Alors pour aller sur internet moi j´ais juste eu a appuyer sur un bouton : je le dis une fois pour toute, c´est incroyablement facile pour les heureux possesseurs de Livebox
(la mienne c´est une inventel). Je précise que j´y connait rien mais c´est vraiment simple
:
- Alors vous allez dans "paramètre réseau" je crois, enfin là où on vous propose de créer une nouvelle connexion:
- Vous mettez en premier "mode infrastructure"
- nouvelle connexion
- Scan (avec interrupteur WLAN activé) si vous êtes a coté de votre livebox vous aurez "intensité du signal 100%"
- Vous laissez le SSID
- Paramètre de sécurité WLAN : Wep
- Pour la clé wep, elle est écrite sous votre Livebox sur l´étiquette (si vous avez plus l´étiquette vous pouvez contacter votre fournisseur), vous la recopier sans aucune majuscule (sauf les chiffres qui n´ont pas de caractère pariculiers bien entendus), et sans aucun espace.
Il y a généralement 10 ou 26 chiffres et lettres à recopier.
- Configuration de l´adresse : personnalisée (si ça marche pas essayez "facile".**
- Si vous choisissez "personnalisé" :
- vous ne faites que appuyer sur la flèche de droite :
automatique
automatique
ne pas utiliser
ne pas démarrer
encore deux fois droite, puis vous sauvegardez les paramètres.
- Si vous choisisez "facile", laissez vous guider c´est toujour la flèche de droite aussi
Ensuite, vous devrez appuyer sur un des 3 boutons sous la livebox avant de tester la connexion ou même d´utiliser directement le réseau d´un jeu comme MHF 2 : c´est le bouton REG, celui prés de la prise, celui qui est entre les deux autres, vous attendez dix seconde que le voyant du wifi clignote en continue (celui tout à gauche sur le dessus de la livebox), puis là vous pourrez alors tester votre connexion ! c´est tout con et ça permet d´accéder au réseau de n´importe quel jeu !
Si ça ne marche pas, ré-essayer peut être que vous avez mal écrit la clé wep ça arrive souvent.
Certains jeu comme Metal gear solid : portable ops possède beaucoup d´options de serveurs en réseau, pour toutes les utiliser vous devrez peut être pousser un peut plus loin que la configuration basique énoncée ci-dessus en allant dans les paramètres de votre Livebox. (expérience personnelle)
Certains jeux comme Worms : open warfare 2 possèdent des serveurs de trés mauvaise qualité et pourront donc planter si votre configuration n´est pas suffisante (expérience personnelle et j´ais toujours pas pigé
)
Voilà j´éspère que ça aidera les possesseurs de Livebox (je pense que c´est pareil pour les livebox Sagem )