CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu :)

Shinzed
Shinzed
Niveau 6
04 février 2010 à 14:04:23

Voila je vous fais un mini test du jeu, j'y ai jouer 1h30 donc je vous dis ce que j'en pense pour le moment :) ( mes notes changeront forcément! ^^ )

Graphismes : 17/20, les Chara-design est très bien réalisé mais le décors des maisons en grande ville ne sont pas très bien réalisé, mais les décors extérieurs sont sublimes.

Sons: 18/20 comme ces prédécesseurs les musiques sont extra et entendre les héros toujours parler ces marrants ^^

Scénario : 17/20 le scénario ressemble pas mal a FF IX en tout cas au début surtout ^^

Gameplay : 19/20 J'ADORE !!! les combats ne sont n'y trop long n'y trop court, chaque coups est vraiment différents et il y a un grand panel de technique !! JE SUIS FAN !

je ne note pas la durée vie car en 1h30 >.>

j'ai passé énormément de temps a créer mon perso et franchement prenez encore plus de temps que moi car il y a tellement de chose a modifier xD

voila j'espère vous avoir aider, j'en referais un plus tard mais plus précis et surtout pouvoir mieux argumenter !

NOTE GENERAL : 18/20 ( pour le moment :p )

Jaycki
Jaycki
Niveau 10
04 février 2010 à 14:42:27

Merci pour tes impression :)

Angel47
Angel47
Niveau 9
04 février 2010 à 15:27:12

merci pour ton avis!!!
quelle chance de deja l'avoir!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2010 à 15:30:37

oui merci pour ton avis :ok:

presser de l'avoir samedi :ok:

Shinzed
Shinzed
Niveau 6
04 février 2010 à 15:46:53

De rien sa fait plaisir, en faite pour toute personne voulant mon ID PSN : Shinsuki93

voili voilou j'y retourne xD

UsulRequiem
UsulRequiem
Niveau 5
04 février 2010 à 21:00:12

Je suis surpris que Jeuxvideo.com n'ai pas encore publié de test de la version sortie aux US. Vu que visiblement c'est exactement la même qu'en France cela permettrait de se faire une bonne idée du jeu avant sa sortie.

Odin-Godslayer
Odin-Godslayer
Niveau 7
04 février 2010 à 21:35:36

Ton test perso me réjouis, j'attend avec impatience la fin du mois !

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
04 février 2010 à 22:16:02

je lé acheter a matin et depuis jai 6h de jouer non-stop le test en haut est pour moi les memes notes que je lui donnerais.cest de la putain bombe ce jeux ca me fait trop penser a phantasy star online que javais adorer dans le passer.je parle du online bien sur.en solo bof l'histoire c'est pas le best mais faut dire que sa aurait pue etre pire.Exemple:si il aurait mit l'histoire en online sa aurait donné comme phantasy star online(sa aurait tout simplement été scénariser pour chaque mission)alors je men plain pas.
pour ceux qu'il veux se rappeler du bon vieux temp a la phatasy star cest votre jeu.selon moi jvais depasser les 100h de jeu et plus.ya juste le scénario 12/20 mais bon c

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
04 février 2010 à 22:21:12

dsl chme suis trompé jai 5h non-stop parce que jai passé au moin 1h a faire un avatar.

sebola05
sebola05
Niveau 8
08 février 2010 à 06:07:23

Pour les anglophones:

http://www.gamespot.com/ps3/rpg/whiteknightstory/review.html

Dsl... Moi aussi je suis déçue.

veracocha
veracocha
Niveau 12
08 février 2010 à 09:49:34

Je n'ai jamais compris les gens qui se fient aux tests de gens qu'ils ne connaissent meme pas pour se faire un avis sur un jeu ...

Etre décu ou ne pas acheter un jeu juste parce qu'un inconnu (car oui, au final les redacteurs sur les sites de jeux sont tous des inconnus) n'a pas aimé ou n'a pas trouvé le jeu à son gout est vraiment n'importe quoi.

Si on suivait les tests, on n'acheterait rien sauf les gros jeux à licence qui font baver les plus jeunes (gow, battlefield, cod) et on se retrouverait au final avec ds jeux insipides, sans saveur ni renouveau.

A force de suivre aveuglement les tests, les gens se privent de perles videoludiques tel que Demon's Souls, Heavy Rain , Afrika et bien d'autres.

Chacun fait se qu'il veut mais de mon coté, j'ai choisi mon camp, celui de ne faire confiance qu'a mon ressenti personnel une fois le pad en main.

Franky_aniki
Franky_aniki
Niveau 7
08 février 2010 à 09:59:58

:salut:
Le jeu est il en français :question:

veracocha
veracocha
Niveau 12
08 février 2010 à 10:01:43

@franky_aniki : oui, sauf les voix.

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
08 février 2010 à 16:15:52

J'ai reçu le jeu masi je ne lui mettrais pas 18/20.

