CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test jv.com 13/20

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
24 février 2010 à 08:40:36

Si tu t'en fous des autres, ne t'attends pas à ce que l'on te prenne au sérieux. C'est du respect ça aussi!

Bon je sais pas si tu le sais à 29 (véridique ou catapulté dernièrement dans les jeux?) mais des RPG il y en a de plusieurs sortes. Mass effect n'est pas un RPG comme on le pense pour White Knight Chronicle. L'un est Western RPG, tandis que l'autre est un pur JRPG et ils n'ont pas la même orientation puisque l'un vise largement plus l'action.
Ce qui fait que naturellement leur durée de vie ne peut être comparé. Si à la limite t'avait parlé de FFXIII, Eternal Sonata, etc.

Mais bien sûr je suis un comique, c'est logique! :o))

gamango
gamango
Niveau 7
24 février 2010 à 11:13:20

Je suis plutôt d'accord avec la note de la redac, 13 est bien représentatif de ce jeu. Un jeu sympa, sans être une merveille et qui ne marquera pas l'histoire.
Donc sans être trés bon, sans être trés mauvais -> 13. Logique quoi...

Et puis même en décortiquant:

Graphisme 15: Le jeu est joli dans son ensemble, trés joli même mais l'interface est plutot vieillote vu son age et puis les animations sont trés rigides je trouve.

Jouabilité 12: Personnellement j'aurais dit moins. Et même si je trouve cette note trés hypocryte de la part de quelqu'un qui a mis 17 au gameplay d'FFXII il est vrai que ça vaut pas plus. Ce compromis tour par tour/temps réel est trés peu convaincant. Déja dans FFXII il rendait les affrontement trés mous, là ils se contentent de le reprendre sans y apporter d'amélioration, un systeme d'esquive ou de parade aurait été un gros plus.

durée de vie 13: Là c'est vrai que ça cloche. Pour le mode solo je dis pas c'est mérité mais de là à occulter complétement le multi il y a un probleme.

Bande son 14: Les musqiues sont sympa, les doublages sont réussis, seulement ça va pas plus haut, aucun theme ne restera dans les mémoires donc pas la peine de monter la note au dessus.

Scénario 13: là aussi on a beau dire que c'est un prologue il faut noter le scénario pour ce qu'il est et il faut le dire ça vole pas trés haut. Les scénar de toute façon j'y crois plus trop...

Je ne vois donc pas dans cette note de quoi crier au scandale, le gros point noir étant l'oubli du multi qui est lui une grosse innovation. Si le jeux etait sorti en france en 2008 il aurait mérité d'être plus indulgent mais en deux ans les temps changent

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
24 février 2010 à 11:33:53

gamango :d) on l'a dit et re dit tous se ce qui cloche dans ce test c'est la durée de vie ....

oxyg3nxx
oxyg3nxx
Niveau 9
24 février 2010 à 13:26:53
  1. eljoken Voir le profil de eljoken
  2. Posté le 24 février 2010 à 07:46:16 Avertir un administrateur
  3. mdr c toi le comique de l histoire

un rpg c un rpg donc comparer la duree de vie de l un avec l autre ne pose pas de probleme et dailleur les mecs qui disent ca se compare pas ben si les mecs
d ailleur perso on s en fout des attente de romendil la kikool de chez nintendo
et perso si javais note mass effect j aurais mis 13
mais comme l a deja denonce canard pc, ea a du se payer un petit test chez jv.com

13 a Mass Effect 2 :fou: tu est un marrant toi tu sais???Comment oser déjà comparer Me2 a WKC de une ils n'ont rien en commun(univers,jouabilité,époque,style)

Mass Effect2 reste quand même un plus gros titre que WKC et de trèéééééés loin. :ok:

kukusama
kukusama
Niveau 7
24 février 2010 à 15:33:33

13 c'est justifié ! depuis quand jv.com note bien les exclus PS3 a part Uncharted ou la ils risquaient de passer pour des cons...

