CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par rapport a fallout 3...

Siderless
Siderless
Niveau 1
02 février 2010 à 17:31:53

Bonjour a tous! J'aimerai savoir si le jeu est plus ouvert (ou autant) qu'un jeu comme, par exemple, FALLOUT 3.fallout 3 qui est pour moi la reference par excellence du jeu de rôle. Alors est ce plus ouvert et y a t il plus de choix a faire ?merci d'avance

remy54
remy54
Niveau 8
02 février 2010 à 17:34:08

pas grand chose a voir honetement

les dongeons et villes sont grand mais le tout reste lineaire et dirige comme tous les rpg japonais

corentinius
corentinius
Niveau 5
01 octobre 2011 à 19:20:40

meme si personne ne rique de voir ceci, je tiens a dire que fallout 3 est la reference absolue du jeu de role. :oui:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 octobre 2011 à 21:35:40

Le concept de Fallout est-il proche de celui de Mass effect 2 ?

Luka-Megurine
Luka-Megurine
Niveau 8
02 octobre 2011 à 11:23:19

Heu... Je ne trouves pas... J'ai adoré Mass effect 2 mais déteste Fallout. Pour moi les deux ne sont pas comparable. Je dis pas qu'il n'y a rien à voir entre les deux mais c'est quand même deux styles de jeu différent.

Fallout :d) référence absolue du rpg...

Tu t'avances un peu trop, il est serte très bien mais de la à dire que c'est LA référence, c'est un peu trop t'affirmer.

corentinius
corentinius
Niveau 5
02 octobre 2011 à 13:34:09

je sais, mais pour moi c mon lus gros coup de coeur ce jeu!!! g passé au plus de 100 heure dessus, a la difference de certain RPG que je n'adhere pas...
Comment dire je m'efforce a comparer fallout avec d'autre jeu qui nont des fois aucun rapport, je suis un fou furieux sur ce jeu! :banzai:

Luka-Megurine
Luka-Megurine
Niveau 8
02 octobre 2011 à 13:50:21

Comme quoi j'ai pas tord, car ce n'est par ce que tu l'as adoré et que tu y as beaucoup jouer que c'est le meilleur pour tout le monde donc la référence.

Moi perso un des rpg que j'ai le plus jouer est FFVIII ou bien lost odyssey mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Je vais arrêter de parler d'autre chose que fallout.

Fin du HS :desole:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 octobre 2011 à 19:50:32

C'est sur que 1300h sur WKC et 1000 sur Demon's Souls ça fait pédale à côté. ^^

nriquo
nriquo
Niveau 7
16 octobre 2011 à 12:25:48

Comparer Mass Effect 2 à Fallout c'est un peu comme comparer une moto à une voiture; 2 moyens de locomotion mais pas du tout la meme approche.

"Pour ma part je parle de Fallout New Vegas, je n'ai pas encore fait le 3."

Pour faire assez bref, Mass Effect 2 c'est un TPS avec une dose de role play articulé autour des dialogues. (un peu d'optimisation de personnage mais incomparable avec ce que propose Fallout à ce niveau)
fallout c'est un jeu de role avec une vue FPS mais son gameplay n'a absolument rien à voir avec un FPS classique.
La custosisation du personnage est extrèmement poussée et aura une incidence sur le déroulement et l'approche de l'histoire. (bourrin/furtif/dialogue/alliance/etc...)
De ce fait, il est tout à fait possible de refaire l'histoire du jeu en adoptant une approche différente (en fonction de la customistaion de ton perso et de la manière d'appréhender les quetes) et de découvrir une ou plusieurs facons de terminer l'histoire.
Dans le cas de Mass Effect 2, l'histoire reste globalement sur un rail et tu termineras l'histoire principale plus ou moins de la meme manière après X partie.
J'ai terminé Mass Effect 2 avec tous mes coéquipiers et je n'ai pas ressenti le besoin de refaire l'histoire alors que pour Fallout j'ai fait 5 parties. (plus de 200 heures au final)

Au final ce sont deux excellents jeux mais pour ma part je ne peux pas te dire que l'un est meilleur que l'autre car comme dit en intro ils sont radicalement différents.

nriquo
nriquo
Niveau 7
16 octobre 2011 à 12:34:14

Sinon, dans un genre complètement différent il y a Resonance of Fate (gros coup de couer pour moi avec plus 100 heurs dessus) et Nier (action RPG) qui sont pour moi 2 jeux à faire absolument.

Dans le genre Fallout 3/New Vegas tu as Oblivion The Elder Scroll (qui est très bon)dans sa version 5ème anniversaire pour 20€ max.

Et enfin, pour les nostalgiques de Zelda A Link To The Past il y a l'excellent 3D Dot Game Heroes qui vaut vraiment le détour avec son style rétro Pixel Art.

La vidéo du moment