Graphismes :
Pour un jeu PS3, il ay beaucou mieux en terme de graphisme.
Ici, on a le droit a des gfx ressemblant a Kast Remnant amis moins fins.
Les personnages sont orientés mangas (on ressent une once de Tales of ...)
je pense que le soft n'utilise pas 100% des capacités de la PS3 car même les extéreurs et villes peuvent être mieux faites.

Musique :
Je n'ai asp encore eu le temsp de me poser sur le jeu pour juger de cela.

Gameplay :
Comme pour F13, on dirige un perso en combat, et pour les autres, on peut leur assigner des commandes et stratégies.
Pour le combat, on peut paramétrer pas mal de choses.

- la liste des commandes apparaissant e bas de l'ecran (commande d'attaques et magies)
- la stratégie du coéquipier.

Tout cela ce fait via le menu triangle
Pour chaque perso vous avez 3 lignes de commandes vides à remplir selon votre désir.

Chaque ligne de commande se compose de 10 cases de commande.

Une case peut contenir :
- Une attaque à l'arme blanche
- Une magie
- Une magie bcp plus grosse (divine)

Comme stratégie on a réservé, tout pour l'attaque, soin et qqs autres.

Pour le moment un petit 13

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
08 février 2010 à 17:56:40

lol c'est la musique en premier que jai mit une note,juste en mettant le BD dans la ps3,la musique etait deja epique pour moi.

http://www.youtube.com/watch?v=ntfguJ0KSFA&feature=related

Shinzed
Shinzed
Niveau 6
10 février 2010 à 18:10:33

je refait mon Test ayant jouer beaucoup plus de temps !

je suis a 30h de jeux et toujours pas finit :)

Alors !

Graphisme : 18/20 franchement graphiquement il CLAQUE mais à part les Cut scènes qui sont affreux xD, le jeu quand on ce déplace est plus beau que les Cut-Scènes c'est pour dire!

Gameplay : 19/20 Littéralement magnifique, jouissif, étant au maximum de mon épée a 2 mains je peux vous dire que vous n'avez rien vu en coups! ^^

Sons : 17/20 de très belle musique, la musique la plus nul du jeu est celle des combats..dommage..

Durée de vie : 19/20 j'aimerais mettre 20 mais bon.. vous allez raller xD ; donc je suis a 30h de jeu et je pense que je ne suis même pas à la moitié du jeu, les cartes sont tellement grandes le temps de tout explorer vous allez pleurer hihi ; les quêtes online ou Offline sont excellentes à chaque quête une petite histoire et ce n'est pas que du Mob-Bashing!

Scénario : 17/20 assez banale, surtout au début mais s'améliore beaucoup plus tard, je ne vais pas spoiler mais je dirais après une toute petite grotte :p ( comme sa c'est assez vaste )

voila ma note ne changeras plus à partir de maintenant ;)

Note Générale : 18/20

N'oubliez pas Wkc est une Trilogie :D

Verto !

XxSasuke-68xX
XxSasuke-68xX
Niveau 6
10 février 2010 à 19:13:27

Shinzed=> :ok: du meme avis que toi pour le test et sa note ^^ Et j en suis qu a 20h de jeu .

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
10 février 2010 à 19:18:03

Pour les gfx tu y vas fort quand même
tu as matté ff13 et d'autres jeux rpg ?

Shinzed
Shinzed
Niveau 6
11 février 2010 à 11:36:22

c'est sa qui m'énerve, j'adore FF13 je l'ai réserver en collector et tout je sais que sa va être le plus beau, mais vous vous concentrer tellement dans ce jeu que maintenant tout le reste vous parait moche c'est dommage car quand tu vois les vrais cinématique de White Knight tu va Baver rien qu'a regarder tellement tu va trouver sa beau, FF13 c'est plus un film ! c'est le but de FF13! White Knight lui sont grand ATOUTS c'est toutes les possibilités du jeu, chaque monde est IMMENSE, alors FF13 est linéaire ( moi m'en fou je l'adore AUTANT ) et il y a le Online ils doivent ce restreindre dans le graphisme.

Verto !

remy54
remy54
Niveau 8
11 février 2010 à 12:15:05

je ne suis pas forcement dacord completement,finalement on se rend compte que le solo est lus un pretexte a monter son perso creer plus qu autre chose,l histoire n est pas tres originale,les personages manquent quand memes de charisme aussi et le jeu se joue comme une ballade de campagne telement il est facile..le pire c est que je joue memes avec mes persos sans armures lol

le multi par contre est bien sympa bien que en groupe les 17 quettes en premiere dificultee(j uaqu au grade 6) ne posent franchement aucun probemes memes si tout le monde fait n importe quoi....

sinon le georama c est bien sympa mais serieux on est pas dans un mmo free2play y a trop de truc qu on peut avoir qu en sortant la cb...enfin c est pas nom plus indispenssable surtotu qu on peut aller acheter chez les autres...

La vidéo du moment