CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test jv.com 13/20

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
23 février 2010 à 09:22:49

Donc Sel2, nan, ça ne me rebute pas, loin de là mais j'ai du mal à m'faire une idée des fonctionnalités online si on me dit seulement qu'j'pourrais jouer avec 3 autres gus...
Quand je joues en multi c'est sur Gears of War 2, GTA : bref ça tâche alors là ça consiste en quoi? se mettre sur la tronche? faire des quêtes en coop'? quêtes principales et secondaires? ou c'est des quêtes différentes du mode solo?
Voilà.

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
23 février 2010 à 09:44:02

oui je comprend ne confond pas un multi de GeOW2 ou GTA c'est completement different surtout que la c'est vraiment pour une quête avec des point bien précis .... c'est des quête a faire en coop différente du mode solo que ne se ratche en aucun cas a l'histoire iles bon de le préciser !!!! et le fait d'être seulement 4 ne gache rien au plaisir bien au contraire :ok:

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
23 février 2010 à 09:50:49

Ah ouais et si mes souvenirs sont bons, le multi nous oblige à utiliser un perso différent du mode solo? Donc l'EXP qu'on engrange en multi ne se répercute pas sur notre personnage solo?

darkberserker
darkberserker
Niveau 7
23 février 2010 à 10:33:14

Le test n'explique même pas le online et elle met un 13/20 en durée de vie... A se demander si elle a pas bâcler le test pour jouer à FF13... Il y a sur ce site un manque d'objectivité flagrante quand même. Pas de petit paragraphe pour parler de la création de ton personnage, rien sur les fusions d'objet, rien sur la création d'armes armures, rien sur le géorama... Normal que je le jeu se termine en queue de poisson il devrait y avoir trois épisodes! Dans ce cas là on peut critiquer la fin de Mass Effect, des Princes Of Persia et j'en passe!

Trucmouche
Trucmouche
Niveau 10
23 février 2010 à 10:56:15

je me souvient il ya 2 semaine quand le test d'heavy rain a été fait tout le monde se jeté sur logan, en disant que c'été un testeur de merde ect... et que seul certain sur ce site dont romendil savait faire des tests.

aujourd'hui romendil a foutu 13 a votre jeu chouchou et ça fait d'elle maintenant une testeuse pas crédible? c'est vous qui êtes pas crédible.

vous dites de vous fier a l'avis des joueurs pas des testeurs? je suis désolé c'est impossible de se fier a l'avis de fanboys pour qui tout ce qui est estampillé ps3 merite minimum 17.

et je suis désolé mais quand on a jouer a autand de rpg que romendil, quand on a son passé vidéoludique, que j'imagine plus que chargé, comment se passionné pour un jeu aussi plat que white knight story?

l'amour rend aveugle, et par la même occasion il décrédibilise vos analyse que vous pensez si pointu.

Alucard86000
Alucard86000
Niveau 6
23 février 2010 à 10:57:06

parlons aussi du new game + qui nous permet d'avoir de meilleur equipement dans les coffre, ou de la reincarnation qui nous fait redescendre de niveau, pour etre encore meilleur apres...
avoir l'obtention des GR...
tout cela augmente considerablement la durée de vie du jeu, pourquoi tout cela n'est pas dit pourquoi seulement parlé du eju en ligne droite, qui joue au rpg pour finir le jeu baclé sans s'y interesser?? c'est pas le but!
voila pourquoi je suis enervé car rien a ete dit dans ce test!!

veracocha
veracocha
Niveau 12
23 février 2010 à 11:11:42

@nainportnaoak : solo et multi sont liés, ton perso est le meme. tu peux meme jouer avec ton perso lors du mode solo en changeant de personnage dans les options du jeu.

darkberserker
darkberserker
Niveau 7
23 février 2010 à 11:30:44

Comment parler d'objectivité avec une testeuse qui mettra un 19/20 à FF 13? Puis je possède aussi un gros passé videoludique (certainement plus conséquent que celui de Romendil) Le jeu pour moi est loin d'être plat. Enfin bref les gouts et les couleurs hein?!

