CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

James Ellroy

gemere
gemere
Niveau 8
27 avril 2011 à 12:21:18

Bonjour a tous!

Je vois sur ce forum que beaucoup s'intéresse a l'ambiance de LA Noire et a juste titre!
Je ne peux que vous conseiller les livres de James Ellroy très proche de l'univers noire, sale et pourri du LA des années 40.
Vous pouvez commencer avec la quatuor de LA qui retrace merveilleusement bien l’époque, et ou l'on retrouve des personnages bien salaud comme il faut!
L.A Confidential est,je pense, celui qui se rapproche le plus du jeu.

Tous a vos lectures

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 12:36:01

Merci pour l'info je fait un tour, je lis, et je te dis :hap:

Fayth555
Fayth555
Niveau 4
27 avril 2011 à 23:29:05

+10 pour GEMERE!

N'étant pas un grand lecteur, j'ai avalé la trilogie Lloyd Hopkins en moins d'un mois, et là j'enchaine avec le quatuor de L.A. (ai presque fini Le Grand Nulle Part).

'Fin bon, tout ça pour dire que Ellroy, c'est du gros calibre, l'ambiance est mortellement bien retranscrite et en plus ça fait patienter jusqu'à la date fatidique! ^^

Une formation de flic en accéléré, en somme.

Kana90
Kana90
Niveau 5
27 avril 2011 à 23:30:54

Merci GEMERE c'est sympa :)

Advisory58
Advisory58
Niveau 7
27 avril 2011 à 23:55:09

La fameuse enquêtes non élucidé
qu'ont entend parlé dans les vidéos de L.A Noire :

http://www.amazon.fr/Dahlia-Noir-James-Ellroy/dp/2743615877/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1303941211&sr=8-4

Fayth555
Fayth555
Niveau 4
27 avril 2011 à 23:57:34

Le film inspiré du livre n'est en revanche pas formidable (cela n'engage que moi).

khaosande_2
khaosande_2
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:07:50

L'adaptation cinématographique de L.A Confidential avec Russel Crow est magnifique aussi :oui:

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
15 juin 2011 à 15:23:59

Les références à Ellroy sont très nombreuses dans LA Noire:

- Des personnages réels (bon en même temps, le quatuor de LA d'Ellroy et LA Noire se passe au même moment et au même endroit, donc ça se comprend): Mickey Cohen, Stompanato, le Chef Warren, évidemment Elizabeth Short AKA le Dahlia Noir.

- Des personnages de fiction: le chef de la Criminelle est une référence directe à Dudly Smith dans le quatuor de LA; Roy Earle est fortement inspiré du perso de Jack Vincennes dans LA Confidential; Cole Phelps a beaucoup en commun avec le personnage d'Ed Exley.

- Dans les enqêtes: le Dahlia Noir, mais aussi l'intrigue autour de Fontaine, le psy des stars, qui s'inspirent de l'histoire du chirurgien des stars dans LA Confidential, ou toute l'affaire de drogue (un chargement volé qui circule et que tout le monde veut retrouver) qu'on retrouve de manière récurrente dans le quatuor de LA.

- Et plein de petites références: genre quand Phelps et Kelso sont présentés au début du jeu, le narrateur parle de "feu et de glace", référence directe aux deux persos principaux du Dahlia Noir, qui sont présentés de la même manière. La relation à 3 avec Eva est également une référence au Dahlia Noir où les persos se trouvent dans la même situation, etc.

Il y en a sans doute plein d'autres, n'hésitez pas à compléter!

Espanya
Espanya
Niveau 4
15 juin 2011 à 17:34:56

Dans le Dahlia Noir ils font références aux constructions avec du bois pourris des studios de cinéma, comme dans le jeu. Les Linscott = Monroe

Prosit_Luckner
Prosit_Luckner
Niveau 6
15 juin 2011 à 17:58:25

Excellente idée de topic... J'adhère !

+ 1000

:up:

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
15 juin 2011 à 18:06:45

Le père d'Ed Exley est un ex-flic ayant fait fortune dans les travaux publics. Son grand projet est de construire le réseau autoroutier de LA, et de se servir au passage (= toute la trame de fond de l'intrigue finale).

La vidéo du moment