Voila 3 jours que je suis dans ce trou paumé, les villageois ont l´intelligence d´une moule, même les hotesses de la guilde ne sont pas potables dans ce perchoir qui leur sert de village..
Qu´est ce qu´on se les cailles en plus et rien d´autre que cette ridicule armure Matumofu pour esperer combattre les bestioles qui rodent aux alentours..
Qu´est ce qui m´a pris d´accepter ce job? Pourtant la guilde m´avais promis un poste sympa peinard et cette fois ci à proximité des sports d´hiver... Tu m´etonne question me geler les meules je suis servi...
Voila que cette vieille bique de chef de village me convoque, dès l´aube en plus... Ma mission ? Simple pardi ! devoir descendre cette montagne, esperer arriver en un morceau en bas pour aller jusqu´a cette jungle etouffante que j´avais traversé pour arriver dans ce trou perdu, où une espece de kut-ku nain aurait coupé la route commerciale vers la ville la plus proche...
J´aurais peut être pas du leur repondre de prendre le bateau et de me laisser retourner dormir au chaud. Résultat : j´ai gagné le droit de partir sur le champ pour cette mission sans aucun intéret..
Me voila donc à la lisière de cette jungle impénétrable dans cette armure pleine de fourrure, qu´est ce que je peux transpirer deja, je suis sur que les rivets commencent deja à rouiller. Je suis bien obligé de deposer cette armure dans un fourré, je me retrouve donc avec ma dague de chasseur, mon bouclier et mon slip pour tout equipement...
ça fait deja une demi journée que je progresse à l´aveugle dans cet enfer vert, les vespoids n´ont de cesse d´essayer de m´electrocuter les c*uilles tandis que les hornetaurs tentent desespérément de couper la ficelle de mon slip, systematiquement les uns comme les autres recoivent un bon coup de dague les renvoyant aux autres insectes qui en feront leur repas du jour...
Enfin la chance me souri, enfin presque, en eclatant un vespoid en plein vol je me retrouve avec la jambe plongée à mi mollet dans une enorme bouse de Kut-Ku... Comment être sur que c´est celle d´un kut-ku? Simple, l´odeur pestilentielle qui va me coller jusqu´a la fin de la journée.
Je retrouve la trace de ce Kut-ku, effectivement vu la taille ça à l´air d´un jeune mais comment expliquer la taille de sa bouse???
Pendant les deux tiers de l´apres midi je le suis à la trace, je perds souvent la piste pour la retrouver à partir des restes d´un repas fraichement pris, à croire qu´il passe ses journées à bouffer ce c*n.
Encore une fois je perds sa trace, comment fait il pour dissimuler ainsi ses empreintes dans ce sol boueux? La solution m´apparait au moment où je decide de m´assoir à l´abri d´une fougere geante pour me retaper un peu lorsque j´aperçois enfin ce salopiot qui m´a fait traverser la moitié de cette jungle en slip...
Le voila en hauteur, sur une grosse branche, c´etait donc ça cette facultée à disparaitre, il passait par les arbres ! Comment un Kut-ku pouvait il faire ça vu le poids moyen de ces animaux à l´age adulte? Et un jeune n´aurait pas assez d´expérience pour tenter ce genre de tentative.
La reponse apparut dans mon esprit au moment où je le vis fondre de là haut sur un groupe de Iopreys qui pourchassaient un mosswine dans les fourrés et exprimer toute sa rage meutriere sur ces predateurs, certes plus petit mais non moins dangereux, c´etait un Kut-Ku nain !! !
Sans crier gare mon instinct de chasseur prends les commandes, pas le temps de realiser ce qu´il se passe que je me retrouve dague en main, bouclier au bras à courrir vers ces monstres, dans la fureur de son combat avec le Ioprey que le destin avait désigné comme sa proie, l´un comme l´autre ne m´entendent pas arriver, d´un coup précis et puissant je plante ma dague au travers du cou du ioprey là où se trouvent ses glandes de poisons, les sacs venimeux percés, le poison se repand dans le corps de l´animal, cela ne le tue pas car immunisé contre son propre poison mais le kut ku lui ayant le bec enfoncé dans le ventre du ioprey s´en prend une bonne rasade, cela me facilitera la tache.
Le Kut ku sentant, trop tard, le gout du poison dans son bac lachat le ioprey qui vola bien au dessus des buissons, à ce moment j´avais deja roulé entre ses pattes pour me planquer dans un rondin de bois suffisament pourri pour que je m´y enfonce.
Le Kut ku cherchait en luttant contre les effets du poison qui attaquaient ses yeux, quelle pouvait être cette bête qui venait de le deranger en plein repas et surtout où pouvait elle se cacher maintenant...
Heureusement la bouse collé à mes chausses dissimulait ma propre odeur cependant ce que j´avais pas prevu, dans cette jungle où tout pourrissait vitesse grand V, c´est que me planquer en slip dans un rondin de bois pourri n´etait pas la meilleure option pour proteger mes morceaux les plus tendres de ces foutus insectes bien plus petit que les vespoides mais ô combien plus terrible.
Tandis que le Kut ku reniflait aux alentours, une colonie de cloportes vers fluos avaient repéré un joli petit trou sombre et chaud, caché derriere un malheureux slip de hunter (heureusement j´en avais mis un neuf le matin même), et ils s´etaient mis en tête d´y faire leur nid. Au bout de quelques minutes la situation allait dégénerer pour mon posterieur alors sans réfléchir j´en pris une poignée et les lança sur le kut ku.
Surpris par cette attaque inhabituelle venant de ces betes il ne s´aperçu pas du hunter qui jaillit d´un tronc d´arbre pourri avec nu slip en lambeaux... D´un slip les cloportes avaient fait un string, il etait temps que je sorte de là...
[La suite si ça vous plait et si vous êtes sages! ;) ]