CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blade runner

saintantoine
saintantoine
Niveau 7
16 février 2011 à 20:47:31

Bonsoir messieur

Un topic pour attirer votre regard sur un très vieux jeux vidéo des années 1990 sur PC

Blade Runner, tiré du film éponyme lui même tiré d'un roman éponyme SF de 1960. :p)

C'est un jeu qui a le même concept que L.A Noire et s'en rapproche grandement car il se passe à Los Angeles en 2019.

Bien que ce soit une ambiance futuriste, on sent toutefois dans les musiques, les architecture, et les aspects de la ville des nuance années 1950. :cool:

Ici aussi vous devez analyser des scènes de crimes, des photographies, interroger des suspects. Le tout avec des scènes réussi d'un point de vue graphique pour l'époque.

Une trame prenante, et plusieurs fin possible. Dans le gameplay en lui même c'est très basique, la caméra se présente comme dans les premiers resident evil, c'est à dire plan fixe, sur du 2d pré-calculer, vous pouvez utiliser votre arme à feu pour abattre un agresseur. Mais l'essentiel du jeu consiste à vadrouiller dans la ville pour résoudre les enquêtes. :rechercher:

Bref je vous laisse le plaisir de regarder l'intro de ce jeu culte, ainsi qu'un vidéo test en extrait. Et je pense que beaucoup feront un bon parallèle avec L.A Noire. :ok:

J'ai moi même voulu le télécharger (il est gratuits aujourd'hui) mais mon pc est trop récent pour qu'il fonctionne même avec un émulateur. Je suis dégoûté je voulais me le faire en attendant L.A Noire. :snif2:

Intro: http://www.dailymotion.com/video/x3xj3b_jeu-video-blade-runner-intro_videogames

oui c'est vieux,mais je pense que vous aurez envie de le faire si ce n'est déjà fait.

Vidéo test de 20 minute, commentaire en sous titré.

http://www.youtube.com/watch?v=fYx4HlSC1nA

Alors laissez vous porter, je pense que chacun y trouvera son compte.

Un grand Jeu.

_RedSnake_
_RedSnake_
Niveau 10
16 février 2011 à 20:49:08

C'est quoi ce jeux ? :(

saunylericson
saunylericson
Niveau 7
16 février 2011 à 20:51:08

Merci.
:ok:

PsykolowgeeK
PsykolowgeeK
Niveau 10
16 février 2011 à 20:54:22

Les graphismes :bave:
Et j'en pouvait plus quand j'ai vu écrit " Los Angeles 2019" et juste quelques secondes après des pixels de partout :rire:

saintantoine
saintantoine
Niveau 7
16 février 2011 à 21:06:27

Lol

Eh oui c'est une autre époque, sans HD sans 3d, sans ps3, mais cela reste une belle prouesse quand même. Les scène égalait la PS1 en graphisme.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
17 février 2011 à 15:05:12

Blade Runner était un bon jeu mais rien à voir avec LA Noire.

saintantoine
saintantoine
Niveau 7
17 février 2011 à 21:22:53

non a peine

j'ai dit qu il pouvait y avoir de beau parallèle est que c'est une sorte d'équivalent dans le concept de base du jeu

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
17 février 2011 à 22:21:36

Si il est empreinte énormément a Blade Runner , L.A noire sera le hit 2011 a cout sure.
Mais j'ai bien peur que le public kikoo qui ne vie que pour de l'action va pleuré. Pour une fois que Rockstar peut faire un jeux d'aventure dans un monde ouvert avec le moteur de GTA. ça nous changera de GTA est surout innové . J'ai bien peur qu'il foire complètement en imposant des scène d'action irréaliste dans un couloirs deja que dans GTA4 c'est limite chiant.

Xbox360_PS3
Xbox360_PS3
Niveau 10
17 février 2011 à 22:29:35

Comment t'arrive à comparé Blade Runner à L.A Noire ? y'a rien de comparable mise à part la ville.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
18 février 2011 à 13:54:27

Ta jamais vue blade runner les point similaire ne se résume pas que a la ville. C'est aussi une enquête complexe comme ne sera jamais L.A Noire.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
18 février 2011 à 17:19:05

Houlala je t'arréte avec plus de 60 heures d'interrogatoire et sans compter toute les autres phases de jeu (action, recherche d'indices etc etc) LA Noire sera bien plus complexe que Blade Runner.

Blade Runner proposait plusieurs dénouement mais le jeu se finissait en quelque heurs seulement.
Et il n'était vraiment pas difficile.

the_Murdoc
the_Murdoc
Niveau 10
18 février 2011 à 18:16:35

Je ne connais que le film qui est superbe dailleur :ok:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
18 février 2011 à 19:45:49

Je parle du scénario "enquête complexe" pas jeux complexe nuance. La noire va trés certaine ne resumé a un scénario digne d'un cluedo est encore on aura de la chance :noel:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
18 février 2011 à 23:41:31

Toute les enquêtes sont tiré de fait réel qui se sont passé dans les années 50, ça sera des enquête réaliste.

Pas comme Blade Runner c'est sur. :sarcastic:

saintantoine
saintantoine
Niveau 7
20 février 2011 à 10:14:24

Eh oh on se calme les gars, c'est à titre d'information.

L.A Noire est comparable à Blade Runner dans son concept.

L'investigation menée par le joueur.

Evidemment cela n'a pas la même profondeur que L.A Noire, mais juste sur l'idée messieurs, sur l'idée qu'on puisse mener des enquêtes nous même se torturer l'esprit, dans une ambiance à la fois année 50 et futiriste qu'il y a dans Blade Runner.

Ensuite je vous trouve un peu méprisant avec un des meilleurs jeu d'une époque, vous n'avez qu'a maté la note de Jeux Vidéo.com.

Maintenant pour ce qui est du gameplay monde ouvert etc... évidemment ce n'est pas comparable mais cela c'est la technique, ce n'est pas le concept.

Même si L.A Noir tire de vrai affaire, rien empêche d'en résoudre des fictives.

Donc je vous proposais cordialement, de découvrir ce jeu si vous ne l'avez pas fait, en attendant L.A Noir car vous aurez les même démarche d'enquête à faire. Et malgré tout l'univers de Blade Runner, est original, il est unique en son genre, pour l'oeuvre de l'auteur, la réussite du film et du jeu, je pense que l'on peut avoir un peu de respect pour cet antiquité. Car un roman décliné en film puis en jeux avec un succès prononcé, c'est rare. J'en dirais pas autant des Harry Potter.

Merci

saintantoine
saintantoine
Niveau 7
20 février 2011 à 10:20:20
La vidéo du moment