Bien, entre celui qui voit une référence à jack l'éventreur alors que le Dalhia noir est une histoire fascinante et réelle et celui qui ne sait pas qu'il existe dans tous les commissariat une brigade "Auto Thief" (-> Vol de voiture...bah oui
). On a tout de même un fil rouge : Les cowsboys (hé...)
Le chapeau de Marston qui prouverait un passage de Jack (tant espérer car rappelons qu'il meurt a Liberty City en 1952), l'affiche Red Head (référence au premier Red Dead?), un cheval dans les studios TV très ressemblant et un tournage de Far West en début de jeu (d'ailleurs belle transition entre les deux mondes et qui rappelle les bons moments de Red Dead et que d'ailleurs on n'aura pas dans L.A Noire à mon avis). Un chemin ressemblant à celui d'un ranch de Red Dead mais surtout un visage de Cowboy sur un toast qui est aussi en photo dans la maison d'un assassin à la fin mais apparemment cette photo de cowboy à aussi un rapport avec le Dr Fontaine...affaire a suivre car je croit que c'est ce Cowboy le fil rouge et le seul espoir d'Easter Egg intéressant.
Concernant Hollywoodland, référence au film ou alors remaniement des noms comme Los Santos (GTA San Andreas) et dans ce cas chercher si Los Angeles est écrit en entier quelque part, je ne parle pas des trailer (peut être le journal) mais je croit qu'il s'agit vraiment de Los Angeles sinon on en parlerait pas en boucle! De plus, rappelons que le signe illuminatie est utilisé pour adapté le monde au poème qui nous guide durant l'enquête.
Sinon on a un fantôme...une femme à la cicatrice d'Harry Potter, le nom de Sawyer qui apparait une fois discrètement à une boite aux lettres d'appartement mais qui surtout est aussi le nom d'une famille sur laquelle on enquêtera (on en dit pas plus pour éviter le spoil parce que yavait aussi un gars qui croyait que la sphère en or était un Easter Egg alors qu'elle fait partie de l'histoire), pleins de comédiens connus mais ça c'est pas une surprise, une partie de la cinématique d'intro où se déroule une partie du prochain dlc ( http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=13082, 2ème image) et aussi la fameuse pub de promotion immobilière dans cette même cinématique ainsi qu'une voiture identique a celle de Jack (wouhou...). Certains on noté une récurence du chiffre 47 (badge de Cole, 1247, histoire se déroulant en 1947 et d'autre trucs...a voir)
Il faudrait faire des MAJs mais sans paraitre pessimiste, je crois que L.A Noire n'aura pas le succès des Easter Eggs de Red Dead avec le diable qui nous guette (ou pas) ou que GTA San Andreas avec les Aliens omniprésents (ou pas) mais je trouve l'histoire du démon dans la bête qui serait un chien nous suivant de Red Dead très intéressante et...flippante! Rappelons aussi que L.A Noire est très travaillé surtout pour le scénario extrêmement complexe et que je ne croit pas que l'équipe est eu le temps de ce concentrer sur les Easter Eggs alors que ça à du leur être plus facilement possible pour Red Dead.
TOUTEFOIS, les Easter Eggs à succès de GTA San Andreas et de Red Dead concernent de près les moeurs de cette époque (les Aliens en 1992 et la croyance en 1911) donc peut etre faut-il chercher des Easter Eggs intellectuel/typique de l'époque de L.A Noire (en rapport avec la musique par exemple car c'est la grande époque du Jazz très prisé d'ailleurs pour présenté le jeu, je ne croit pas que la drogue soit une voie car c'est un sujet plus sensible) car ce jeu se veut encore plus mature que ses ainés donc peut être plus sérieux en Easter Eggs si toutefois il y en a (ou pas...
)