CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos habitudes

bucw
bucw
Niveau 4
14 mars 2009 à 16:06:47

Bonjour,
j'ouvre un autre forum après "meilleurs types d'armes", non pas pour faire mon kévin et pour espérer avoir le plus de messages, mais pour récolter des infos sur vos habitudes dans le jeu, et pour ainsi pouvoir améliorer ma progression dans le jeu et le finir sans avoir à trop souffrir^^.

Qu'entends-je (super à prononcer!!) par "vos habitudes"?
Eh bien je souhaite savoir si :

-Vous avez tendance à foncer en ligne droite ou bien si vous preniez le temps de refaire des quêtes pour dépecer des parties de monstre pour créer des armes et armures?

-Vous faîtes les quêtes de la vieille ou vous allez directement à la guilde?

-Vous délaissez votre armure pour vous focaliser sur votre arme ou bien l'inverse ou vous équilibrez?

-Vous allez régulièrement à la ferme récolter, miner, attraper...?

-Vous envoyez régulièrement le chat (je ne me souviens plus de son nom) droper dans des contrées lointaines?

-Vous faîtes souvent des quêtes de collectes libres pour récupérer des plantes, minerais etc ou bien vous faîtes du "2 en 1", cad vous faîtes une quête d'extermination et vous dropez au passage?

-Vous allez régulièrement vous entraîner soit pour le plaisir de tuer du wyvern, soit pour s'entraîner réellement face à un monstre auquel vous avez des difficultés à le battre?

-Vous allez régulièrement vous faire concocter un plat par les chats?

-Vous utilisez plutôt les armes de mêlée, à distance?

-Vous achetez vos potions ou vous les créez, ainsi que les autres utilitaires?

Voilà, j'ai posé pas mal de question, mais comme je l'ai expliqué plus haut, je me demande parfois si ce que je fais est vraiment utile, comme la cuisine ou bien la chasse aux points pokké, c'est pourquoi je vous serez vraiment reconnaissant de me répondre. Merci :)

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:23:23

J'ai l'habitude de mordre ceux qui ouvrent trop de topics.

bucw
bucw
Niveau 4
14 mars 2009 à 16:29:10

Je veux juste récolter quelques infos pour les appliquer, rien de plus. Je ne suis pas fervent amateur d'ouverture de topics, juste je ne crois pas qu'il y ait de topic qui réponde à mon attente, enfin, je n'en ai pas vu? Tu peux répondre, je ne te dirais rien.

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:32:58

Récolter des infos à droite à gauche ne sert à rien.

On ne va pas te dire comment jouer. Joue, et quand tu te heurtes à un GROS probléme, tu viens et tu poses une question claire en concise.

bucw
bucw
Niveau 4
14 mars 2009 à 16:37:39

Bon, j'abrège, si, tu ne peux pas me répondre simplement :
-la ferme, c'est utile?
-la défense, c'est utile ou mieux vaut apprendre à esquiver?
-La cuisine des chats sert?
-Trenya est utile?

darkreptile
darkreptile
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:37:40

Le bot a parlé :noel:

darkreptile
darkreptile
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:38:12

Go topic d'aide :ok:

bucw
bucw
Niveau 4
14 mars 2009 à 16:57:19

J'y serai bien allé mais il y a quoi, 25000 msg?
Tu ne t'y retrouves plus, et je n'ai pas envie de passer une heure à chercher un message qui m'est adressé.

C'est formidable quand même, je suis sous un autre compte un des plus importants membres d'un forum de FFXII, dès qu'un noob ou encore pour être moins négatif un joueur inexpérimenté se pointe en posant une question, on lui répond, on l'éclaire, on lui renvoie à un lien du forum qui porte sur son problème.
Ca fait 4 messages que vous foutez votre merde. Vous ne pouvez pas répondre? Vous êtes trop con pour ça? Si vous avez pas envie de répondre à la totalité de mes questions, ce que je comprends très bien, répondez partiellement, mais ne sortez pas des conneries dans le genre "je mords" ou "le bot a parlé", j'en ai rien à foutre de savoir que tu mords.

