CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des Easter Eggs !

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:27:41

FloodNoelistes :d) Ouah il est super celui-là mais en même temps ça fait 2 fois que je le vois (2 fois que je fini le jeu) et c'était pas sur ce forum vu que je fini d'abord un jeu et ensuite je vais sur un forum pour éviter les kikoos qui spoil

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
29 mai 2011 à 20:00:15

Y'a un bar avec un nom français :hap:
La porte d'or je crois :oui:

Zelldevine
Zelldevine
Niveau 2
29 mai 2011 à 20:19:52

J'ai pris cette photo dans le commissariat d'Hollywood :

http://imageshack.us/photto/my-images/687/lanoiren.jpg/

Pas mal non ?

ziggyvancleef
ziggyvancleef
Niveau 7
29 mai 2011 à 20:29:36

zelldevine: une petite réference mais c'est plutot normal dans un commissariat...

sinon un autre clin d'oeil: phelps et kelso, en raison de leur caractere opposé sont appelés "le feu et la glace"
:d) c'est une réference directe aux deux perso principaux du roman de chandler "le dahlia noire", qui sont aussi appelés "le feu et la glace" dans ce livre.

Arno-Jason
Arno-Jason
Niveau 10
29 mai 2011 à 20:36:35

Ca m'énerve, j'avais trouvé un super Easter Egg mais je sais plus lequel :hum:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
29 mai 2011 à 20:52:39

une grosse référence a Heavy rain, dans la dernière enquête (ou avant dernière), j'en dit pas plus pour pas spoiler.

Video_Pijama
Video_Pijama
Niveau 9
29 mai 2011 à 21:23:38

Je viens de terminer le jeu.

Je crois avoir lu tous les posts de ce topic, mais il me semble que personne n'a indiqué le fait que la maison du "mec avec un accent de cowboy", que l'on fouille avec Jack vers la fin, ressemble étrangement à celle de John Marston de RDR. La forme du salon précisement, l'emplacement des portes et de la cheminée.

kryzer_666
kryzer_666
Niveau 6
29 mai 2011 à 22:08:25

De plus dans une mission (dans les incendies), on va enquêter sur un studio de cinéma, il y à un cheval en bois (ressemblant fortement à celui de jack marston) et un peu plus loin, un fond de scène de canyon...

étrange coïncidence !

TheMasterScream
TheMasterScream
Niveau 7
29 mai 2011 à 23:26:26

Pour les musiques de fallout ce n'est pas un easter eggs c'est musique passait a la radio a cette époque c'est le groupe INk spots qui chantait ça !

Les Gay Cow boys peut etre un peu d'humour :noel:

Pour hollywoodland c'est le nom d'un quartier en construction a los angeles a cette époque a hollywood , le land sera rasé mais on gardera le hollywood emblématique ( qui n'est en faite a la base qu'une vulgaire pub immobilière )

Pour le fantome on dirait plus une statut qu'autre chose mais je penche pour un fake

Pour le Rx derrière les taxi c'est un vrai pub de la Red rocket oil marque disparut depuis au Etat-unis

Le pub red head est une pub parlant de roux et non de red dead

Le seul probable c'est le chapeau de John Marston et encore.. moi je pense que L.A:noires est le premier jeu serieux de Rockstar est qu'il n'y a probablement aucun secret farfelus , Rockstar a toujours voulut faire des jeux serieux mais n'avait pas les moteur graphiques pour du coup c'était des jeux loufoques et plein d'humour ( GTA , Canis Camen edit )

Et vous allez me dire mais gta IV y avait de l'humour , oui mais Gta est une serie basé sur les easter eggs et sur le second degré , Red dead redemptione avait un peu de ça , mais l'humour s'estompe un peu plus ( a part si vous lisiez les journaux qui m'avais fait bien rire )

Je crois que L.A: Noires sera beaucoup plus serieux que c'est prédécesseur

living_legend-
living_legend-
Niveau 10
06 juin 2011 à 02:35:50

Quelqu'un peut me rappeler la date de la mort de jack marston dans GTA ? (sa tombe)

[puppet_master]
[puppet_master]
Niveau 16
06 juin 2011 à 18:29:51

living-legend: je suis meme pas sur quelle ai été trouvée...juste un screen provenant d'un autre forum (fake?)

sinon on peut voir le symbole illuminati "l'oeil d'horus" sur l'immeuble de la bibliothéque
:d) il était déja question de "l'oeil d'horus" dans les easter de eggs de RDR...

