Déjà avant de commencer, je tenais à dire que mes doutes d'hier sur la force pour le lancier étaient faux. Il faut essayer d'avoir tout les PC de force en contraire (avec le jeu sous les yeux on y voit beaucoup plus clair).
Alors voilà ce que je te conseillerais pour ta deuxième reinc, sachant que tu ne vas pas tanker vu que tu es en solo tu devras de concentrer uniquement sur les skill qui te seront utiles dans la classe du lancier afin de conserver le maximum de PC pour le reste.
A savoir que qand je ne tank pas j'utilise que c'est skill et que c'est largement jouable en n'apprenant que:
-embrochage: coup simple pour les mobs, pas de PA
-découpage: uniquement pour mettre dans tes combos
-pentaplasme: uniquement pour combo
-charge de la licorne: uniquement pour combo
-Étoile filante: coups haut pour coucher les boss quand il sont affaiblit.
-fléchette: 1 PA à utiliser en permanence sur les pattes des boss pour les faire plier.
Javelot sonique: pour kill plusieurs mods
anima: pour regen tes PA
Voilà tu n'a pas besoin d'autres skill que ça, avec ces quelques coups tu à largement de quoi faire contre tout les ennemis du jeu. Je sais que tu vas me dire que pour avoir certains de ces skill tu devras obligatoirement en apprendre d'autres pour les débloquer, mais fait en sorte d'en apprendre le moins possible pour conserver des pc qui te seront plus utiles ailleurs.
Tout les skill comme champs de soutien, champs anti esprit, champs de force, champs de sécurisation .... sont des skill pour tanker et cela ne te sert à rien du tout en solo, vu que tu n'est pas un tank mais un guerrier (c'est toi qui attaque).
Donc voilà pour ce qui est la classe du lancier après passons à la magie blanche, comme je te l'ai dit hier tu n'as pas besoin des sorts de groupes cela t'es complètement inutile. Même si t'a réponses est :
oui j'ai appris ça pour quand je joue en ligne
Et bien non tu as faux, c'est pas pour le peu de temps que tu joues en ligne que tu dois dépenser de très précieux Pc pour apprendre des skill qui ne te servent à rien quand tu es en solo. Le solo tu y joue 95% donc je ne vois pas pourquoi tu as perdu des PC pour des skill qui ne te servent quasiment jamais, et de plus le peu de temps que tu passes en ligne il y a toujours quelqu'un d'entre nous avec toi donc nous avons tous ces skill et nous sommes très bien capable de nous booster nous même. Bon c'est très sympathique de penser à nous mais on de quoi faire à ce sujet et c'est TOI qui a besoin de PC alors ne les dépenses pas inutilement !!!
donc pour la magie blanche je te conseillerais :
-inspiration
-hâte
-renforcement
- soin 3 si il ne te faut pas TROP débloquer de skill avant d'avoir à accès à lui, sinon avec soin2 ça reste jouable. Soin 2 redonne peu être moins de pv mais il est beaucoup plus rapide en temps de chargement, soin3 est bien mais très souvent il n'a pas le temps de passer car les boss t'on attaqué avant et on bloqué ton sort. j'utilise assez souvent des potions pour me soigner contre les boss car tu ne perds pas de PM ni de temps de chargement, tu as juste à les consommer depuis ton menu objet. Bien sur pense à en prendre avant dans ton inventaire et elles sont utiles que contre les boss à mon avis.
Pour la magie blanche le reste n'est pas une nécessité, de tout façon pour apprendre ces skill tu devras en débloquer d'autre donc tu pourras toujours rajouter un truc ou deux selon tes souhaits (et évite tout les sorts avec un + si tu le peu).
Donc voilà pour ce qui est des skill de combats et de magie que tu auras besoin. Tout tes autres PC doivent être répartit pour booster ton perso (monter tes stats au maximum). N'oublie pas de faire plusieurs essais en jouant sur tes sauvegardes, tu débloques deux ou trois skill en lance et deux ou trois en magie blanche tu vois ce que ceci te débloquent comme coups ou sorts, et si ça te plait pas tu recharges ta sav ETC... jusqu'à que tu arrives à avoir appris tout ce que tu as besoin en dépensant le moins de PC possible.
Bon pour finir tes stats :
tu dois te concentrer en priorité sur la force (lol Nriquo sry), VIT, et PV. Si il te reste des points de compétences tu pourras les dépenser en Agi et dex et pm (prends un peu de pm au début quand même).
Alors pour avoir accès à tout ça tu dois seulement apprendre les coups de maitre dans chacune des classes. Je m'explique (attention chez l'épéiste cela s'appel bretteur, c'est la seul toutes les autres c'est du maitre):
-hache : maitre hache, maitre hache 2 ... jusqu'au 5 et cela de donne accès à PV+ 1,2 et 3. Forc+ 1,2,3,4,5 et et dex 1et2
-épée longue: là ça s'appel Bretteur 1,2,3,4,5 idem tu as du pv de la force et un peu de vit.
épée une main: maitre lame 1,2etc... ==> for agi et dex
donc voilà tu fais ça sur toutes les classes avec le nombres de pc qu'il te reste (c'est pour ça que dois bien les économiser pour pouvoir en avoir le + possible ici).
Tu trouveras de la for chez l'épée longue, courte et à la hache.
Vit: chez le lancier (bien sur) en magie blanche et en épee longue.
PV: épée longue, lancier, hache
AGI: archer, épée courte et un peu en magie noire mais oublie ceux de la magie noire, tu ne pourras jamais les avoir (il faut trop de pc pour aller les chercher).
DEX:épée courte, arc,hache
PM: baton et magie blanche
Voilà je pense avoir fait le tour, il y a truc que je sais plus c'est au sujet de l'ESP j'ai ça chez le lancier et il y en a pas mal en magie blanche également et donc je ne me souvient plus ce que ça boost et si c'est utile au lancier (je dirais que oui car le lancier à de la VIT et de l'ESP dans sa classe). Donc Pampa si tu peux apporter une réponse la dessus ça serait cool.
J'ai fini mon pavé et comme je te l'ai dit hier ça sera le dernier pour moi au sujet de ton build. Si avec tout ce que je t'ai écrit ci dessus tu ne me comprends toujours pas et bien je ne peux plus t'aider. Une dernière chose car c'est la plus importante à mes yeux, Fait plusieurs ESSAIS joue avec tes sauvegardes afin d'avoir le meilleur avatar possible après ta reinc.
ps: j'ai peu être oublié des trucs ou dit des conneries, merci à tout ceux qui me corrigerons ou me complèterons.