voila, je fais ce topic parce que j'en ai marre de voir tout le monde dire que siegmund est la meilleure gs raw, elle a une rivale: la mâchoire de dragon: les deux epees ont 1056 de force et tranchant bleu: qu'est-ce qui les differencie?
+(siegmund)=> siegmund a 15% d'affinité, ce qui fait qu'elle frappe a 1.25 fois plus fort, dans 15% des fois ou l'on frappe, ce qui n'est pas négligeable, sur un coup chargé par exemple...
de plus elle a un bonus de 10 en armure.
-(siegmund)=> siegmund a un tranchant bleu LAMENTABLE: une quinzaine de coups et on passe au vert, donc pour ne pas aiguiser toute les 30 secondes, on est obligé de frapper environs deux fois plus en vert qu'en bleu, or, au cas ou vous ne le sauriez pas, le tranchant influe sur les degats:
orange=> 75% de degats
vert=> 100% de degats
bleu=> 125% de degats
blanc=>130% de degats
(les attributs elementaires ne sont pas répartis pareil, mais on s'en fout ici)
donc, vous l'aurez comprit, le fait d'avoir un tranchant vert fait perdre 25% des degats... ce qui est loin d'etre negligeable.
+(mâchoire du dragon)=> un tranchant bleu d'environs trois fois celui de siegmund, donc on n'a pas de problême de désaiguisement, et on ne perd pas de puissance (et en prime on rebondit moins)
et un super skin (agito en rose dégradé et des motifs chelous, assez classe^^)
-(mâchoire du dragon)=>elle n'as pas les bonus de siegmund, mais, même si l'affinité est utile (15% d'affinité avec tranchant bleu et 1056 d'attaque équivaut à environs 50 d'attaque en plus, en moyenne), on se contrefout du bonus d'armure, car au monent ou on peut se faire ces armes, on est deja a environs 400 d'armure donc dix de plus...
en revanche, si vous avez le talent tranchant+1, choisissez siegmund sur le champs!!!
voila, en esperant avoir été utile a ceux qui, comme moi, sont fans des gs.