CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté par rapport à MHF ?

Drepanon
Drepanon
Niveau 3
23 mai 2007 à 23:05:46

Bonsoir,

question simple comment évaluez vous la difficulté de monster hunter portable (psp) par rapport à monster hunter freedom (psp)

Perso j´en suis à 200h de jeu sur le 1er et je n´ai pas commencé le deuxieme opus, mais je suis lassé :

- par la difficulté made in capcom. Ca en devient du grand n´importe quoi a certains moments

- l´echellonage du niveau de difficulté. Passé du rang 1 a 2 releve de l´exploit surhumain, mais du rang 2 a 3, 3 a 4 et 4 a 5, rien de plus facile, et une nouvelle fois les monstres rang 5 sont tout bonnement "trop" puissants, certains tuent en un coup, bref j´ai la difficulté, mais a ce point c´est plutot une lassitude du jeu qui s´installe.

Autre point encore plus stupide c´est les armes armures. Grosso modo le schéma employé est le suivant

arme de merde pas adapté > monstre a battre super dur > gain d´items permettant de faire des armes et armures qui auraient pourtant bien servit "avant" le combat.

Grosso modo l´utilité de faire les armes "finales" dans leur évolution est nulle puisque pour les posséder il faut avoir battu l´ensemble des monstre. Le plaisir s´arrete donc a les rebattre une nouvelle fois avec la nouvelle arme. Utilité = 0

le pire du pire, la rareté des items, exemple les rubis, 2%, encore une fois pour faire une armure ultra rare, mais pas puissante pour un sous, Encore une fois utilté = 0
donc on se tourne vers une armure meilleure, moins rare, et moins chere.

Voilà grosso modo les gros problèmes de bases du jeu, il n´en reste pas moins excellent mais tout de même, un peu de reflexion chez capcom sur ces points leur ferait du bien.

Ainsi je me demandais si le deuxieme opus corrigeais ces problemes de fond à travers une meilleure répartition de la difficulté et une meilleure accessibilité/intéret des armes/armures, ou si il ne se contentait que de rajouter des monstres et des maps, tout en gardant les défauts majeurs.

merci aux joueurs éclairés :)

gf18
gf18
Niveau 27
24 mai 2007 à 16:34:49

Alors :
voici mon opignion :

Difficulté revue a la baisse, je suis deja au quete*** sans avoir eu a recommencer une seul fois une mission a cause de sa difficulté !

Ensuite pour les armes bin... il faut tjr des composant de monstre assez chiant, mais pour ma part je me suis fait un katana avec des truc vespoid et haunetraud (ou je sais pas quoi) de degat 600 et des brouete sans grande difficulté !
avec ca, je bute le Kut-ku en 5min !! !!

Ensuite, en parlant de kut-ku :
je me rapelle sur le 1, j´en avais chier pour le tuer l´encul** !

sur le 2, la 1er fois que tu le rencontre deja tu a la possibilité de "juste" avoir a le capturer pour reussir la mission !
ensuite, j´ai été etonné de la simplicité que j´ai eu pour le battre !! !!
hallucinant !

maintenant je vais pas trop continuer le 2, car je veux pas l´avoir fini avant sa sortit en france !

mais je dirais qu´il est a peux pres 1 a 2 fois moins dur ! dus moins pour se que j´en ai vu ^^

voila, j´ai pas repondu a toute t´es question mais j´ai essayer de te renseigner !

Ultimate-Skull
Ultimate-Skull
Niveau 8
24 mai 2007 à 17:30:19

Moi j´ai trouvé le 1 super simple pour le 2 c´est en japonais donc voila mais sinon la difficulté est à peut près la même ! Ca me fait rire je compte même plus le nombre de personne qui dise le Kut-Ku j´ai galeré et tout ou je n´y arrivais pas j´ai laché ! Il est trop bidon mdr dans le 1 je l´avais tué avec le Katana fer tout bidon du début encore plus simple dans MHP2 !

ptitefeuille_03
ptitefeuille_03
Niveau 9
24 mai 2007 à 18:37:41

Mouai pas d´accord sur 1 point :

Vous avez beau dire que le jeu est 2x moins dur que le premier, allez debloker le kusha qui pête les 3/4 de la GRANDE barre de vie en 1 de ses coups les moins puissants :hum: ( surtout rapide le salaud XD )

Mais aussi, allez affronter le JUMP Teo

= Mort en 1 coup avec 585 de defense :hum: :hum: :hum: ( grande barre de vie )

Drepanon
Drepanon
Niveau 3
24 mai 2007 à 19:23:47

gf18 > merci pour les infos et ton avis :)

Ultimate skull > je m´en fou completement que tu sois une grand joueur. L´exposition de tes talents n´est pas le sujet ici

ptitefeuille > 585 de défense ?? donc les stats sont aussi revues différemment, puisqu´avoir plus de 250 en def dans mhf était impossible

ptitefeuille_03
ptitefeuille_03
Niveau 9
24 mai 2007 à 20:14:55

oui :)

Pour exemple :

