Oui c'est assez aléatoire.
Je ne sais plus qui m'a demandé pour l'exterminateur, effectivement c'est une erreur de ma part j'ai répondu trop vite, autant pour moi (le fatalis blanc c'est la glorieuse victoire).
Pour ton blangonga je peux pas t'aider, perso je le fais au marteau ou a l'arc (mes deux armes de prédilection).
Et pour redox59, pour faire sortir un plesioth de l'eau il y a plusieurs moyens : le premier, tout con, tu fais en sorte qu'il t'aie vu, et tu t'éloignes de l'eau, et au bout d'un moment il va sortir de l'eau et ramper vers toi (mais cette technique est très très longue). Autres techniques : la bombe sonique (comme les Cephalos dans le désert) et la grenouille (à n'utiliser que lorsqu'il est calme : tu trouves le point de pêche, tu place ton appât, tu attends, et tu le pêche comme un poisson normal). Après, si tu utilises un fusarbalète, tu peux lui tirer des munitions explosives qui marchent bien pour le faire sortir.
Perso le Plesioth je le fais à l'arc dragon solaire (252 d'attaque, 160 de foudre) avec un percing barrage (pour les perçantes lvl 4). C'est un vrai carnage, tu as juste à te placer en face de lui les munitions le traversent de long en large, et parfois (quand il est proche du bord de l'eau) tu peux aller au bord de l'eau pour le canarder (son tir circulaire te passe au dessus la plupart du temps).
Voilà