CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manga MH Orage by Hiro Mashima

packapacka
packapacka
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:42:53

Bah j'adorais sa a une époque , mais bon de revoir toujours les même conneries en boucle quelque soit le manga ça soule ><

c'est vrai pourquoi le hero n'est jamais un pauvre type sans convictions ni histoires ? C'est tous des stéréotype vivant , il pourrait leurs donné une personnalité original pour une fois , et au moins arreté les héros post-pubère qui comprenent rien a la vie -__-.

S3nes
S3nes
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:43:58

Mdr genre devil may cry ^^

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 avril 2008 à 20:20:55

En même temps c'est tout a fait normal, c'est ce qui caractérise le type Shonen dont rentre MHO. De la même façon, tout les Seinen et tout les Shojo se ressemble. C'est basé ur la culture japonaise voila tout. Certains aiment d'autres pas, tout comme le BD franco-belge que perso je n'apprécie plus, mais bon c'est une question de goût.

Pour ce qui est du personnage qui rappelle Luffi, c'est également normal car l'auteur a été l'un des assistants de Eiichiro Oda sur One Piece. Il a donc garder des traces de cette expérience et ça se ressent sur ses mangas dont Fairy Tail: http://www.fairytail.fr/difference-autre-manga.php

packapacka
packapacka
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:29:43

Oui mais entre caractèrisé et copié collé toute les histoire de manga faudrait faire la différence ^^'

c'est toujours la même chose sur le fond , seul la forme diffère..

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 avril 2008 à 20:38:37

Faut arrêter...

Pour dire que les histoires de Naruto, DBZ, Bleach, Fairy Tail, One Piece, 666 Satan ou encore Full Metal Alchemist sont identique faut vraiment ne pas les avoir suivit. Il y a des similitudes (normal vu que c'est beaucoup basé sur des légendes et la culture japonaises) mais dire que c'est copier coller désolé mais j'adhère pas...

S3nes
S3nes
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:40:46

Dbz et bleach sortent du lot ^^

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 avril 2008 à 20:48:54

J'aurais plus dit Full Metal Alchemist plutôt car c'est le seul parmi ceux que j'ai cité ou on ne voit pas cette volonté de toujours devenir plus fort.

S3nes
S3nes
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:51:41

Ah ouais .. mais bon ils parlent pas mal de conviction la dedans si je me souviens ^^. Aider son frere, ne pas lacher l'affaire tant qu'il a pas retrouvé son corps .. mais bon ca c'est du manga ^^

packapacka
packapacka
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:22:18
  1. Clarky_Kent Voir le profil de Clarky_Kent
  2. Posté le 12 avril 2008 à 20:38:37 Avertir un modérateur
  3. Faut arrêter...

Pour dire que les histoires de Naruto, DBZ, Bleach, Fairy Tail, One Piece, 666 Satan ou encore Full Metal Alchemist sont identique faut vraiment ne pas les avoir suivit. Il y a des similitudes (normal vu que c'est beaucoup basé sur des légendes et la culture japonaises) mais dire que c'est copier coller désolé mais j'adhère pas...

j'ai pas dit qu'ils étaient identiques , me fais pas dire ce que j'ai pas dit , seulement que c'était toujours les même modèles et un chouilla d'originalité ne ferais pas de mal , mais comme t'as pas l'air de vouloir discuter sans le prendre mal quand on critique les manga j'arrete là ça sert a rien de continuer :p

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 avril 2008 à 22:08:53

Ou t'as vu que je ne veux pas discuter quand on critique les mangas??

T'aime pas c'est ton problème. Cependant tu m'expose quelque chose et je te donne une explication si j'en ai une.

Tu dis qu'il y a des similitudes je te dit pourquoi. Après tu dis que c'est du copier coller (il semble que tu l'ai dit ça), je te dis que ce terme est abusé a mon goût. Après j'suis pas la pour tenter de convertir et t'inciter a lire et aimer les mangas si tu ne les aiment pas.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 avril 2008 à 22:09:53

S3nes :d) Faut avouer que c'est assez normal tout de même, dans ton cas si tu en aurais le pouvoir et si tu en serai responsable tu ne ferai pas la même chose?

_8_
_8_
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:11:23

Tiens salut Clarky_Kent :ok:
J'étais du forum PSP avant, t'étais pas encore modo, tu venais d'arriver :ok:
J'avais les pseudos psp_kc et ensuite evil_potatoes si tu te souviens :ok:

S3nes
S3nes
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:14:26

J'ai pas trop compris ta question Clarky kent..
Et vive les supers pseudos :rire: :hum:

packapacka
packapacka
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:18:04

Re faux clarkounet :-p ( désolé du surnom idiot ^^)

J'ai jamais dit ne pas aimé les manga , au contraire j'adorais ça a une époque , et j'en apprecie encore certains mais c'est bien quand on peut noter un peu d'originalité ou de difference vraiment notoire , car en lisant MHO j'ai l'impression de lire un chapitre parrallèle de Rave :c

Ok c'est le même auteur mais tout de même !

_8_
_8_
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:19:10

S3nes :d) Va coiffer ta mère !

S3nes
S3nes
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:24:20

:rire: :rire: elle a quoi comme rapport la dedans la coiffure de ma mère ?? :rire: :rire:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 avril 2008 à 22:54:56

S3nes :d) En bref, si tu serais dans la même situation que Ed dans FMA est-ce que tu ne ferai pas la même chose.

_8_ :d) Oui je me souviens de toi :)

Packa :d) Pourquoi faux?
Autant pour moi alors si tu les apprécie, mais un auteur reste souvent dans le même registre tant au niveau des images que des histoires. Suffit de regarder Akira Toriyama avec DBZ ou Docteur Slump ou ses différents caract-design dans les jeuxvidéos.

S3nes
S3nes
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:57:23

Ah bah ouais normal que je ferais ca si mon frere était dans une armure ^^
Mais bon, si mon reve était de devenir hokage, je voudrais absolument le devenir ! Si mon reve était de devenir roi des pirates, jvoudrais le devenir ! Tu vois ?

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 avril 2008 à 23:00:44

Packa :d) A non ok j'ai compris, je sais je suis long a la détente :lol:

Non, quand je parle de FMA, c'est pas spécialement si il été dans une armure mais si tu était responsable d'une erreur qui affecte quelqu'un d'autre est-ce que tu ne tenterai pas de la réparer?

Après c'est pas spécialement avec le monde du manga, c'est ça que j'ai aimé avec FMA on pouvais plus facilement s'identifier dans les personnage par rapport a un Naruto ou autre ou le but et de devenir toujours plus fort.

S3nes
S3nes
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:06:47

J'avoue que dans FMA l'histoire elle est recherchée surtout la personnalité des personnes .. Mais bon jpense que si packapacka a saigner les mangas comme moi je suis en train de les saigner ( :hum: ) et ce jusqu'a ses 19 ans ( :hum: ) normal qu'il en soit lassé ^^ ( par la je dis pas que les mangas sont lassant mais que beaucoup des mangas ont l'histoire répétitive. Mais de toute facon on peut rien y changer, comme tu dis c'est le monde des mangas :ok:

La vidéo du moment