LeilaMarino
LeilaMarino
Niveau 8
06 juin 2011 à 18:35:56

Perso quand j'ai entendu la phrase que Phelphs dit devant le cadavre de Fontaine : " Fonta

LeilaMarino
LeilaMarino
Niveau 8
06 juin 2011 à 18:36:53

Owned by TAB :noel:
Je reprends : " Fontaine qui se fait tuer par son monstre , j'ai déjà vu ça quelque part ... "
J'ai tout de suite pensé a Bioshock :ok:

wazler
wazler
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:54:02

Perso ça m'a plus fait pensé à L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde. Sachant que Cole avait de la culture G (ou alors il lit seulement Stendhal ^^), ça m'avait paru probable.
Mais ça pourrait aussi coller avec Bioshock maintenant que tu le dis

[puppet_master]
[puppet_master]
Niveau 16
07 juin 2011 à 15:40:38

:d) je croit que c'est plutot une reference au Dr Frankenstein
d'ailleurs
:spoiler:

quand vous arrivez sur la scéne du crime du Dr fontaine, rusty vous dit qu'un témoin a vu un genre de "boris karloff" (ira hogeboom) enlevez elsa
:d) boris karloff était un acteur hollywoodien resté célébre pour son role de frankenstein
Dr Frankenstein...Dr Fon(kens)taine...

fin du spoil

[puppet_master]
[puppet_master]
Niveau 16
07 juin 2011 à 15:56:25

ds double post j'oubliais:
BD (garrett mason) se sert des poemes de percy shelley :d) shelley a épousé une romanciere du nom de mary shelley qui a écrit le roman "Frankenstein"....
plus de doute :ok:

ziggyvancleef
ziggyvancleef
Niveau 7
09 juin 2011 à 16:13:35

bonjour
je pense savoir qui est le cowboy sur le toast
http://www.g4tv.com/thefeed/blog/post/712880/la-noire-easter-egg-the-case-of-the-toast-faced-man/

spoil :spoiler:

lors de la derniere enquete, vous avez accés au ranch d'Ira hogeboom (le pyromane) et vous pouvez voir des photos d'okinawa. parmi ces photos, il y en a une ou l'on voit le meme cowboy que celui du toast...(désolé pas de screen pour l'instant)
dans le cabinet du Dr fontaine, vous trouverez parmi les indices le rapport psychiatrique d'Ira ou il est dit qu'il vivait dans un ranch avec son père qui était cascadeur pour des westerns (surement le cowboy que l'on voit en photo dans le ranch).
il se pourrait donc que le cowboy sur le toast soit le père du pyromane...

fin du spoil :spoiler:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:17:58

Et oui les gars, se son bien les vrai acteur que vous reconnaissez et la totalité des tête du jeu y compris les simple passant sans rôle son aussi des acteur (moins connu)

Voici le casting complet du jeu.
Vous pourrez y trouver l'acteur dans Malcolm qui joue le rôle du pote a Francis, le grand blond un peut homo et plein d'autre acteur connu !

http://www.imdb.com/title/tt1764429/fullcredits

drake94230
drake94230
Niveau 8
17 juin 2011 à 00:09:57

Bien, entre celui qui voit une référence à jack l'éventreur alors que le Dalhia noir est une histoire fascinante et réelle et celui qui ne sait pas qu'il existe dans tous les commissariat une brigade "Auto Thief" (-> Vol de voiture...bah oui :hum: ). On a tout de même un fil rouge : Les cowsboys (hé...)

