Le guide de l'humour ;) (Copier/Coller
)
Tu te trouves sans humour ? Essaye toujous ce p'tit guide et ses 5 règles pour le trouver !
Il y a plusieurs règles à suivre pour devenir le parfait trop marrante !
Règle n°1 : Avoir confiance en soi et oser se lâcher.
Quand tu racontes un truc marrant, fais comme si tu y étais, hésite pas à prendre des voix exagérées comme au théâtre, à les imiter, etc. Aussi les gestes comptent, donc mime-les sans pour autant envoyer une baffe à ton interlocuteur, mmh ? Et évite d'hurler ou te faire remarquer, ça met plus mal à l'aise qu'autre chose !
Règle n°2 : Ne rien prendre au sérieux.
Ou plutôt la plupart des choses : tu vas pas plaisanter sur l'air de chouette de la mamie de ta meilleure amie si elle vient de mourir...Dans les situations pas trop graves, tu peux tenter de placer une p'tite blague l'air de rien pince-sans-rire pour détendre l'atmosphère. Selon la réaction, tu sauras à quoi t'en tenir et si tu peux en rajouter ou non !
( Très importante cette technique
)
Règle n°3 : éviter à tout prix les blagues lourdes.
Faciles à reconnaître : les blagues de Toto, les moqueries, les blagues salaces, celles que tout le monde connaît ou celles qui durent 3000 ans...
Tout doit se faire en SUB-TI-LI-TE !
Règle n°4 : Avoir de l'imagination.
Ne pas réciter des blagues pré-fabriquées ! Ça doit se faire au moment où on y pense, sinon la blague perd tout son charme...
Règle n°5 : Connaître ses bases
Les degrés d'humour :
1er degré : "prendre quelque chose au premier degré", c'est-à-dire prendre la chose à son sens propre.
EX : Youpi ! (voix enjouée)
Celui qui dit ça vient d'apprendre qu'il a eu 19/20 au dernier contrôle super-trop-dur d'histoire ! Donc il dit "youpi !" et il le pense réellement. Dans ce cas-là, pas trace de blague !
2nd degré : "prendre quelque chose au second degré", c'est-à-dire au sens marrant de la phrase, non au sens sérieux.
EX : Youpi... (voix peu enjouée)
Celui qui dit ça vient d'apprendre qu'il a eu 1/20 au dernier contrôle super-trop-dur d'histoire. Il n'a donc aucune raison d'être content...Dans ce cas-là, le "youpi..." est à sens inverse, et est donc une blague ! (Navrée si je casse un peu tout)
Prononcer une blague...
Pince-sans-rire : en restant sérieux. La blague pince-sans-rire est forcément au second degré, et peut être utilisée dans les moments délicats, si on n'est pas sûr à 100% que la blague va plaire.
EX : Les parents de ta meilleure amie viennent de divorcer. Elle pleure. Pour la consoler, tu dis : "Allez, tu devrais te réjouir un peu, t'auras deux fois plus de cadeaux que moi à Noël...". C'est une blague pince-sans-rire, à dire sur le ton sérieux.
Ironiquement : on peut dire une phrase ironique avec une sorte de voix de canard, comme si on avait le nez bouché. Ou bien sûr en ayant sa voix normale (optez plutôt pour ça si vous ne voulez pas passer pour demeurée en imitant une voix que vos interlocuteurs trouveront très étrange si ils ne comprennent pas la subtilité), mais en l'accentuant un peu.
EX : Tu fais les boutiques toujours avec ta meilleure amie, pour lui remonter le moral après l'épisode parents-divorcés , et vous voyez un habit vraiment ignoble. Tu t'exclames : "Oh, tiens c'est beau, ça !". Si ta copine n'est pas débile, elle devrait rigoler, pousser un cri d'horreur compatissant devant l'habit ignoble ou te répondre par un "Wouaw !" sarcastique, au choix. Par contre, ne pas en rajouter ou délirer pendant deux heures dessus, style "Et si je l'essayais ?" ; "Et si je l'achetais ?", ce qui tient de la blague lourde.
En imitant : par exemple une prof folle, en caricaturant façon guignol...
EX : caricaturer un chanteur : fermer les yeux style on s'y croit, prendre un micro imaginaire et imiter en exagérant la voix. Avec un peu de chance, si vos potes sont marrants, ils vont faire mine de balancer lentement en l'air des briquets imaginaires, ou secouer la tête comme des hystériques suivant le rythme de la chanson interprétée par vous-même.
En racontant : toute histoire racontée peut faire rire. Il suffit de choisir les bons mots, des mots familiers mais pas vulgaires pour donner un effet marrant à l'histoire racontée.
EX : nul > pourri / ami > pote / grand père, grand mère > papi, mamie / moi > ma personne, mézigue, moi-même / cartable > sac / mon frère, ma soeur > mon frangin, ma frangine...Etc
(Entièrement d'accord, le fait de bien raconter une histoire fait toujours rire
Avec un peu d'entraînement vous pourrez faire rire juste en racontant une banale histoire)
Ne pas tomber dans...
Le ridicule : des fois certains essaient d'être marrants, mais eux seuls rient de leur blague. Donc ne pas montrer sa fierté et être modeste pour pas se rater !
Le vaseux : style blagues pourries comme jeux de mots, etc ! Ces blagues sont réservées aux papas qui les font devant leurs enfants consternés !
Le soûlant : répéter, répéter, répéter. Délirer dans son truc, délirer dans son truc, délirer dans son truc. De plus avec une voix forte, et ses mains qui t'agrippent le bras pour attirer ton attention. Horriblement chiant !
Le "non j'rigole" : certains font des blagues ironiques et cassent tout en finissant toujours pas "j'rigole", "nann c'est pas vrai", "lol"...Dommage.
L'incompréhensible : tu fais des blagues mais y a que toi qui les comprend parce que c'est une blague par rapport à ton mono-délire, donc on te demande "de quoi ?" et toi : "non rien. Laisse tomber".
Horripilant.
Le beauf : avec des blagues racistes, homophobes, racistes, salaces, fachistes, machos...Très faciles à reconnaître (heureusement) !
( Franchement là je suis pas du tout d'accord, en se mettant à la place du français moyen ce genre de blague est toujours très drôle)
Mais bon, de toute façon ce guide a été fait par une femme, pour les femmes et tout le monde sait que les hommes sont en moyenne 100 fois plus marrants !
(Bon ensuite je vous l'accord y'a toujours des mecs trop lourds et pas drôle qui n'osent jamais rien).