Bonsoir.
Je viens d'annuler ma précommande, suis-je le seul ?
Je pense qu'on sait tous pourquoi. Pour les fanboys qui ne veulent pas ouvrir les yeux, on nous avait promis un jeu dantesque, une expérience unique et extraordinaire, une map gigantesque représentant une ville qui fourmille de détails, un scénario plein de rebondissements, et au final on a un "bon" jeu comme il y en a bien assez, une expérience certes unique, mais pas extraordinaire, une map certes géante, mais vide et inintéressante, un scénario qui tient la route mais banal et prévisible.
Les recherches d'indices et les interrogatoires qui sont donc le gros pilier du jeu sont beaucoup trop assistés, linéaires, faciles et sans surprises.
Au final on a une excellente ambiance et d'excellentes expressions du visage.
Ça fait quand même beaucoup de changements par rapport à ce qu'on attendait, non ?
Quand je vois qu'à côté de ça, Portal 2 est sorti dans une humilité totale, sans rien prétendre, sans rien promettre, sans grosse campagne publicitaire, et se retrouve être au final un des meilleurs jeux de tous les temps, bah je me dis qu'on se fout de notre gueule.
Et non, je ne suis pas là pour troller, je suis juste super déçu car j'attendais énormément de ce jeu, étant un grand admirateur de tout ce qui ose être original au lieu de repomper une formule qui marche pour faire vendre.
Donc, pour en revenir à ma question, qui d'autre va se passer de ce jeu ?