Je commence le jeu moi aussi, j´ai battu le Congalala cet après midi.
Ce fut dur mais quelle satisfaction une fois que la bête rendis l´âme !! !
Il a du changer de zone 5-6 fois trop galère ce monstre !
Entraine toi à l´ecole d´entrainement ( tu débloque cet entrainement spécial si par exemple tu perd la mission contre luis ) ils te preteront des armes au choix, le combat se passera dans une grande arène, aucun autre monstre a part lui et toi. Cela te permet de mieu comprendre ses attaques, des mieux les esquiver etc. J´ai tout d´abbord fait l´entrainement donc avec toutes les armes proposées ( 4 ou 5 ) j´ai reussis a chaque fois sauf avec les doubles lames je galère encore je sais pas pk 
Bref cet entrainement te permet de ce fait de savoir avec quelle arme tu te sent le plus à l´aise contre luis.
Perso j´ai opté pour un Katana. J´en ai donc crée un pour l´occasion : Katana de fer, les composants ne sont pas trop difficile a avoir.
J´y suis aller avec 71 marqueurs (
mais une 10aine suffisent ) j´avais 6 mega potions plus l´equipement donné pour la quete. ( je voyage léger )
Biensur tu peux prendre des pièges et des bombes etc...
Il aura quand meme reussit a me mettre K.O une fois. Mais c´est pas grave suffit de le retrouver vite fait ( merci marqueur ) et de continuer a l´entailler.
J´ai donc cherché ce gros Makak en prennant soin de nettoyer les zones au passage de facon a pas etre gener si le combat se deroullai eventuellement a cet endroit.
Après une fois trouvé, MARQUEUR tout de suite !! ! c´est vital car quand il s´enfuit, il se régénère donc il ne faut pas perdre de temps ! pense a en luis recoller regulièrement.
les potions, a utiliser seulement quand il fait ses enchainement et qu´il finit ventre a terre car si il te saute dessus quand tu te régène c´est presque la mort assurée !
Bon je vais aller dire bonjours au Kut-Ku ( je crois que c´est ca ^^ ) bientot, j´espèr qu´il est pas aussi casse pied que ce Makak !
Bon courage chasseur !! !