[omega_te_fuck]
[omega_te_fuck]
Niveau 7
24 février 2010 à 15:39:16

kukusama +2

il a tout dit je plussoi :oui:

gamango
gamango
Niveau 7
24 février 2010 à 18:20:17

Et donc c'est juste la durée de vie qui ferait pencher la note finale de 13 accordé par Romendil au 16 que réclame certains joueurs ?

mxexd
mxexd
Niveau 7
24 février 2010 à 19:50:22

Non aussi le fait qu'elle n'évoque que les défaults du jeu . A part voir des critiques négatives , je ne vois pas grand chose.

Rien n'est expliquer concernant le online.On à même l'impression qu'elle laisse supposer qu'il est nul.Mais niveaux argument , rien .

OK , c'est un jeu qui à des défaults mais aussi des qualités ( Monde vaste , bestiaire varié , le géorama ,...)
Mais apparement , ces poinst-là n'ont pas eu le privilège d'être souligné .

Un testeur dit "pro" et qui est payé pour ça se doit d'être objectif . Il peut accorder 1 ou 2 points en plus si le jeu est son ptit coup de coeur mais descendre littéralement un jeu...non

brocolyx
brocolyx
Niveau 8
24 février 2010 à 22:14:27

13/20 reste une bonne note ... souvenez vous du 11/20 de lost odyssey ... Pour ma part le jeu reste plutot moyen , je l'ai deja dis , j'ai adoréé le monde parcourut , le mode en ligne .
Mais pour ceux qui comme moi joue surtout a un rpg pour son scénario/histoire , c'est forcement pas le jeu que je recommanderais. Meme si objectivement il a de trés belles qualité .

arcatakor
arcatakor
Niveau 6
25 février 2010 à 08:11:07

Comme d'habitude, je me ferai un idee moi meme!
C'est comme avec assassin's creed 2: il a ete super bien coté sur le site mais moi par contre je me suis ennuyé et au final tres decu!
S'il ne fallait acheter que les jeux qui recoivent une note de 19/20, on en acheteraient pas beaucoups.
C'est pas parce qu'un jeu recoit une mauvaise note que je ne m amuse pas avec (souvent meme le contraire) donc je pense que un test n est pas totalement objectif et qu'il vaut mieux se faire son propre avis!

darkberserker
darkberserker
Niveau 7
05 mars 2010 à 14:07:24

Bon ca y est le test de FF est sorti... Durée de vie 16/20 pour approximativement 50/55h de jeux (sans les cinématiques et avec les quêtes chasse.) Alors WKC possède un mode online en plus avec des tonnes de truc à faire. D'ailleurs dans son test elle prend la peine de parler d'améliorations d'armes alors que dans celui de WKC elle parle même pas des synthèses d'armes, objets, armures etc etc. Mais rendons à César ce qui est à César, elle a mis un 16/20 à son jeu favori... (pour moi un 14 aurait été de mise car estampillé Final Fantasy et vu le niveau du jeu...). Bref procurez vous WKC!

equis
equis
Niveau 8
05 mars 2010 à 15:06:54

Le jeu comporte 13 chapitres qui se terminent en 45-50 heures environ (cinématiques incluses). Une durée de vie qui peut toutefois atteindre les 70 heures si l'on prend la peine de faire les 64 missions de chasse, d'améliorer la totalité des armes et de développer tous les rôles du cristarium.

C est bien Dark, tu as bien lu ...

darkberserker
darkberserker
Niveau 7
05 mars 2010 à 15:48:14

Je suppose que c'est une vanne. Bref à ces 70 heures enlève le temps des cinématiques... Je casse pas spécialement FF (bien que cet épisode a l'air...) mais mettre un 13/20 à WKC pour sa durée de vie qui est supérieur à celle de FF est abusé.

Nicodilno
Nicodilno
Niveau 10
05 mars 2010 à 22:02:03

Pour le moment JVC est vraiment sévère dans c'est test et pas assez objectif, comme pour Star Ocean : the last hope par exemple

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 mars 2010 à 23:09:31

Je suis désolé mais je n'ai pas eu la patience de lire tous les commentaires de ce forum, ainsi si je répète ce qui a déjà été dit je m'en excuse d'avance.

