Je suis plutôt d'accord avec la note de la redac, 13 est bien représentatif de ce jeu. Un jeu sympa, sans être une merveille et qui ne marquera pas l'histoire.
Donc sans être trés bon, sans être trés mauvais -> 13. Logique quoi...
Et puis même en décortiquant:
Graphisme 15: Le jeu est joli dans son ensemble, trés joli même mais l'interface est plutot vieillote vu son age et puis les animations sont trés rigides je trouve.
Jouabilité 12: Personnellement j'aurais dit moins. Et même si je trouve cette note trés hypocryte de la part de quelqu'un qui a mis 17 au gameplay d'FFXII il est vrai que ça vaut pas plus. Ce compromis tour par tour/temps réel est trés peu convaincant. Déja dans FFXII il rendait les affrontement trés mous, là ils se contentent de le reprendre sans y apporter d'amélioration, un systeme d'esquive ou de parade aurait été un gros plus.
durée de vie 13: Là c'est vrai que ça cloche. Pour le mode solo je dis pas c'est mérité mais de là à occulter complétement le multi il y a un probleme.
Bande son 14: Les musqiues sont sympa, les doublages sont réussis, seulement ça va pas plus haut, aucun theme ne restera dans les mémoires donc pas la peine de monter la note au dessus.
Scénario 13: là aussi on a beau dire que c'est un prologue il faut noter le scénario pour ce qu'il est et il faut le dire ça vole pas trés haut. Les scénar de toute façon j'y crois plus trop...
Je ne vois donc pas dans cette note de quoi crier au scandale, le gros point noir étant l'oubli du multi qui est lui une grosse innovation. Si le jeux etait sorti en france en 2008 il aurait mérité d'être plus indulgent mais en deux ans les temps changent