Voilà, coup de gueule finit.
Pour conclure, répondez simplement, je débute dans MHF2 et je n'ai pas envie de passer 200h pour comprendre qu'un truc que je fais depuis le début ne sert à rien.

rain37_is_back
rain37_is_back
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:04:30

En gros, vu que tu n'es pas sur le fofo de ff XII, ici les choses ça se passe comme ça:
On pose ses questions sur le topic d'aide au lieu de creer un topic de plus, et on attend qu'on nous réponde.
Quand on te dis topic d'aide, ça ne veut, évidemment, pas dire: "vas te taper les 2500 pages, ta réponse est dedans", non, ça veut juste dire vas poster ta question dessus plutôt que de faire un nouveau sujet.
(et on parle de sujet ou de topic, pas de forum, un forum, c'est la ou il y a la liste de tous les topics) :ok:

Maintenant, sujet clos, vas poster tes questions sur le topic d'aide et on se fera une joie de te répondre :ok:

ready4whatever
ready4whatever
Niveau 5
14 mars 2009 à 17:13:51

OSEF que tu sois un important membre du forum FFXII (bien que tu ne sois pas capable de comprendre la subtilité d'un topic d'aide ou de différencier un forum d'un sujet), ici on est sur le forum MHF2 :)

"-la ferme, c'est utile?"
:d) Oui, vas-y entre chaque quête et pense à l'augmenter (à part les trucs pour la pêche ou les champignons qui sont inutiles) :)

"-la défense, c'est utile ou mieux vaut apprendre à esquiver?"
:d) La défense c'est utile mais il vaut mieux avoir une très bonne arme qu'une très bonne armure (les 2 c'est le pieds)
car comme tu l'as dit on peut toujours esquivé :ok:

"-La cuisine des chats sert?"
:d) C'est utile, fais grosse viande + grosse tomate à chaque repas avant les quêtes quand tu as 5 chats et ça sera le top :ok:

"-Trenya est utile?"
:d) A toi de voir si ce qu'il te ramène te plaît ou pas :)

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:16:20

bucw Posté le 14 mars 2009 à 16:57:19
J'y serai bien allé mais il y a quoi, 25000 msg?
Tu ne t'y retrouves plus, et je n'ai pas envie de passer une heure à chercher un message qui m'est adressé.

Lol ! On ne demande pas de chercher une réponse dans le topic !

Tu poses une question, on répond !

bucw
bucw
Niveau 4
14 mars 2009 à 17:54:03

Le bannissement, tu connais?
Je n'ai pas envie de perdre mon compte sur le forum de FF XII et devoir réexpliquer à tous que mon compte a été viré et que j'en ai pris un autre. Je préfère ouvrir des comptes annexes dont la perte ne me gênerait pas.

Maintenant, si tu ne comprends pas, je n'ai jamais dis que je trouverait certainement la réponse dans une des 2000 pages, et que j'allais toutes les faire, mais vois-tu, il y a, je crois, bcp de monde qui poste sur ce topic, et donc les discussion sont mêlées et moins facilement compréhensibles, or je risque de rater sans m'en rendre compte des messages qui me sont adressés, ou de prendre des messages adressés à d'autres pour des messages d'aides pour mon problème, ce qui fausserait complètement la réponse que je pourrais attendre.

En plus, j'ai bcp de questions, tjrs sans réponse grâce à votre mentalité que j'exècre, ce n'est pas un pavé comme celui-ci que l'on poste sur un topic d'aide de 25000 messages.

Aussi, une fois qu'un topic est lancé, seul le modo peut le fermer, donc ton "sujet clos" ne veut rien dire, à moins que tu sois modérateur, dans ce cas je retire ce que j'ai dis.

Enfin, peut être que d'autres vont se poser les mêmes questions que moi. S'ils sont malins, ils vont aller dans la barre de recherche et taper des mots clés. Dans mon cas, un hasard énorme ferait qu'il tomberait dessus mais bon, c'est tjrs possible, et ils n'auraient pas besoin d'alourdir un forum déjà bien lourd de messages.

Bon, 10ème message et tjrs pas de réponse. Si quelqu'un pouvait enfin me répondre sans poster un message con et sans aucune valeur à mes yeux, ça serait aimable de sa part, merci.

bucw
bucw
Niveau 4
14 mars 2009 à 17:59:14

Oubliez le message que j'ai mis juste au-dessus, merci R4W,
sauf que je suis loin d'avoir 5 chats!
Je n'en ai que 2, et ils ont respectivement 3* en poisson et l'autre 3* en boisson. Je crois qu'ils sont lvl 1.

