CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stats villes ?

Paco74
Paco74
Niveau 10
14 août 2010 à 08:27:57

Salut à tous,
je viens d'avoir le platine et pour finir le jeu j'aimerais booster ma ville avec 4 métier différents à plus de 40 (c'est possible je l'ai vu chez certains). Mais c'est très délicat (à moins d'avoir le guide il me semble, c'est pour cela que je fais appel à ceux qui l'ont), hier j'ai passé la journée à acheter les pièces d'étoffes nécessaires pour avoir les 3 ouvrier max dans 4 métiers ce qui fait 12 habitants puis j'ai rajouté 2 autres ouvriers dans chaque métier.

Mais un problème persiste si je fais comme ceci je n'arrive pas à atteindre 40 en stats dans 4 métiers, alors j'ai du abandonné et ne faire que 3 métiers à 40 et plus.

Alors ma question est:
Comment faire pour avoir 40 dans 4 métiers (je ne pense pas que se soit une histoire d'ouvrier car j'avais les 5 meilleurs dans chacun d'eux)?
Y a t'il que certains métiers ou cela est possible (j'ai fleur, coton, champ et minerai, fossile, cristal et greaver, bête, lézard tous à 40 mais je voulais faire buche, rondin et insecte en plus est impossible)?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :ok:

nriquo
nriquo
Niveau 7
14 août 2010 à 08:58:41

Déjà, il te faut des maisons de 3 habitants qui permettent d'augmenter les stats et à mon avis il va falloir dépenser de l'argent dans le PSN pour acheter des items augmentant les stats.
Mon geo à 3 métiers à 40 et un 4ème avec quelque chose comme 20, 25 et 30.
J'ai obtenu ce résultat sans vraiment le chercher car je n'ai pas recruté les PNJ demandant des pièces.
D'ailleur, les 5 meilleurs PNJ n'est pas forcément la meilleur solution car sa implique d'avoir une maison de 3 et une maison de 2 ce qui au final te fera 4 maisons de 3 et 4 maisons de 2 donc plus de polyn (1120) que tu n'auras pas pour les items...
Dans mon geo j'ai 6 maisons de 3 et 1 de 2. (1030 polyn)
Je pense qu'il faut favoriser 3 métiers aves les PNJ (6 par métiers) et utiliser 2 PNJ pour le 4ème métier puis combler avec des items qui donnent beaucoup de points de bonus. (mineur par exemple car les stats montent vite pour peu de polyn)
Autre combinaison: 6, 5, 6 et 3 PNJ.

Bon courage et félicitation pour le platine.
Il me reste 70 synthèses à faire pour le platine.

Paco74
Paco74
Niveau 10
14 août 2010 à 09:23:55

Oui en effet j'ai des maisons 3 habitants mais je n'en ai que 4( d'ailleurs en mettant les 3 pnj à étoffe dans chacune d'entre elle j'obtiens 10 dans tout les métiers coton, fleurs, minerai, cristal.....), tu dis en avoir 6 mais alors tu as fait 2 fois 2 maison de trois par métier et ta dernière maison de 2 est celle qui te donne 20, 25 et 30 ?

Je vais donc racheter des maisons de 3 et mettre comme je l'avais fait les pnj à pièce ce qui me fera déjà 10 partout puis mettre deux autres groupes de 3 dans les maisons de 3 restante. Je pense qu'ainsi sa devrait être pas mal (du moins j'espère).
De toute façon c'est réalisable mais j'ai peur que se soit que dans certain métier. Tout ceux que j'ai vu n'avait pas prit ni chef ni bucheron mais tout le reste. Est ce la seul combinaison possible ou est il possible le faire avec la combinaison que je souhaite ( à savoir: chef, agri, mineur et bucheron) ?

nriquo
nriquo
Niveau 7
14 août 2010 à 09:36:09

le metier ou j'ai 20, 25 et 30 c'est celui avec le coton.
Il n'y a que 2 ou 3 PNJ pour celui là.
A mon avis, il faut favoriser avec les PNJ les métiers ou il y a peu d'item à acheter sur le PSN ou à créer dans l'atelier.
De mon point de vue, c'est le métier de mineur qui est le plus simple à monter sans avoir beaucoup de PNJ.

Paco74
Paco74
Niveau 10
14 août 2010 à 09:45:30

Je suis en ce moment sur ta page d'accueil et tes stats sont très bien et tu vois je me dit que peut être si tu avais mit les pnj à pièce tu aurais largement les 40 dans les 4 métiers. Mais déjà tes stats sont extra bravo et bon courage pour les synthèses ça m'à saoulé mais bon la persistance paye.

nriquo
nriquo
Niveau 7
14 août 2010 à 10:06:28

Merci. ;)
En fait, à l'époque je ne cherchai pas à faire 40 dans 4 métiers, mais comme il me restait pas mal de polyn, j'ai commencé un 4ème métier.
Effectivement, je pense pouvoir faire 40 dans 4 métiers en prenant les bons PNJ.

Comme je viens de (re)commencer FF 13 (que j'avais laissé pour WKC) je ferai le platine après l'avoir terminé.
Et l'équipement RG13/15 sera peut etre sorti d'ici là.

Paco74
Paco74
Niveau 10
14 août 2010 à 13:40:45

Je viens de finir ma modif géorama et rebelote impossible d'avoir le 4ème métier à 40.

Je commence fortement à croire que ceci n'est possible qu'avec certains métiers. J'ai 40 de partout en agri, mineur, chef et je tourne autour des 20 en guerrier (c'est déjà mieux). Alors je me demande si ceci n'est pas uniquement possible (comme je le disait plus haut)comme je le fait mais à la place d'agriculteur il faudrait faire mage. Les deux seuls que j'ai vu avoir 4 métiers à 40 avait fait comme ça (les objets coute moins de polyn qu'en agriculture et boost très bien l'apprentissage du métier contrairement au agriculteur.

Si quelqu'un à la confirmation de tout ça merci d'avance et j'essaierai plus tard de faire la même chose mais avec mage et je vous tiendrais au courant.

ps: FFXIII nriquo est pas mal, j'avais fini la quête principal et j'étais en train de faire le platine quand je me suis mit sur white et j'ai également arrêté pour celui-ci en me disant que je reprendrais plus tard, mais vu le temps que m'a prit white j'ai fait une croix définitive sur FFXIII.