CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre version

_silass_
_silass_
Niveau 7
01 mai 2012 à 09:59:02

Bonjours à tous!
Je viens seulement d'acquérir se sympathique je qu'est WKC1 et 2, les deux jeux sur le même cd. Sur le forum j'ai pu voir qu'entre WKC1 et sa version retouché (non je ne dit pas remasterisée, c'est pas français :nah: ) il y avait des différences. Donc voilà ma question, lesquelles? Mis à part les graphismes biensur, et je pense le niveau max surement qui doit inclure celui du deuxième opus.
ps: j'ai recherché avec quelques mots clés sans trop forcer donc désolé si le sujet a déjà été abordé, et si je crée un topic pour celà, c'est qu'au vu de l'activité du forum j'ai peur que ma question passe inaperçue(?) sur le topic d'aide.
Ah, et merci d'avance pour vos réponse!

potandu67
potandu67
Niveau 5
01 mai 2012 à 10:10:33

Il me semble que le système de combat qui se trouve dans le 2 ( qui est en fait le système du 1égèrement modifié ) se trouve dans la version retouché alors que dans l'original , le système de combat et celui ... du volet original , et sinon les serveur en ligne ne sont pas les même ils me semble :play:

Paco74
Paco74
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:20:33

Dans la version remasterisé, les combats sont plus dynamiques et plus assistés que la version originale. Dans le premier du nom il fallait sa barre de PA pleine avant d'aller s'attaquer à un boss afin de pouvoir lui infliger des combos ce qui n'est plus utiles dans la nouvelle version(voir quasi inutile).

Les serveurs des deux versions ne sont effectivement pas les même, dans le "deux" il y a un système de guilde avec classement...

Sinon tout ce passe là bas pour vous:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21782-0-1-0-1-0-white-knight-chronicles-ii.htm

à votre arrivée, attendez vous à vous faire sauter dessus par les différentes guildes française.

_silass_
_silass_
Niveau 7
01 mai 2012 à 11:23:23

Ok merci, pour le jeu en ligne je m'en moque un peut je ne joue jamais en ligne. Sinon, les objets, quêtes, et différent bonus du géorama reste les mêmes alors?

potandu67
potandu67
Niveau 5
01 mai 2012 à 11:36:54

Moi quand je joue au 1 je reste sur l'original :noel:

Paco74
Paco74
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:43:32

En gros oui, dans le premier le lvl max est de 50 alors que dans le 2 il est de 80 (pour l'instant, on attends des DLC depuis des mois...).

Idem pour les RG il était de 15 au max sur le 1 et sur la nouvelle version il est de 30. C'est logique car ceux qui avaient déjà fait le 1 pouvaient démarer directement RG15 dans le 2.

Toutes les quêtes du 1 sont restés avec plusieurs nouvelles désormais. Les items sont les mêmes qu'avant mais il y en a du nouveaux également.

Pour résumer, WKC2 c'est la suite du 1 avec un remaniement du gameplay, donc TOUT ce qui était dans le 1 d'origine se retrouve dans le 2 avec du contenu en +.

Paco74
Paco74
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:48:36

potandu67
Posté le 1er mai 2012 à 11:36:54
Moi quand je joue au 1 je reste sur l'original

:d) si tu as sur ta boite du jeu écrit " WKCII", c'est que tu joues à la version remasterisé. De plus tu cherches du stuff pour ton knight alors que dans version originale notre avatar n'a pas de knight...

Je t'avoue que j'ai lu tes topics sur les deux forums et que je n'ai pas capté auquel tu joues.

_silass_
_silass_
Niveau 7
01 mai 2012 à 12:12:57

Merci. :ok:
Je commence vraiment à accrocher au jeu, bien que les j-rpg en général c'est vraiment pas ma tasse de thé, je l'avais juste acheté parce qu'il était à moins de 30€ pour 2 jeux inclus. Mais le système de faire son village, d"améliorer" les ouvriers pour y avoir plus de resource dispo, ect... donne un interet tout particulier au titre. D'ailleur dernière petite question, si quelqu'un saurait ou trouver une liste des objets et de l'endroit ou on peut les trouver, en français car je me débrouille en anglais mais certains noms ne sont pas évident, ce serait sympas.
Merci encore pour vos réponses et bon jeu à tous.

potandu67
potandu67
Niveau 5
01 mai 2012 à 12:27:35

Et bien je parle de l'original sur les 2 forums , je cherche pas les équipements pour mon avatar mais pour léonard et caesar :noel: car dans mon new game + j'ai perdu mes équipement de chevalier :hum:

Paco74
Paco74
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:30:59

On a fait ça:

http://whiteknightchronicles.neoseeker.com/wiki/Main_Page

avec la fonction "rechercher" et en écrivant correctement (sans fautes) l'objet tu en trouveras pas mal. Je te conseil même de n'écrire que le premier mots.

EX: si tu cherches un oeil de machin bidule... n'écrit que le mot oeil dedans.

Sinon tu as la liste du wiki, je suis très mauvais en Anglais mais j'ai toujours tout trouvé avec un peu de réflexion:

http://whiteknightchronicles.neoseeker.com/wiki/Category:Materials

Au pire si tu ne trouves pas tu mets ton jeu en anglais, regarde le nom de l'objet que tu veux et le tour et joué.

Paco74
Paco74
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:34:35

Arf c'est pas le bon lien le premier, c'esr celui-ci:

http://white-knight-chronicles-2-liste-complete-des-items.forumjv.com/0-33749-0-1-0-1-0-0.htm

potandu67
potandu67
Niveau 5
01 mai 2012 à 13:36:16

Oui j'ai déjà visiter ces pages a plusieurs reprises mais c'est l'équipement des incoruptus qui m'intérésse , or par exemple si je cherche " tueur de monstre " une arme pour le chevalier dragon que l'on trouve avant le village de sinca , je ne trouve rien donc c'est pour ça que j'ai fait cette requète sur les différent forums , en revanche ton lien en anglais me semble prometteur , je vais regarder de plus près , mais merci quand même c'est sympa s'avoir encore qqun qui me répond et qui est actif sur ce forum :cute:

Paco74
Paco74
Niveau 10
01 mai 2012 à 14:37:45

désolé mais je ne m'adressais pas à toi mais à Silass. Pour ta part tu ce que tu cherches est introuvable il me semble. Tu dois retourner là où tu les a récuperés la première fois.

En NG+ n'oublie pas les nouveaux coffres par contre:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12443-195367-1-0-1-0-new-game-emplacement-des-coffres.htm

potandu67
potandu67
Niveau 5
01 mai 2012 à 15:49:10

A ok désolé :ange: ouais c'est ça qui m'énerve je ne sais plus du tôt ou je les ai trouvé donc je vais devoirs tout refaire a fond let's go quoi :play: ( et merci pour les coffres , mais je suis déjà au courant , merci tout de même ! )

_silass_
_silass_
Niveau 7
02 mai 2012 à 07:46:51

Merci pour le lien Paco74. D'ailleur c'est une très bonne idée se forumJV. :ok:

La vidéo du moment