Autre petite question, déjà dans le 1er message posté :
mieux vaut droper à mort et créer les armes et armures ultimes ou bien le simple fait d'avancer et de temps en temps de faire évoluer son équipement suffit.

bucw
bucw
Niveau 4
14 mars 2009 à 18:07:23

:d) LU, ce n'est pas moi qui est dis ça.
Relis le message de Rain37.
Je ne suis pas débile :doute:

rain37_is_back
rain37_is_back
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:48:24

bucw
bucw
Posté le 14 mars 2009 à 18:07:23
Je ne suis pas débile
Lien permanent

bucw
Posté le 14 mars 2009 à 16:29:53 Topic clos, j'ai ma réponse.
Merci LU
Lien permanent

bucw
Posté le 14 mars 2009 à 17:54:03
Aussi, une fois qu'un topic est lancé, seul le modo peut le fermer, donc ton "sujet clos" ne veut rien dire, à moins que tu sois modérateur, dans ce cas je retire ce que j'ai dis.

Cherchez l'erreur.

Sinon==>

Posté le 14 mars 2009 à 17:54:03
votre mentalité que j'exècre

Perso, ce qui m'execre, c'est les gens qui disent aux gens quoi faire et qui font le contraire.
Et je maintiens, topic d'aide. :ok:

D'ailleur, j'ai des réponses bien plus détaillées et importantes quand-à ta progression à te fournir que celles que t'a fournies Ready4Whatever, mais malheureusement, tu ne poses pas tes questions au bon endroit. :hap:

Nous n'avons malheureusement pas de modérateur (malgrès le fait qu'on ai lutté pour...), et on tient quand-même à garder un forum un "minimum" propre, donc s'il te plaît, tiens comptes de nos requêtes, je t'assure qu'on sera très agréable avec toi si tu n'est pas en mode "10 topics à la minute pour ne rien dire". :ok:

Sinon, vas te faire foutre.

hisoka_killer
hisoka_killer
Niveau 8
14 mars 2009 à 19:50:59

olala ya bcp de ligne ici :( lol

bucw
bucw
Niveau 4
14 mars 2009 à 20:14:26

Dsl, le topic est créé.
Si j'avais su qu'il n'y avait pas de modo pour le nettoyer, je n'aurais pas créer de nouveaux topics. Celui là est fait, pourquoi ne pas l'utiliser? Je n'en ferais plus.

Je viens de faire une découverte. Si vous cherchez à droper sur des hornetaurs (scarabées qui sont dans la jungle avec les vespoids), au lieu d'utiliser une bombe poison, un coup avec O de destructeur blango dans je ne sais pas quelle partie de leur corps (ils sont de face en tout cas quand ils se prennent un coup) les tuent sans les briser, sauf que ça ne marche pas souvent, c'est plutôt du oneshoot qu'autre chose dans les 3/4 des cas.

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
14 mars 2009 à 22:09:34

Moi je suis pas un habitué des lieux et je te dirai pas d'aller poster ailleurs, ce qui serait idiot puisque c'est pas de l'aide que tu recherches, juste des renseignements.

Et que vu le nombre de gens qui cherchent de l'aide et qui doivent poster sur le topic approprié, ton message serait noyé dans la masse avant que plusieurs personnes n'aient pu te répondre.

Donc.

LA FERME >> Tres utile, surtout pour les matériaux a la base, faudrait au moins aller miner apres chaque mission.

Les champignons servent beaucoup alors autant les mettre de coté des maintenant. Champi bleu + herbe = potion, c'est bien d'en avoir un stock, ca évite de gaspiller des sous. Et puis champinitro et autres, toujours utile a la synthé.

Les insectes bof, au début bof bof, ca devient intéressant quand tu débloques la seconde partie mais a long terme, faut quand meme aller queter pour avoir des trucs bien (Perso je récolte que les insectes de la 2e partie et certains de l'arbre, genre flashinsectes, ça sert toujours).

Les champs, Ca coute pas grand chose de les améliorer, ca sert pas a grand chose non plus (Avoir des dobiscus).

