slt les gars !
je ne sais pas si je suis le seul ici à squatter devil may cry, mais ayant fini 50 fois DMC1, DMC2, DMC3, et DMC3 SE, je trouve que ces 2 jeux se ressemblent, nous jouons avec un tueur de démons ayant une puissance herculéenne et une rapidité surhumaine. je trouve par ailleurs que ninja gaiden est mieux que devil may cry dejà concernant la jouabilité, et les aptitudes de ryu:
dans ninja gaiden, il est possible de se protéger et en faisant des esquives incroyables face aux hordes de monstres de 7m de haut, dans devil may cry il est impossible de parer les coups ce qui est fort dommage pour un jeu de cet catégorie (sauf dans le 3 où il faut obligatoirement prendre le style garde pour parer, mais pour moi qui prend toujours le style mastersword c´est frusttrant), dans DMC on est obligé d´esquiver, pas moyen de parer ni faire des contres (sauf si on a pris le style guard) contrairement à ninja gaiden qui propose des contres variés et très jolies.
Deuxièmement, le nombre d´armes dans ninja gaiden est simplement phénomènale ! on a droit à toutes sortes d´armes imaginés: double katana, nunchaku, baton shaolin, épée siegfried... et en plus pour chaque arme, le nombre de combos et de mouvements est impressionant, dans devil may cry, il n´y a pas autant de combos, fort dommage.
Troisièmement, l´agilité de ryu et sa capacité à se déplacer sur les murs font de lui un ninja hors pair, surpassant le célèbre ninja shinobi.
Cependant, un truc que devil may cry a mais que ninja gaiden n´a pas c´est la possibilité dans DMC de changer rapidement d´arme pendant l´action via un simple bouton, dans NG il faut appuyer start. Moi quand je joue je n´utilise jamais les memes armes ça aurait été bien dans NGS d´affecter le bouton R2 (qui ne sert à rien) pour ça !
Ninja gaiden : 3 points
Devil may cry : 1 point