CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3 VS 360] Comparaison en image !

spahis44
spahis44
Niveau 4
18 mai 2011 à 02:32:54

petit message au modo sa serai bien de suprimer tout les topique de comparaison du style ps3 vs 360 il son inutile a par foutre la merde

message au tout le monde : qesqu on san fou quil soit plus beau sur une console ou sur une autre le principal ces de prendre du plaisir a jouer

ces pas parsque un jeu es beau quil es bien

arreter de faire les gamin

ps: la mentaliter des joueur me fait peur moi qui critique les anglai ou les ricain en disan que ces des c...et des gamin parsque :

((ex forza en drift) tu fini 1ER et directe il veule t esclure ou a la course suivante il te fonce dedant pour te fair perdre tes point ou encor prenne une r1 pour que tu ai pas le temp de finir ta course)parquil aime pas perdre

(les joueur qui drift sur forza me comprendron)

je voi que certain francais son aussi gamin voir plus

(eureusement quil y a encore des bon et honnete joueur mai il se font rare)

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
18 mai 2011 à 09:30:17

Je le dis et le répète la différence majeure entre les deux c'est le filtre SSAO totalement absent de la version XBox 360.

SSAO = solid system ambiant occlusion

Introduction

Avec les pilotes GeForce en version 185, Nvidia a introduit une nouvelle option graphique : l’occlusion ambiante. Celle-ci permet de générer les ombres induites par la lumière indirecte dans les scènes 3D, de quoi améliorer sensiblement le rendu simplement en activant une option dans le panneau de contrôle des pilotes.

L’occlusion ambiante c’est quoi ?
Dans une scène 3D, l’éclairage de chaque élément est constitué de plusieurs composantes. Les premières sont les plus connues et les plus évidentes puisque ce sont celles auxquelles nous pensons en premier : les sources de lumière directes. Les secondes sont souvent oubliées mais pourtant très importantes. Ainsi dans la réalité, chaque objet réfléchit une partie de la lumière qu’il reçoit. Autrement dit chaque objet de la scène devient pour chaque autre objet une source de lumière indirecte qui peut participer à son éclairage.

Un rendu de type illumination globale permet de représenter toutes ces sources de lumières indirectes, mais il est très lourd et coûteux en termes de performances. En 3D temps réel, ces sources de lumières indirectes sont en général représentées d’une manière très simplifiée par une constante, la lumière ambiante. Il s’agit en quelque sorte de placer un éclairage de base auquel vient s’ajouter les autres sources de lumières. Si cette approximation permet de facilement éviter que la scène ne soit trop sombre, elle correspond à une simplification grossière de la réalité ce qui nuit au réalisme.

La solution pour compenser ce défaut sans avoir recours à l’illumination globale se nomme occlusion ambiante et consiste à se faire une idée de la quantité de lumière ambiante qui arrive en chaque point, ou plutôt de celle qui n’y arrive pas. Comme le nom de la technique l’indique, il s’agit de déterminer pour chaque point quelle est l’occlusion de la lumière indirecte et, d’après cela, réduire la valeur de la lumière ambiante qui lui est appliquée. Grossièrement il s’agit donc de rendre sur toute la scène l’ombre douce créée par les obstacles à la lumière indirecte, ce qui va lui ajouter de la profondeur.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
18 mai 2011 à 09:35:31

SSAO = Screen Space Ambiant Occlusion et non pas Solid System...

RassyRass
RassyRass
Niveau 6
18 mai 2011 à 09:37:42

La HD, c'est pas quand on arrive à 720p. La SD, c'est 576i, c'est tout. Au dessus, et surtout en affichage progressif, on peut commencer à parler de HD. Même si les constructeurs ont bien du fixer des "bornes" pour les acheteurs. 720 et 1080 correspondent juste à la technologie qu'ils sont capables de nous pondre. Ça aurait pu être 840 ou 1200 va savoir...

Il n'y a qu'une vérité, c'est la définition de l'image. 720, c'est juste un chiffre. Et la TVHD, c'est sorti dans les années 90 (concept un peu fumeux je te l'accorde) mais on avait un image entièrement numérique avec une définition supérieure sur des tubes en 16/9 ! C'était pas du 720p mais on parlait bien de HD... Dire que la HD c'est forcément 720p ou plus, c'est juste un argument commercial pour nous vendre des TV.

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
18 mai 2011 à 09:38:21

En effet, merci

rambo3leretour
rambo3leretour
Niveau 5
18 mai 2011 à 09:57:53

Quelle mauvaise foi de certains franchement...
Tout le monde s'accordait à dire que la version ps3 de gta4 et rdr était superior 360.
Et maintenant que pour une fois c'est la version ps3 qui est devant, les gens disent ouais c'est la même chose.... Faut vous enlever la merde dans les yeux franchement, il est plus fin sur PS3, moins flou avec une meilleur gestion des ombres et une meilleur profondeur de champ... C'est la vérité c'est tout. ca n'empêche pas le jeux d'être très bon aussi sur 360 mais bordel soyez honnête. C'est dingue de pas être capable de dire quelque chose d'évident... Moi j'ai que la ps3, quand gta4 et rdr sont sortis, je me suis rendu compte que la version était inférieure... gt dégouté certain éléments étaient vraiment d'une qualité moindre... J'ai pas cherché à faire l'autruche, gt deg et c tout...

