Pattern: check the left side of the victim's head
Missing Jewelry: check the right hand of the victim

  • POI "Deidre Moller"*: while not actually a clue, it is required to move forward. Check the purse at the yellow "B" Evidence square

Moller Residence
Size 8 Work Books: check the floor of the master bedroom
Clue Updated Missing Watch and Ring: check both the watch box and the ring box on the dresser in the master bedroom

Bloody Shoes: check the incinerator after chasing down Hugo

Michelle Moller
Last Contact with Victim: Doubt
Clue - Husband's Alibi
Missing Watch and Rings: Truth
State of Parents' Marriage: Doubt
Clue - Butterfly Brooch

Hugo Moller
Footprints at Crime Scene: Lie / Size 8 Work Boots
Missing Persons Report: Doubt
Alibi for Hugo Moller: Lie / Husband's Alibi
History of Violence: Lie / Butterfly Brooch

Central Morgue
Clue - check the counter beside the samples of rope.

Belmont High School
Clue Updated "Butterfly Brooch": Automatically obtained after apprehending Eli Rooney
Rope: check the bloody rope in the trunk of the car
Bloody Tire Iron: check the bloody tire iron in the trunk of the car
Overalls: check the bloody overalls in the trunk of the car

Central Police Station

Hugo Moller
Disposal of Evidence: Truth
Access to Braided Rope: Doubt
Access to Tire Iron: Lie / Bloody Tire Iron
Victim's Vehicle Recovered: Lie / Overalls
- Do not convict Hugo Moller with the crime of killing his wife.

Eli Rooney
Place of Employment: Doubt
Access to Braided Rope: Truth
Motive for Moller Murder: Doubt
(Footprints at crime scene: Doubt) (need to find clue to confirm)
- Eventhough the evidence doesnt seem to point to Eli Rooney, he is the one to convict.

no-man_s-land no-man_s-land
MP
Niveau 11
21 mai 2011 à 18:02:05

Personnellement j'ai fait comme il est indiqué et à la fin j'ai interrogé Eli en premier et je l'ai inculpé sans même avoir interrogé Hugo et j'ai eu 5 étoiles ... :(

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
21 mai 2011 à 18:44:41

vous êtes sur j'y suis a ce passage la :peur:

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
21 mai 2011 à 18:47:20

je confirme il faut inculper Ely jerry de la phrase de la note du rapport Eli Rooney devrait recevoir un accueil chaleureux de la part du capitaine Donelly et du procureur.

tibolz tibolz
MP
Niveau 1
22 mai 2011 à 12:17:29

@kaotic
tu as la bonne solution, je viens de refaire la mission pour avoir les 5 étoiles, sauf que cette fois-ci je n'ai fait aucun dégat. le mieux est de laisser le coéquipier conduire, comme ça pas d'accident!

WeShDuU29 WeShDuU29
MP
Niveau 6
22 mai 2011 à 12:24:04

pour avoir 5étoiles faut faire comme dans le guide du premier post et bien conduire sans presque rien défoncer dans la rue mais c'est dur

john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
22 mai 2011 à 13:28:53

perso j'en suis à Michelle moller et en faisant doute-vérité-doute ça me met 1 réponse bonne sur 3 ... sûrement pas la bonne solution proposée si dessus !!!

john__2010 john__2010
MP
Niveau 7
22 mai 2011 à 15:02:23

autant pour moi c'est l'ordre des réponses qui n'était pas bon dans la solution !
Sinon pour les dégâts j'en ai fais mais j'ai quand même eu 5 étoiles...

jlander36 jlander36
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 16:31:02

Moi j'ai choisie d'inculper Eli mais dans le cinématique de fin c'est le mari que je vois en prison :question:

jlander36 jlander36
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 22:52:07

:-(

Rodinfinity Rodinfinity
MP
Niveau 7
24 mai 2011 à 02:11:27

Ce que je reproche à ce jeu, c'est que nous ne résolvons pas vraiment des affaires. C'est le personnage que nous incarnons qui le fait, et il n'est pas super logique.

Cette mission m'énerve au plus haut point et correspond parfaitement à ce que ce jeu a brisé dans le coeur de pleins de gamers (lol). Tout d'abord, je précise que j'adore ce jeu, mais pour un sujet principal qui est l'investigation, c'est pas ça... A un moment, c'est Hugo Moller, un doute émis nous apprends qu'il est sorti de chez lui, histoire de se détendre. Et un second doute pour une autre question, lui fait nous redire que non, il n'a pas quitté le domicile en fait. On l'accuse alors de mentir, vis à vis de la déclaration de sa fille, et pour la seconde fois, il nous livre ne pas être en réalité resté chez lui...

J'ai fini le jeu, et outre la narration hachée qui m'a déçu au plus haut point, les choix n'ont rien de parfait. Dans cette affaire, que j'ai faite pour la première fois avec un résultat de 2 étoiles, j'avais inculpé Eli, pour finalement apprendre que le "vrai" tueur, aperçu par le gardien du lycée est Hugo. Alors déjà, niveau narration, ça part un peu en vrille vis à vis du Vrai Black Dhalia... Je pensais que mes deux étoiles étaient du fait que je n'avais pas trouvé tous les indices; ni fait les bonnes décisions.

J'ai donc refait la mission disponible dans les affaires. J'ai alors trouvé tous les indices, et réussi tous les interrogatoires. Etant donné qu'il s'agit d'une mission rejouée, la sauvegarde est effective juste avant les deux derniers interrogatoires de fin, à savoir Eli ou Hugo au Central. Donc, même si l'une est fausse, il me suffit de la charger, et hop hop hop.

Voila maintenant ce que j'ai fait, avec uniquement de bonnes réponses aux dires des suspects bien sur...

- Interrogé Eli. Interrogé Hugo. Inculpé Eli... Le gardien désigné Hugo comme tueur. Le chef m'engueule. 3 étoiles
-Interrogé Hugo. Interrogé Eli. Inculpé Hugo. Le chef m'engueule. 2 étoiles.

Y a quand même un gros soucis... Oui je sais, au fond, on peut encore hésiter entre les deux, mais dans ce cas, on n'inculpe personne!! Surtout si en fin de compte, en inculpant les deux à tour de role, on a quand même tord!

Je refaisais le tiers des missions pour viser les 5 etoiles. Je crois que je vais m'arrêter là. Oui LA Noire est un bon jeu. Mais pas le bon jeu d'investigation qui permettrait de faire réellement interagir le joueur dans le jeu. Nous ne pouvons que proposer les déductions du personnage. Mais pas les notres. Il aurait sans doute fallu retravailler les réponses de l'inspecteur, plutot nous proposer des versions écrites (comme à la mass effect), et non pas se contenter de doute-vérité-mensonge. OUI, cela aurait donné une masse de travail considérable. Pour les acteurs et cie. Mais depuis quand la surcharge de travail est un motif valable pour vendre un jeu au résultat mitigé... Et je n'ai même pas eu besoin de parler des séquences d'actions...

3615 My Life terminé.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
24 mai 2011 à 02:14:32

hummm normalement si tu a réellement trouvé tout les indice et bien gerer les interogatoire tu a mini 3 étoile...

_Bleichert _Bleichert
MP
Niveau 6
24 mai 2011 à 07:18:52

Moi j'ai coffré le pédophile du premier coup mais il y a autant de preuve contre le mari donc c'est bizarre que le chef t’engueule si t'inculpe le mari. (mis à part le fait que c'est un pourri le capitaine)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
360 24.99€ 360 28.99€ PC 29.99€ PS4 33.84€ PS4 44.99€ Switch 73.28€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment