L'inverse est aussi vrai ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec Romendil que son avis est forcément faux.
Son avis est correct. Votre façon de faire ne l'est pas! Il y a des bon et des mauvais éléments qui se contrebalancent.
Dans la conclusion:
Graphisme: Elle a fait une boulette sur le HUD. On peut paramétrer ce que l'on veut afficher (dans une certaine mesure). Tout n'est donc pas tout noir.
Jouabilité: C'est un fait. Le système n'est pas des plus génial. C'est un fait! Le système aurait pu être plus fluide.
Il y en a un qui a mieux fait la synthèse tour par tour/ temps réel et c'est Valkyria Chronicles. Enfin j'aurais pas mis en relief ce point mais plutôt sur la relative lenteur du système et de l'inefficacité relative des techniques/magies/géant.
Durée de vie: OH vous jouez toujours sur le net, vous êtes toujours connecté? Content pour vous! Il y en a à qui ça emballe pas du tout ou qui ont une petite connexion. Cette remise à plat est donc logique. Si on n'a pas de connexion stable on est largement floué. Pour faire une comparaison offline/online, Demon's Soul propose un bien meilleur compromis, on ne sent pas lésé du tout
Scénario: Franchement?
Ce jeu m'a fait la même impression que lorsque j'ai regardé la première fois le premier épisode du Seigneur des Anneaux. A la fin, j'étais du genre: WTF!?
Je suis ce jeu depuis son apparition dans les salons et à sa sortie, la scène était clairement déçu. Le jeu apparaît incomplet. Le découpage y est pour beaucoup aussi. Mais bon c'est vrai il y a du online...
Donc voilà, ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord sur ce que dit quelqu'un que son avis est forcément faux!
C'est toujours la même chose ici de toute façon.
Pour ma part je suis assez d'accord avec ce test.
http://www.rpgfan.com/reviews/White_Knight_Chronicles/index.html