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
23 février 2010 à 11:31:47

@Sel2mer: Tu n'est pas forcément celui qui ai visé. D'ailleurs je ne vise personne

@Alucard86000: Cela fait pas partie de la quête principale ça mon bonhomme mais bel et bien des quêtes annexes.
Rappel: Des personnes n'ont pas forcément votre vision, il faut essayer de voir au delà. Sinon les Disgaea ont une durée de vie exceptionnelle. XD
Généralement lorsqu'on parle de durée de vie on sous-entend pour aller jusqu'à la fin. Le reste c'est de l'annexe, des quêtes bonus, bref tout ce qui n'est pas nécessaire pour arriver à la fin.

@DarkBerserker: Elle encense le mode online pendant son test aussi. C'est déjà ça, non?

Shinzed
Shinzed
Niveau 6
23 février 2010 à 11:37:29

Trucmouche > malgré mon âge j'ai jouer à vraiment pas mal d'RPG, mais quand tu dis elle a joué à plein d'RPG donc c'est objectif sa ne veux rien dire!!! car déjà, c'est une fanboy de Final Fantasy donc la rien n'est objectif!
quand on fait un test on le fait complet! je m'explique elle ne parle que du solo, il y a des gens qui achète les jeux que pour le solo mais AUSSI pour le Online et parler de la durée de vie il faut mettre tout c'est atout en durée de vie donc forcément le Online c'est LOGIQUE! ce n'est pas objectif!

Verto!

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
23 février 2010 à 11:43:06

Veracocha, cimer. ça a l'air d'être très bon tout ça!

Man_O_war, perso la note je m'en fou mais faut reconnaître que le test manque de beaucoup de choses apparemment. Après est-ce qu'on va blâmer Romendil pour ça? Certains ne se privent pas mais leurs commentaires ont, au moins, le mérite de signaler le problème.
C'est peut être une consigne de la rédaction (faire des tests pas trop lourd pour ne pas rebuter le lecteur), mais au final on sort de la lecture avec pas mal d'interrogations.

Comme d'hab' il faut aller à la pêche aux infos pour se faire un avis sur l'achat ou non du jeu : bon ça occupe et même si le test de Romendil était béton, je le ferai toujours héhé

darkberserker
darkberserker
Niveau 7
23 février 2010 à 11:45:32

@Man O War : Oui elle "l'encense" un peu... Mais ne dit rien sur les fonctionnalité de ce mode ainsi que la création du village (franchement on dirait qu'elle a survolé le jeu, certains joueurs ont fait de meilleurs test plus complet sur le forum). Sinon très bon pseudo qu'est le tiens soit dit en passant ;)

Trucmouche
Trucmouche
Niveau 10
23 février 2010 à 11:48:39

au vu de toute les critiques qu'ont entend sur ff13 elle ne pourra pas lui foutre un 19.

si elle fait ça je suis ok avec vous elle n'aura aucune crédibilité, attendons le test de ff13.

mais de toute façon tu as bien résumé la situation "les gout et les couleurs hein!", tu est dans le vrai. personne n'a les mêmes gout et tout le monde aura un ressenti différent sur tel ou tel jeu, respecté donc son avis sur ce white knight story et jouer sans vous plaidre si le jeu vous plait, pas besoin qu'il ai prit un 18 pour kiffé non?

Alucard86000
Alucard86000
Niveau 6
23 février 2010 à 11:49:59

Man_O_war
j'allais te repondre mais la reponse de nainportnaoak repond a ma place et surement mieux que je ne l'aurais fait.