Armure rathalos MHF = 17 de def par patie

Armure rathalos MHP2 ( avec des ailes sur le torse : trop stylé Oo ) = 44 de def par partie = autant que la fatalis du 1 je crois

:ok:

LightPhenix
LightPhenix
Niveau 6
24 mai 2007 à 21:09:26

Réponse dans les régles de l´art ^^

Dificulté ? Certain vienne de dire "revu a la baisse" moi je répon d, dans le 1 tu as un mal fou a tuer le Kut Ku , car c´été ta toute premiére foi , ton tout premier combas , la découverte du jeux en gros , dans le 2 , tu connais le Kut Ku , tu connais ces mouvement par coeur (même si ils on rajouter une ou deux attaques par ci par la ^^ ) .
Donc en Gros , tu a de l´entrainement , donc ta paru trés facile par rapport au 1 .

Les Stats des Armure on été revu aussi , on passe plus vite a 200 de def sans probléme , mais , c´ets la qu´on voi la dificulté revu a la Hausse ! , car avec 500 de defence , on ce fait bien mal contre n´importe quel monstre , alors que dans le 1 , avec 233 de def, tu devenais presque invincible lol .
Donc difficulté augmenté , car même si jusqu´au 3* c´ets facile ,faut dire que ce sont les premiére quéte (du village ?)
Va donc faire les quête HR6 et la Aka , tu verra alors que la difficulté progresse bien celon les niveau aussi .

Ton avi sur les composant et les armes/armures , je suis pas trop d´accord avec toi sur le 1 , même si c´ets pas totalement faux . Par contre dans le 2 , tu verra que ce n´ets pas comme sa , ton armure tu sera obligé de tout le temp en faire une meillieur et passer pas plusieur monstre et tout pour avoir les composant pour réussir a tuer le plus fort , les composant come les ruby , son moin chiant , car dans le 1 tu avais , rahalos de toute les couleur comme la rathian ^^
Mainetent il n´y a plus les histoire de couleur ^^ .
Maintent , ce que tu dit sur avoir "une armure puissante qui coute cher et chiante a avoir !! " c´est que tu ne doit pas bien jouer en multi , car en multi c´ets une "fiérté" son armure , dans le 2 , j´ai la ful fatalis Blanc (qui est a mon avi , moin duire a avoir que la Pourpre dans le 1) , j´ai 50 de defece par piéce , (artillieur) et je me fait "exploser" par les wyvern (quand j´ésquive pas biensur ^^ ) .

Ce qui rajoute du "fun" et de la duré de plaisir a MHF2 , c´ets la possibilité de télécharger les quêtes ^^ , Mais mieux encore , Y´en a qui les créer et donc tu peut battre un Kut ku de 2 cm ou un rathalos de 10 000 métres !! !

(Mon équipe et moi même some heureux de faire de tel quêtes ^^ )

ptitefeuille_03
ptitefeuille_03
Niveau 9
24 mai 2007 à 21:20:09

Pourquoi tu te connecte pas light :snif:

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
24 mai 2007 à 21:25:17

"arme de merde pas adapté > monstre a battre super dur > gain d´items permettant de faire des armes et armures qui auraient pourtant bien servit "avant" le combat.

Grosso modo l´utilité de faire les armes "finales" dans leur évolution est nulle puisque pour les posséder il faut avoir battu l´ensemble des monstre. Le plaisir s´arrete donc a les rebattre une nouvelle fois avec la nouvelle arme. Utilité = 0 "

là je suis pas d´accord c´est la l´interet du jeux de refaire le monster jusqu´à l´eclater sans problème et la seul solution c´est d´etre obliger de les refaires

Medi94
Medi94
Niveau 7
24 mai 2007 à 22:47:44

moi je dit qu´il est un peu( j´ai dit un peu)
moin dur que le premier alors est-ce que ça vient des armes (je joue qu´avec des katana la uissance d´une GS avec rapiditer mais pas de defense...)et j´ai été jusqu´au dodbanga(pas sur de l´orthographe) sans mourrir une fois!
ensuite je dirait que oui sur certain point il a pas changer,par exemple les composant que l´on met des heures a avoir,la rapiditr des monstre qui ; a mn avis, ont augmenter lorsque qu´il sont enerver( j´en prend pour exemple le tigarex)
mais il a des nouveauter qui merite de pardoner capcom:
- de nouvelles armes
-la posibiliter de voir l´armes ou l´armure que l´on va creer ou modifier
-de nouveaux monstres(le tigarex mon preferer :coeur: )
- le chat explorateur
de nouvelle map(la tour,le dessert...)
-de nouvelles armures hyper classes
-le menu download(quui esperont le sera present dansla vesion fr)
-la capaciter de modifir son armure(rajouter des talen,pareil pour les armes.)
-changer sa coupe et la couleur de ses cheuveux
je croit que c´est a peu pres tout
puis generalement ce jeu c´est pas du genre :
j´ai une bonne armure alors chui invincible
non non non non non ca sejoue aussi sur l´esquive ,la faiblesse du monstre(sur ce point avoir une bonne arme c´est vrai que c´est toujour aussi chient...mais bon le plaisir y y´est toujours!)
le seul truc que je trouve chiant a cette version japonaise st le seul fait quelles est jap :lol:
...he ben g beaucoup ecrit(j´ai mal au doigt :lol: ) sur ce je vais me faire le tigarex :banzai:
je vous souhaite une bonne nuit et une bone continuation dans le monde enial de monster hunter(j´en fait peut-etre unn peu trop :lol: )

