Le voilà mon commentaire, si tu trouves pourquoi ils le prennent pas :
Je suis moi aussi incroyablement surpris par la note de Logan, il ne doit pas aimer le jeu de toute façon puisque ce n´est absolument pas un copier/coller du 1, et aprés plus 550 heures passées sur le 1 je sais de quoi je parle ... En regardant le grand nombre de nouveautées par rapport au 1 qui ne sont vraiment pas négligeable, on se rend vite compte que ce n´ais en aucun cas un copier/coller, mais bel et bien un jeu qui nous donne envie de rejouer à MHF et qui dépasse d´ailleur les attentes de beaucoup de joueurs, personnellement je ne pensais pas qu´autant de nouveauté si intéréssante serait apportées au 2 ...
En passant par 4 nouveau type d´arme (10 au total) parfaitement dévellopé et qui donne un plaisir grandiose à jouer sur des maps dont les décors sont absolument magnifique et finalisés et l´immersion est toltale dans ces environnement immense où l´on prend vraiment plaisir à marcher !
Ensuite, on pourrais parler du bestiaire, tous les monstres herbivores, monstres aviaire ou wyvern et dragons du 1 sont à nouveau présent dans le 2, en plus d´un nombre trés elevé de nouvelle petites bestioles si originale qu´on a l´impression de se balader dans un vériatble zoo ostile ... Et la diversité, l´originalité, la beauté et la puissance des nouveaux wyvern et dragon est elle aussi trés trés grande.
Sachant que tout ce que je vient de dire est purement objectif, peut on parler une seule fois de "copier/coller" ?? ? sans parler de toutes les autres petites nouveautée trés utiles, pratique ou qui font sourire ...
Pour la justification de la note (17,25) :
Graphisme : 18 : pas vraiment de différence par rapport au 1 sauf au niveau des décors, mais avec tous les nouveaux monstres, ça se comprend, et le niveau reste de toutes façons trés élevé.
Durée de vie : 17 : il est vrai que les quêtes sont parfois répétitives, mais si on aime un temps soit peu le jeu, on ne s´en lasse pas (ou presque). et le réseau remonte l´envie de jouer puisque jouer à 2, 3 ou 4 dans la même quête est vraiment amusant.
Jouabilité : 16 : il suffit de s´habituer à toutes les touches qui ont toutes leur fonction propre (pour les joueurs du 1 ça ne pose aucun problème puisque le jeu est le même à ce niveau là, sauf pour les nouveau type d´arme diverse et ce genre de chose).
Bande-son : 18 : Aucun cri de monstre ne parrait vraiment "métalique", les bruits ambiants tel que les oiseaux, l´eau qui coule, le vent, sont trés immersifs et remarquablement bien fait.
Note subjective : Beaucoup de critique sont faites à propos du système de caméra, mais même dans le 1 je l´ais pris en main trés vite et je le trouve même beaucoup mieux qu´une caméra constamment placée dérrière le joueur, on ne se rend même plus compte qu´on la bouge aprés et l´angle de vue est donc parfaitement adapté à chaque joueur, pour moi.
Voilà ormis ma petite note je pense avoir été complet et trés objectif, ce jeu vaut vraiment la peine et ce test n´est pas trés bon a mon avis.
Bon jeu à tous et à toutes !
Pas de Plagia svp