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
18 mai 2011 à 10:05:38

La version PS3 est superior, c'est clair
Mais faut aussi reconnaître que les différences sont moins évidentes que pour RDR. Et c'est tant mieux!
Mais Ce qui me fait rire dans tout ça c'est ceux qui s'efforcent à dire le contraire alors qu'ils n'ont pas vu le jeu tournait sur les deux machines. Se basant sur le contraste de screenshot pour dire qu'il est plus nét sur 360 nimp!

vanto
vanto
Niveau 6
18 mai 2011 à 10:14:31

Slt a tous :lol:

On vois directement que la Ps3 est naitement mieux que la XboX 360
Regarder la 2 eme image version Ps3 en haut a droite on vois mieux la fumer et les batiment et aprer regarder la version XboX 360 ben on voit mal
Et la xbox 360 a trot de luminausiter

╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸Playstation
:cool: Et oui :cool:

vanto
vanto
Niveau 6
18 mai 2011 à 10:16:00

In Love Playstation

vanto
vanto
Niveau 6
18 mai 2011 à 10:23:15

Et facon regarder le sondage
PlayStation 3 --------------------------------------------(82%, 3,719 Votes)
Xbox 360 -----------(10%, 462 Votes)
Tie ------(8%, 377 Votes)

rillette72
rillette72
Niveau 7
18 mai 2011 à 11:03:35

je troll pas mais la version ps3 possède des ombre que la version 360 n'a pas , nottament dans la voiture quand on bouge la bare du milieu

Ichi-no-Ichi
Ichi-no-Ichi
Niveau 8
18 mai 2011 à 11:15:01

Heu... l'histoire est finie depuis longtemps, on voit tous que la version PS3 est plus jolie que la version 360... Ceux qui disent l'inverse sont simplement des gamins qui ne veulent pas voir leur Xbox chérie critiquée...
Mais personne n'est aveugle, tous les comparatifs le démontrent, la PS3 est "légèrement" supérieure : au niveau des ombres, de la finesses des textures, du nombre de détails à l'image, de la distance d'affichage.

PS : J'ai seulement une xbox et pas de PS3. Je donne un avis honnête.

polocross
polocross
Niveau 9
18 mai 2011 à 12:08:20

Ça m'a l'air assez pareil. Surtout que les images ne sont pas exactement les mêmes à chaque fois.

Senzy
Senzy
Niveau 53
18 mai 2011 à 12:32:17

Franchement, j'ai les deux console sous ma télé. Et c'est facile de faire des images du même endroit avec des différence comme ça. On voit que la luminosité n'est pas la même.

Je peut trés bien montré une image de RDR sur PS3 toute belle et une image 360 toute moche simplement en changeant les paramètres de ma télé. Ou l'inverse...

J'ai Fifa sur les deux consoles et je trouvais la version PS3 pas très belle comparé à la version 360, après quelque réglage de mon écran HD la version PS3 est toute aussi belle.

On voit bien sur ce comparatif que la luminosité/contraste est moins bien sur la version 360. C'est trop lumineux et pas assez contrasté mais le problème ne vien pas du jeu mais du réglage de l'écran.

jte_puni_a_mort
jte_puni_a_mort
Niveau 9
18 mai 2011 à 12:49:30

:rire: :rire: Les bouseux me font rire en train d'essaye de ce rassurer dibite vos conneries c'est une sup PS3 ces confirme alors continue de rage :rire:

Senzy
Senzy
Niveau 53
18 mai 2011 à 12:55:27

jte_puni_a_mort
Posté le 18 mai 2011 à 12:49:30
Les bouseux me font rire en train d'essaye de ce rassurer dibite vos conneries c'est une sup PS3 ces confirme alors continue de rage

Ok on te l'accorde la version PS3 est plus belle, 5 ans que tu attendais ça, tu vas pouvoir dormir tranquilou... après l'inferior GTA IV, l'inferior Bayonetta, l'inferior RDR, l'inferior.....

imbécile de pro-truc

DonRokam
DonRokam
Niveau 6
18 mai 2011 à 12:56:56

J'ai le jeux depuis 3 jour sur xbox 360 et j'ai l'impressions qu'il et bien plus beau que sur les image peut etre la luminosité qui ma l'air franchement male réglé...

Sur certaine image la version ps3 et superieur sur d'autre c'est l'inverse bizarre...

Bref persos OSEF j'ai les deux console je trouve le jeux trés beau et je le trouve trés bien aussi donc bon

_mon_lapin_
_mon_lapin_
Niveau 7
18 mai 2011 à 16:13:54

up

Mouloud_le_WESH
Mouloud_le_WESH
Niveau 5
18 mai 2011 à 16:14:05

Pour une fois que c'est en supérior :rire:

cityxhunter08
cityxhunter08
Niveau 8
19 mai 2011 à 11:01:39

acheté sur xbox et dégouté par l'éclairage minable !