Le chapeau de Marston qui prouverait un passage de Jack (tant espérer car rappelons qu'il meurt a Liberty City en 1952), l'affiche Red Head (référence au premier Red Dead?), un cheval dans les studios TV très ressemblant et un tournage de Far West en début de jeu (d'ailleurs belle transition entre les deux mondes et qui rappelle les bons moments de Red Dead et que d'ailleurs on n'aura pas dans L.A Noire à mon avis). Un chemin ressemblant à celui d'un ranch de Red Dead mais surtout un visage de Cowboy sur un toast qui est aussi en photo dans la maison d'un assassin à la fin mais apparemment cette photo de cowboy à aussi un rapport avec le Dr Fontaine...affaire a suivre car je croit que c'est ce Cowboy le fil rouge et le seul espoir d'Easter Egg intéressant.

Concernant Hollywoodland, référence au film ou alors remaniement des noms comme Los Santos (GTA San Andreas) et dans ce cas chercher si Los Angeles est écrit en entier quelque part, je ne parle pas des trailer (peut être le journal) mais je croit qu'il s'agit vraiment de Los Angeles sinon on en parlerait pas en boucle! De plus, rappelons que le signe illuminatie est utilisé pour adapté le monde au poème qui nous guide durant l'enquête.

Sinon on a un fantôme...une femme à la cicatrice d'Harry Potter, le nom de Sawyer qui apparait une fois discrètement à une boite aux lettres d'appartement mais qui surtout est aussi le nom d'une famille sur laquelle on enquêtera (on en dit pas plus pour éviter le spoil parce que yavait aussi un gars qui croyait que la sphère en or était un Easter Egg alors qu'elle fait partie de l'histoire), pleins de comédiens connus mais ça c'est pas une surprise, une partie de la cinématique d'intro où se déroule une partie du prochain dlc ( http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=13082, 2ème image) et aussi la fameuse pub de promotion immobilière dans cette même cinématique ainsi qu'une voiture identique a celle de Jack (wouhou...). Certains on noté une récurence du chiffre 47 (badge de Cole, 1247, histoire se déroulant en 1947 et d'autre trucs...a voir)

Il faudrait faire des MAJs mais sans paraitre pessimiste, je crois que L.A Noire n'aura pas le succès des Easter Eggs de Red Dead avec le diable qui nous guette (ou pas) ou que GTA San Andreas avec les Aliens omniprésents (ou pas) mais je trouve l'histoire du démon dans la bête qui serait un chien nous suivant de Red Dead très intéressante et...flippante! Rappelons aussi que L.A Noire est très travaillé surtout pour le scénario extrêmement complexe et que je ne croit pas que l'équipe est eu le temps de ce concentrer sur les Easter Eggs alors que ça à du leur être plus facilement possible pour Red Dead.

TOUTEFOIS, les Easter Eggs à succès de GTA San Andreas et de Red Dead concernent de près les moeurs de cette époque (les Aliens en 1992 et la croyance en 1911) donc peut etre faut-il chercher des Easter Eggs intellectuel/typique de l'époque de L.A Noire (en rapport avec la musique par exemple car c'est la grande époque du Jazz très prisé d'ailleurs pour présenté le jeu, je ne croit pas que la drogue soit une voie car c'est un sujet plus sensible) car ce jeu se veut encore plus mature que ses ainés donc peut être plus sérieux en Easter Eggs si toutefois il y en a (ou pas... :sournois: )

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
17 juin 2011 à 10:38:26

Ca a déjà été dit, mais Hollywoodland n'est pas une déformation, un jeu de mot ou quoi que ce soit: le panneau original disait bien "Hollywoodland" (c'était une pub immobilière) jusqu'en 1949, où il a été rénové et les dernières lettres ont sauté (me semble qu'elles avaient été endommagées dans un tremblement de terre).

La vidéo du moment