Drepanon
Drepanon
Niveau 3
24 mai 2007 à 22:54:34

petite feuille > ok merci

LightPhenix > c´est bien qu´on doivent se faire plusieurs armures, car la en 200h de jeu sur le 1, je n´ai eu besoin que de 3 armures, vélociprey, rathalos, et garuga S; au dela c´est trop dur et le gain est minime au regard du nombre d´heures nécéssaires
Je fais un peu de multi, et je m´en fiche de la fierté, moi je veux un truc utile ^^ Sympa en effet le principe des quetes téléchargeables ^^

chocobotiger> pour moi aucun intéret de devoir battre 50 fois un monstre pour qu´il te donne l´item ultra rare te permettant de le battre une 51eme fois mais plus facilement. Je préfererai un systeme ou on peu acheter ce qu´on veut (quitte a ce que ca coute assez cher) mais qu´on dispose de l´arme "utile" avant de battre un wyvern, et pas apres. C´est comme de manger pour avoir faim apres.

Le principe le plus intéréssant serait que le monstre genre khezu, te donne les items nécéssaires te permettant de fabriquer l´arme utile pour le wyvern a battre juste après.

medi 94> bon courage pr le tigarex ^^

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
25 mai 2007 à 00:55:33

ben si tu fait plusieur kezhu tu peux avoir une bonne arme pour tuer les deux type de crabe.

pareil pour le los tu peux tu les singe facilement après.

tout est une question d´attribu.

et le fait d´obtenir des armes/armure avec des composant donne de merite que de les acheter avec des sous... on peux pas tout règles à coup de lard-feuille mon ami sfaut se battre pour avoir se qu´on veux

guivre1580
guivre1580
Niveau 7
25 mai 2007 à 17:07:26

la difficulté ? pareil que dans le 1 ( quoi que revu a la baisse)

les monstres sont beaucoup plus puissant par contre :
exemple

le rathalos en un coup, avec la vie a 150 , il me tue alors que je suis en full fatalis blanc , pareil pour d´autre monstre comme le tigarex ou le diablos.

l´armure ne fait pas tout il faut aussi savoir manier les armes que tu utilises ,savoir taper quand il faut , ou il faut , savoir esquiver quand il le faut , etc...

mais le 2 reste nettement superieur au 1 . :ok:

LightPhenix
LightPhenix
Niveau 6
25 mai 2007 à 17:35:15

200 heures dans le 1 et 3 armures ....

Je te qualifiré de simple joueur alors , parceque , quand on joue a ce jeux , le but n´ets pas vraiment d´avoir fini toutes les quêtes....mais par exemple , l´armure Garuga S est moche...tu pouris t´aventuré a la création d´un autre domme la simple Dragon S pour augmenter le duré du jeux et être content d´avoir une armure plus puissante quand même , et belle....en faite , on a pas le même point de vu sur le jeux et donc ce débat ne poura jamais en finir ...
^^

Ultimate-Skull
Ultimate-Skull
Niveau 8
25 mai 2007 à 18:15:11

Moi dans le 1 j´avais full Rathalos Argent ( j´en ai chier pour ces rubi à la con :-( ) et elle me convenai parfaitement et je l´adore toujours autant avec celle du Kusha que j´ai dans MHP2 ! Il faut toujours 5 rubis pour l´armure Rath/Arg ( AG+ :lol: ) ? Parce que sinon je vais denouveau devoir le refaire 40 fois ce rathalos :-( !

LightPhenix
LightPhenix
Niveau 6
25 mai 2007 à 20:16:28

Je l´ai dit , dans le 2 il n´y a plus l´histoire d´es couleur de ruby , donc un ruby ratjalos ce trouve sur tout les rathalos G , sur normale azur ou argent ^^ .

Drepanon
Drepanon
Niveau 3
26 mai 2007 à 10:44:01

Chocobotiger > yep mais il y a une différence entre tuer 3 fois un khezu et faire une bonne arme, et tuer 50 fois le khezu (comme dans MHF1) pour avoir une bonne arme.

guivre > ha oui ca me fait peur si les monstres sont aussi puissant, car déjà dans le 1 les kill en 1 coup me gonflaient puissaement...

Lightphénix > oui j´ai bien compris ton point de vu, mai smoi la garuga S je l´aime bien, et en dehors de ca, je m´en fou un peu de l´allure, elle me protege, pour pas cher et pas trop dur a faire (quoique j´ai kill bcp de garuga mais il est pas forcement dur) avec des talents sympa et voilà ;)

La vidéo du moment