CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieux que devil may cry

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
18 août 2007 à 19:01:57

slt les gars !

je ne sais pas si je suis le seul ici à squatter devil may cry, mais ayant fini 50 fois DMC1, DMC2, DMC3, et DMC3 SE, je trouve que ces 2 jeux se ressemblent, nous jouons avec un tueur de démons ayant une puissance herculéenne et une rapidité surhumaine. je trouve par ailleurs que ninja gaiden est mieux que devil may cry dejà concernant la jouabilité, et les aptitudes de ryu:

dans ninja gaiden, il est possible de se protéger et en faisant des esquives incroyables face aux hordes de monstres de 7m de haut, dans devil may cry il est impossible de parer les coups ce qui est fort dommage pour un jeu de cet catégorie (sauf dans le 3 où il faut obligatoirement prendre le style garde pour parer, mais pour moi qui prend toujours le style mastersword c´est frusttrant), dans DMC on est obligé d´esquiver, pas moyen de parer ni faire des contres (sauf si on a pris le style guard) contrairement à ninja gaiden qui propose des contres variés et très jolies.

Deuxièmement, le nombre d´armes dans ninja gaiden est simplement phénomènale ! on a droit à toutes sortes d´armes imaginés: double katana, nunchaku, baton shaolin, épée siegfried... et en plus pour chaque arme, le nombre de combos et de mouvements est impressionant, dans devil may cry, il n´y a pas autant de combos, fort dommage.

Troisièmement, l´agilité de ryu et sa capacité à se déplacer sur les murs font de lui un ninja hors pair, surpassant le célèbre ninja shinobi.

Cependant, un truc que devil may cry a mais que ninja gaiden n´a pas c´est la possibilité dans DMC de changer rapidement d´arme pendant l´action via un simple bouton, dans NG il faut appuyer start. Moi quand je joue je n´utilise jamais les memes armes ça aurait été bien dans NGS d´affecter le bouton R2 (qui ne sert à rien) pour ça !

Ninja gaiden : 3 points
Devil may cry : 1 point

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
18 août 2007 à 20:44:53

c´est pas faut sauf pour le nombre de combo, pour la simple et bonne raison que dans dmc si tu te débrouille bien tu peu mélangé les différents combo entre eux et la le choix devient tout simplement enorme donc je dirait égalité. mais tu as tout a fait le droit d´avoir cette opinion et sache que je la respecte :ok:

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
18 août 2007 à 22:43:04

ca depend aussi de quel DMC tu veux parler, par ex dans le 2, si je me souviens bien t´as que quelques enchainements à l´épée si t´appuie carré et tu attend, ensuite carré,carré, t´attend, etc... tu peux sortir des trucs différents.

mais en général dans la série des DMC, meme en regardant des vidéos de joueurs talentueux, on a parfois l´impression de voir tojours les meme coups, exact tu peux en sortir plein, mais la panoplie des coups de dante n´équivaut pas celle de ryu hayabusa, par contre ce que j´ai oublié de dire, c´est que dans DMC, les scènes cinématiques d´action sont plus classes que ceux dans ninja gaiden, de plus dante est bien plus marrant que ryu, parfois il fait le con dans certaines scenes cinématiques, ryu lui est toujours sérieux !

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
18 août 2007 à 22:52:45

enfin bref c´est les 2 meilleurs beat´emall de tout les temps pour moi donc ça m´embète de les départager :-)

Akiru
Akiru
Niveau 10
19 août 2007 à 02:10:44

les 2 ont leur qualité et leur default c´est tout arreté de tout comparé et amuser vous aux 2 points barre !

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
19 août 2007 à 12:49:08

oui ces 2 sont les meilleurs jeu d´action dans leur genre, franchement j´aimerai trop voir un jour un petit combat entre dante et ryu dans une vidéo monté comme robocop contre terminator sur youtube.com

BladeSoul
BladeSoul
Niveau 9
19 août 2007 à 15:36:49

Je dirai que ils sont different les deux jeux malgré qu´il y a des points communs dans les combats de boss. Mais sinon ce sont deux totalement different par exemple NGS est plus basé sur les combat que sur le scenario alors que DMC c´est l´inverse!

28-kratos-
28-kratos-
Niveau 6
16 mai 2008 à 19:26:45

moi je préfére Ninja Gaiden mais en revanche le meilleur beat'em all reste (pour moi biensur) God Of War.
mais aprés chacun c'est gout. :ok:

miryu
miryu
Niveau 10
17 mai 2008 à 08:07:09

mitsuaribo je tiens à te dire qu'il y aura,enfin qui va y avoir Ninja Gaiden II qui sort le 6 juin de cette année mais exclusivement sur 360,il me semble que tu parlais qu'on pouvait pas appuyer sur une touche direct pour changer d'arme,c'est vrai que c'est dommage mais dans Ninja Gaiden II le raccourci des armes seront disponibles.Et je crois que dans les premier Ninja Gaiden sur Xbox ou jste le Ninja Gaiden sur Xbox on ne peut pas se remettre de la vie via un raccourci il faut faire pause et après le prendre mais avec Sigma on peut mais toujours pas les armes,mais bientôt on pourra,enfin pas dans le sigma

La vidéo du moment