(pour ma part, test qui tourne autour des point negatif)
avec la pretention de dire ceci dans la note generale:
"En voulant toucher à la fois les amateurs de RPG nippons et les joueurs attirés par les parties online, White Knight Chronicles multiplie les compromis et finit par ne convaincre totalement aucun des deux publics"
quels pretention de pouvoir dire ce que les gens pensent, et puis ce n'est pas parce qu'une minorité de joueurs qui ont pu dire cela que c'est une verité generale!!!

darkberserker
darkberserker
Niveau 7
23 février 2010 à 11:51:57

Je suis d'accord Truc mouche mais le problème étant qu'il s'agit d'une testeuse d'un site de jeu video dit "pro". Si il y a une ou deux personnes qui ne sont pas d'accord avec le test y'a pas raison de s'énerver mais quand il y'a une grande majorité de joueur qui sont pas d'accord avec la note y'a de quoi s'inquiéter... Puis le test est loin d'être complet. Ca me rappel le test de Lost Odyssey. Mais je suis archi convaincu de la note de FF13, ce sera soit un 18 soit 19 (si c'est Romandil qui le fait ;)).

Trucmouche
Trucmouche
Niveau 10
23 février 2010 à 12:00:15

mais le probléme c'est qu'il ya tellement de fanboy (le prend pas pour toi je parle d'une façon générale) qui sont prêt a défendre bec et ongle "leur" exclu que ça en devient impossible de se fier a de tel avis (ceux des joueurs).

et une note n'a jamais voulu rien dire, c'est l'avis du testeur point barre.

tu cite un exemple formidable, le test de lost odyssey, 11 sur 20 d'aprés logan c'est son avis, j'ai decidé de l'acheter tout de même et j'ai trouvé ce jeu excellent, mais j'ai pas craché sur la gueule a logan pour autand, c'été SON avis.
ils sont payer pour donné leur avis pas pour noté un jeu selon sa cote de popularité, c'est a vous de prendre le recul qu'il faut pour decider si oui ou non vous allez lacher la thune ou pas.

ce sont des testeurs pas des prophétes, faites la part des choses.

[omega_te_fuck]
[omega_te_fuck]
Niveau 7
23 février 2010 à 12:07:55

metal shadows moi aussi je t invite à fermer taggle surtout pour quelqu un d inférieur comme toi, t es moche moi beau tu sais pas jouer moi si, t es con moi non c est un fait c est la vie par conséquent go out !

Sachez que tout commentaire de votre part me font l effet d une comédie à la Jean Yves Lafesse.

FFVII meilleur RPG de tout les temps

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
23 février 2010 à 12:08:58
  1. trucmouche Voir le profil de trucmouche
  2. Posté le 23 février 2010 à 12:00:15 Avertir un administrateur
  3. mais le probléme c'est qu'il ya tellement de fanboy (le prend pas pour toi je parle d'une façon générale) qui sont prêt a défendre bec et ongle "leur" exclu que ça en devient impossible de se fier a de tel avis (ceux des joueurs).

:d) ok donc si je te comprend bien faudra surtout pas acheter FF13 quand on verra le test de romendil .....

Trucmouche
Trucmouche
Niveau 10
23 février 2010 à 12:12:07

ta l'air de toute façon d'avoir deja un avis bien arréter sur ff13, donc non l'achete pas quesque tu veux que je te dise...

c'est tes sous t'en fait ce que tu veux.

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 février 2010 à 12:47:29

il suffit pas de compter les heures mais voir aussi avec quel intéret ils se réroulent (je dis pas par rapport à la réaction 20h Mass effect vsh 30 WKC, quoi que sur ME2 j'approche les 30h et j'ai encore pas mal de choses à faire (ce n'est pas un jeu qu'il faut faire en ligne droite :) ))

je croie que ce test prend plus en considération l'optique solo du titre (j'ai d'ailleur toujours considéré comme étant un point essentiel pour un jeu console, qui plus est un rpg)apparemment lourd à suivre.
apparemment car je n'ai pas touché au titre mais 13/20 de la part de la grande passionné du rpg du plus old school au plus moderne, ça me laisse perplex.

ensuite est ce un phénomène lost odyssey ???(très bon jeux mais trop sous estimé) ??? je ne sai pas !!!! j'ai adoré ce dernier.

La vidéo du moment