https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12443-4621-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Light-maverick
| Date du message : 20 juillet 2007 à 14:07:36
| Contenu du message :
| " Pas moi, mais c´est quand même un de ses atouts, mais acheter une console pour un seul jeu, ça n´est pas malin, c´est un argument de choix, un killer app, mais un killer app qui devra se mêler à d´autres killer apps pour justifier l´achat de la console. Pourquoi, parce que si quelqu´un regarde la vidéo, a envie du jeu, bave devant ce jeu, mais que rien d´autre ne le tente sur la console, il ne va pas payer 600€ juste pour ça. Il va souffrir, il va se dire "pauvre de moi", mais bon, ça lui passera. C´est sûr, ce jeu fait envie, mais faut un bon panel de hits pour convaincre quelqu´un. Par exemple, Dragon Quest VIII a été sur PS2, mais le IX est sur DS. Il y a un spin-off sur Wii. La 360 et la PS3 n´ont pas de Dragon Quest prévus pour l´instant. Mais Microsoft n´a jamais eu de Dragon Quest et c´est pas maintenant que ça arrivera. La suite de la série (pas des spin-off) devrait sortir sur PS3, vu que les autres sont déjà pris, et puis c´est logique car Level 5 est très ami avec Sony. On peut aussi dire qu´il y aura Rogue Galaxy 2, parce que Rogue Galaxy sur PS2 a fait un succès énorme aux US, et vu que Level-5 avait dit qu´il ferait une suite si le jeu avait du succès en Amérique... Donc pour un fan de RPG, tu peux lui sortir : White Knight Story, Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII, les Dragon Quest, Rogue Galaxy 2... S´il est fan de jeux en général, tu sors aussi d´autres trucs : Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriot, God of War III (de toute évidence), Heavenly Sword, Assassin´s Creed (je ne parle pas que d´exclusivités), Ratchett & Clank... Enfin y a de quoi faire."
en 2008 : white knight story , mgs4 , f13 et versus , killzone 2 entre autre donc oui la ps3 vaut le coup ^^