PREMIÈRE REMARQUE, la note des lecteurs sert justement à compenser la note subjective des testeur et ainsi donne deux indications et points de vue sur le jeu, celui du testeur expérimenté et compétent qui re-contextualise le jeu dans l'ensemble des jeux sorties mais ne va pas nécessairement en profondeur dans celui-ci et se refuse à une vision trop subjective du contenu et celui des amateurs, connaisseurs, fans, joueurs, ou joueurs aigris qui ont acheté le produit (ce qui réduit la volonté de noter n'importe comment que ce soit pour valoriser ou pénaliser le jeu) et y joue plus ou moins fréquemment avec une vision plus ou moins claire et objective du monde du jeux vidéo et sa game de jeux; ces deux notations se complètent et se compense. Ne pas oublier tout de même que le mieux reste toujours de l'essayer par soi-même pour savoir le degré d'appréciation que l'on a personnellement du jeu.
Ne pas oublier aussi, que c'est la première partie d'une trilogie, donc même si la note actuelle peu paraître médiocre, il se peut que le jeu dans son ENSEMBLE deviendra un grand jeu ou un très grand rpg online.
Personnellement je crois que c'est soit un jeu de commande demandé par le public japonais, soit une étude de marché plus ou moins réussie de la part de Level 5, il se peut en effet que les éditeurs de jeu japonais essayent d'occuper le marché du mmorpg japonais
à l'occidental qui est encore inexistant ou peu présent sur les consoles HD (ici PS3), ce qui expliquerait un certain empressement voir un manque de finition de la part de Level 5 ou un manque d'expertise dans le sens où ça n'est pas vraiment la spécialité nationale. Ce n'est qu'une hypothèse très personnelle de la chose.
Sur la qualité réelle du jeu ? Je le trouve très bon, bien qu'un peu long à démarrer, il présente beaucoup de qualité et de défauts, mais il en vaut le détour.

Bon jeu à tous !

nriquo
nriquo
Niveau 7
10 mars 2010 à 09:56:34

Je suis assez d'accord avec la note de 13/20 pour la durée de vie mais pas d'accord pour la note finale.
Ce jeu est avant tout un jeu solo avec une option multi qui permet de "rallonger" artificiellement sa durée de vie.
Si on prend en exemple le jeu Phantasy Star Online sur Dreamcast (qui à mon sens ressemble beaucoup à WKC dans le principe multi), c'était complètement l'inverse qui était proposé.
De ce fait, pour une personne n'ayant pas le net, un jeu comme Phantasy Star Online ne lui fera pas passer beaucoup de temps devant sa console du fait d'une durée de vie solo anecdotique...
Par contre, en multi ce jeu prenait tout son sens et proposé une durée de vie gigantesque. (à l'époque, le multi sur console était tout nouveau)
J'ai terminé le solo de WKC en 25/30 heures environ (perso niveau 38)en prenant mon temps et j'ai passé plus ou moins 15 heures sur le multi (Rang 7) mais dans cette durée, au final on fait toujours la meme chose (comme beaucoup de jeux) afin de monter son rang de guilde pour obtenir de meilleurs équipements.
Je pense que la note sur la durée de vie du jeu ne tient pas vraiment compte du multi et que dans ce cas il aurait peut etre était préférable de mettre une seconde note en y incluant le mode multi.
Ce qui aurait donné en gros: solo 13/20, solo avec multi 17/20.
Après, quant à dire: "oui mais le jeu sera une trilogie"; moi je réponds OK, mais si les 3 volets du jeux nous donnent une durée de vie solo d'environ 90€, il ne faudra pas oublier qu'il en aura couté plus ou moins 200€ pour en arriver là...!
Pour ce qui est de la "comparaison" avec FF12, à part le système de combat il n'y a pas plus de similitudes que ca entre ces 2 titres.
FF12 propose un univers, un système de jeu et une histoire (qu'on aime ou pas) beaucoup plus poussé que WKC (l'histoire de WKC n'étant qu'à son premier volet sur 3).
J'aime beaucoup ces 2 titres mais je ne cherche pas pour autant à faire une comparaison à l'emporte pièce entre eux, l'essentiel étant au final de prendre du plaisir en jouant.

Pour conclure, ma note final pour ce jeu serait de 13/20 pour le solo du fait que l'histoire n'est pas complète et de 16/20 en y incluant le mode multi.

Merci de m'avoir lu.

nriquo.

La vidéo du moment