L'épée/bouclier est un excellent choix.
D'abord c'est une arme très polyvalente, et celle qui a le moins de défauts.
Donc tu as le combo triangle triangle triangle etc puis rond pour le coup final, sinon quand un wyvern est loin tu fais rond + triangle. Le bouclier est très pratique, il peut sauver ta peau et n'abime pas le tranchant !
En plus quand j'utilise mon épée/bouclier, je ne la range jamais, puisque on peut utiliser un objet pendant qu'elle est dégainé. C'est pratique de manger une potion puis de parer une attaque juste après.
Sinon au niveau des armes, il y'en a vraiment beaucoup. De tous les éléments de statut possibles :
Pour le poison : dague de chasseur > dague de chasseur + > Dague assassin > hache de guerre poison > etc
Pour la paralysie : dague de chasseur > croc de crotale > croc de vipère > primmort
Pour le sommeil (pour jouer avec les bombes, notamment pour le kirin!) : Kris en os > kris en os + > kris du chef > ailéppée de fatigue > etc...
(quand je met etc c'est qu'il y a plus d'autre chemin donc tu peux pas te tromper)
Et bien sûr de superbes éppées pour les éléments :
coronoa > falchion doré (pour le feu ! Mais minimum rang 3 ou quêtes urgentes)
haute lame glacée (pour la glace)
Ensuite quand tu commencera à être au rang 2 tu pourras miner dans le volcan une pt rouille pierre ! Ca donne la lutte éternelle (126 + 520 dragon) : avec ca je tue tous mes los/ians teos et lunas.
Je pense que l'épée bouclier est la meilleur arme, mais ne néglige pas les autres.
"quel est le probleme de cette arme, pusque personne ne la prend, elle doit bien en avoir un nan?"
Aucun défaut. A la rigueur la taille quand tu joue contre un grand monstre.