Les poissons, ça prend du temps et faut attendre avant que ça soit utile, mais ca vaut pas la peine de s'y attarder chaque fois (tu peux généralement avoir ce que tu veux en 2-3 fois si t'as besoin de poiscaille)

Le bateau, ça revient vite cher, et ça empêche de stocker des points pour améliorer la ferme. Je le fais si j'ai plein de points ou si j'ai besoin d'un compo qui est beaucoup plus facile a obtenir de cette façon. Apres si tu peux jouer avec un ami, les quetes trésors a deux une fois qu'on connait ca rapporte beaucoup et vite. Sinon y'a toujours le shootage a l'école d'entrainement, un kut ku en 20 secondes ou un hermitaur en 1 minute ca rapporte.

Le miel permet de faire des méga potions une fois combiné avec une potion. On en a jamais trop.

LA CUISINE >> Toujours aller parler aux chats et commander un truc. Meme pour une quete collecte. Le niveau des matous monte déjà lentement, et puis comme ça on apprend ce qui est bon ou pas. Plus tard dans le jeu ça devient extrêmement utile de se ballader avec des bonus santé/défense ou autre et des talents comme chat ultra chanceux ou chat méga chanceux. C'est chiant, mais ça paie.

LES QUETES >> C'est plus facile chez la vieille. Evidemment y'a certains compos qu'on trouve pas (Salopard de Rathalos) mais c'est quand même plus facile. Si on doit s'entrainer ou récolter des compos en plus, c'est plus facile de passer par la. La guilde c'est bien une fois que t'as un bon stuff ou que t'arrives plus a évoluer chez la vieille (faire des quetes bas lvl de la guilde mais plus dures que celles de la vieille, etc etc)

LE STUFF >> C'est un choix tres discutable que de préférer son armure ou son arme. Est ce qu'on préfère en finir vite ou rester en vie plus longtemps ? Je trouve que c'est beaucoup plus facile d'avancer en privilégiant l'armure en raison des talents. A un haut niveau dans le jeu c'est ce qui compte le plus (même si une défense pure élevée est toujours un plus). De toute manière ça se fait progressivement. Et il faudra quoi qu'il arrive aller farmer ici et la (Va mourir Shen Gaoren qui veut pas dropper). Du coup jpeux que te conseiller de surtout pas te dire "et si j'essayais"...C'est un fléau (enfin, si tu sauvegardes quoi) pour les joueurs. Genre la lame wyvern sang qui se fait en rathalos. Elle sert a rien, mais au moment ou on peut l'avoir ça fait envie, sauf que les compos serviront plus dans une armure (Peu apres on débloque une épée feu bien plus puissante, mais c'est le genre de chose que tu sais pas au début).

Pour le stuff le mieux c'est de voir ce qui te convient le mieux (en général épée bouclier et katana, faciles a manier) et de te fixer la dessus.

Si tu veux récupérer du hornetaur, tu peux te faire une épée bouclier de poison. C'est faible donc pas de one shot, et si tu les empoisonnes, ils meurent intacts.

DraDar
DraDar
Niveau 11
14 mars 2009 à 22:55:08

la lame wyvern sang inutile ? c'est ton avis (pour moi son evolution finale est equivalente a la lame susano mais ca sert a rien de debattre sur les préférences de chacun ^^ )

pour la ferme rien a redire

a la cuisine ya plein de talents a debloquer selon les ingredients que tu utilises

au debut mieux vaut se concentrer sur les armes , ameliorables, et se faire une armure tout usage (odeur de mort ou ame rathalos pour epeiste, monodevil artilleur par exemple) et se lancer dans la collec d armures qu une fois arriver aux quetes dures de la guilde)

bucw
bucw
Niveau 4
14 mars 2009 à 23:01:42

Merci bcp!!
Enfin quelqu'un de sympa^^
Maintenant, je peux appliquer les conseils d'un joueur expérimenté!
Je vais donc finir les quêtes de la petite vieille, bien que ça ma fasse royalement ch*é.
Je vais devoir me retaper toutes les quêtes de la vieille, je l'ai avais presque fini dans mon ancienne partie...

Tu saurais s'il existe un tableau qui indique les armes et leurs évolutions, ça me faciliterait vraiment la tâche.

La vidéo du moment