CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment travailler pour un jeu-vidéo!!!!

MasterDragon01
MasterDragon01
Niveau 4
08 janvier 2008 à 00:50:09

salut à tous désolé je ne savais pas ou je pouvais poser ce topic.Jai perdu mon travail il y a peu(ainsi que mes freres et mon père)tous en même temps pour restructuration...bref je me suis dit que c´est le moment pour moi de vivre de ma passion. les jeux-vidéo,j ai toujours voulu,j´ai fais au moin une cinquantaine de jeux ,j´ai quasi toutes les consoles j´aimerai trop un jour crée ma propre série ou bosser pour finalfantasy!.Bref j´espère que vous pourrez me donnez quelques informations genre:

-comment commencer?
-quels metiers il y a?
-faire part peut etre d expériences vécues etc...

merci d´avance meilleures salutations à tous et bonne année

miryu
miryu
Niveau 10
08 janvier 2008 à 12:23:44

DSLM MAIS MOI JE NAI QUE 14ANS DONC JE PE PAS TROP TROP taider pour les metier.Mais moi aussi plus tard jaimerai travailler sur les jeux vidéo

choirmou
choirmou
Niveau 10
08 janvier 2008 à 14:02:14

C´était mon objectif aussi de travailler là dedans quand j´étais un peu plus jeune mais c´est tellement difficile que j´ai fini par renoncer.

Tout d´abord les études : Il n´existe qu´une seule école du jeu vidéo en Europe qui est l´ENJMIN, elle n´est pas en france je crois.
Tu peux faire des études dans le multimédia, dans les arts appliqués, tout dépend du domaine dans lequel tu veux exercer.

J´étais intéréssé par le métier d´inforgraphiste mais il faut avoir bcp de talent en dessin et moi à part Pac-Man je sais rien faire^^

Tes expériences dans le jeu vidéo ne te seront utiles que si tu travailles dans le domaine commercial, si tu es un scientifique ca ne te sera pas d´une grande utilité.

Tu peux y arriver mais faut bosser dur et la meilleure chose à faire serait d´aller travailler aux US si c´est vraiment ton rêve.

Jspr t´avoir aidé.

MasterDragon01
MasterDragon01
Niveau 4
14 janvier 2008 à 12:20:54

merci beaucoup choirmou ,oui tu ma bien aider je te remercie...et maintenant tu fais quoi comme taf??si tu fais graphiste sa peux servir dans plusieur domaine c est pas des études perdue?!!ouai moi se serai plus commercial....enfin maintenant comme le temps presse je vais essayer de travailler dans un garage yamaha.mais c est galere a trouver sur geneve......bref merci pour tes info

La vidéo du moment