bon, j'donne mon petit avis sur le jeu, car comme xXx67, j'étais réticent au début, mais j'ai été convaincu, et maintenant que j'ai le jeu, après quelque minutes d'apprentissage, le japonais ne dérange plus trop.
en gros, le jeu se déroule comme ca
on recoit un mail avec une petite video ou une image de l'animal a photographié, suffit de se rendre sur le lieu (qu'on connait pas coeur a la longue), et de faire les photos ...
comme le dit Malko, y'a des guides que tu peux trouvé, mais personnellement, je les utilise comme appui. j'essai de faire seul-tout, mais si je me rend compte que ce n'est pas la bonne photo, je vais voir le guide.
le jeu est tout a fait jouable sans rien comprendre, et en plus, il ne me semble pas qu'il y ai une grosse histoire, donc ... a priori, je te dirais de le prendre ....
maintenant, je ne peux pas trop me prononcer, car je déteste les jeux de foot, alors ... je te dirais forcément de prendre afrika, mais afrika est un jeu solo, et uniquement solo, donc si tu veux te faire des parties avec des potes, prend le jeu de foot...
mais afrika, c'est une valeur sur ;)