Bonjours à tous
Pour la petite histoire, je ne suis qu’un pauvre débutant qui s’est fait aider par quelques membres que je remercie beaucoup.
Cependant je trouve que se faire aider et ne jamais aider les autres n’est pas très correct, et ayant trouvé une astuce je me suis promis de la faire partager à tous les intéressés.
Tout d’abord, sachez que pour mon Tuto il est indispensable d’utiliser un arc. Personnellement j’ai utilisé « Enfonceur Kut-ku I » (qui a l’avantage d’avoir l’attribution feu : c’est la faiblesse du Khezu), donc je vous le conseille, mais d’autres peuvent convenir (enfin je pense ^^).
Pour l’armure, vous pouvez utiliser ce que vous voulez
Personnellement le Khezu ne m’a pas touché une seule fois, donc je n’ai pas eu besoin d’armure
Prenez votre meilleure armure pour artilleur par raison de sécurité et tout se passera bien.
Voici le matériel à emporter en quête :
- 10 Potions (Herbe + Champignon Bleu) / par précaution
- 10 Mégas Potions (Potion + Miel) / par précaution
- 5 Breuvages chauds (sauf si vous utilisez l’armure Mafumofu)
- 10 Steaks à Point
- 15 Marqueurs
- 10 Poudre (Herbe de Feu + Champinitro)
- 10 Grands Barils
- 3 Grandes Bombes Barils
- 3 Grandes Bombes Barils + (Grande Bombe Baril + Frag-Poisson) / Non obligatoire mais utile
- 10 Petites Bombes Barils
- 2 Filets (Toile d’araignée + Lierre)
- 2 Pose-piège
- 1 Piège à Choc (Pose-piège + Croc Genprey)
- 1 Fosse Piégée (Filet + Pose-piège)
- 20 Enduits Sommeil
- 20 Enduits Poisons
- 20 Enduits Paralysie
- 50 Enduits d’énergie
- Des tomes de Combi, jusqu’à 3.
C’est tout
Cela peut paraître un peu cher à ce stade du jeu, mais certaines choses seront sûrement non utilisées et resserviront.
Voici les objets à prendre dans la caisse à matériel :
- 1 carte
- Les Marqueurs supplémentaires qui iront s’ajouter à ceux que vous avez emporté
- Les rations
- Le piège à choc portatif
Nous rentrons donc maintenant dans le vif du sujet.
Etant donné que pour l’arc, la vigueur est très importante, n’oubliez pas de boire un breuvage chaud à chaque fois que le précédent termine ses effets afin de ne pas avoir de problème avec le froid. N’oubliez pas les Rations et Steaks à Points Pour maintenir un bon niveau de vigueur. Les Potions sont justes là au cas où vous ayez un problème.
Alors on commence ! Passez par la zone 1, puis la zone 4 et arrivez en zone 5. Tuez les Giaprey présent. Entrez ensuite en zone 3 (Attention !! ! Entrez par la corniche du haut, qui permet d’observer le tout par en haut) :
- Si le Khezu n’est pas présent, faite le ménage dans son nid : tuez les Giaprey présents. Puis retournez en zone 5 pour re-tuer les Giaprey, puis revenez en zone 3 pour faire le ménage … Jusqu’à ce que aucun Giaprey ne soit présent quand vous entriez. Si pendant ce temps le Khezu arrive, mettez-y un marqueur et réfugiez-vous en zone 5. S’il n’arrive pas attendez le en zone 3, placez-lui un marqueur quand il arrive, puis réfugiez-vous en zone 5.
- Si le Khezu est présent : sautez de manière à retomber sur la petite corniche où se trouve les œufs et os. Dégainez l’arc et nettoyer la zone des Giaprey depuis la petite corniche sans faire attention au Khezu : il ne peut rien contre vous
Une fois en face à face avec le Khezu (vous être toujours hors de portée pour lui), chargez les enduits sommeils (sélectionnez-les, puis faites Rond + Triangle), et tirez sur le Khezu en chargeant au maximum chaque volée de flèche. Logiquement il devrait finir par s’endormir (attendez 10-15 secondes entre chaque flèche pour éviter de tirer sur lui s’il s’est endormis, ça le réveillerait). Quand il est endormi, il est logiquement au pied de la corniche : Prenez 2 Grandes bombes barils (les normales, pas les +) et placez les prés de sa tête, puis placez une petite bombe au même endroit et courez un peu plus loin. BOOOM !
A ce moment là replacez un marqueur sur le monstre (par précaution) et réfugiez-vous en zone 5.
Vous vous demandez sûrement pourquoi ne pas continuer à le canarder depuis la petite corniche ?? La raison est simple : à partir d’un certain état d’énervement, le Khezu se charge entièrement d’électricité, et saute plus haut : il arrive à monter sur la corniche.
Dans tous les cas vous vous retrouvez en zone 5, avec un marqueur sur le monstre. S’il reste en zone 3 plus de 30 secondes, rentrez pour vérifier s’il dort : s’il dort, réitérez le schéma de la bombe : vous avez dans votre matériel de quoi en fabriquer (Poudre + Grand Baril). SI vous n’avez plus de petite bombe baril pour faire péter, lancez un marqueur dessus).
S’il se rend en zone 7, nettoyez la zone 6.
N’oubliez pas de lui apposer régulièrement un marqueur pour ne jamais le perdre.
Le moment crucial arrive rapidement : il va, un court moment, se rendre en zone 1 : courrez pour y être le plus vite possible ! C’es très important, car il n’ira sûrement qu’une seule fois : Placez vous sur la « Grande corniche » de cette zone : la plus haute qui permet de se rendre en zone 4 : à cette hauteur et peu importe qu’il soit énervé, il ne pourra PAS vous atteindre : chargez les enduits d’énergie, et canardez le (en chargeant chaque flèche au maximum) : S’il fait mine de s’envoler, tirez avant pour l’empêcher.
Cependant à un moment vous ne pourrez plus l’empêcher de partir : il s’est réfugié dans son nid en zone 3 : rejoignez-le le plus rapidement possible (Attention : faites-le par la corniche du haut). S’il dort déjà, sautez, sinon attendez qu’il s’endorme (très rapide), puis sautez.
Placez rapidement la fosse piégée au milieu de la pièce, ainsi que le piége à choc, un peu éloigné.
Puis placez 2 Grandes Bombes Barils + et faites les sautez juste au niveau de sa tête, avec un chtite bombe. S’il ne meurt pas sur le coût, placez vous de manière à ce que la fosse ou le piège à choc soit entre vous et le Khezu.
Evitez ses attaques, et essayez de le faire tomber dans la Fosse / le Piège : à ce moment là, faites encore le coût des bombes ^^ Si sa ne suffit toujours pas, faites le tomber dans l’autre piège posé et encore BOOM !! ^^ Logiquement il devrait mourir. Si ce n’est pas le cas, vous avez de quoi fabriquez d’autres Fosse piégée et Grande Bombe Baril.
Voilà, j’espère que ce tutorial vous a plu et vous aidera