On a déjà repondu à ta premiere question, je vais repondre à la deuxieme.
Où est le plaisir de jeu dans jeu "dur"? Simplement que certains joueurs se lassent d´avoir des jeux où il suffit de bourriner un bouton pour passer.
Il faut des heures d´entrainement pour affiner ses techniques et son timing. Il faut apprendre les coups de Ryu et les coups des adversaires, l´un ne va pas sans l´autre. Tu n´arrives pas à combattre un ennemi? Tres simple, tu met la garde et tu essaye d´esquiver et bloquer le maximum de coups, un peu comme un survival. Une fois que tu arrives a rester proche sans te faire massacrer, tu passes a l´etape suivante, tu essaye de le contre-attaquer au maximum (s´il à des coups contre-attaquable bien sur), sans commencer de combo. Une fois cette parie maitrisée, tu reunis tes conaissances sur l´ennemie en question, et tu mixes la defense, la contre-attaque et l´attaque et tu n´auras plus aucun probleme parce que tu verras ses coups arriver et ce sera tellement flagrant que tu esquiveras par reflexe.
Sans te mentir, tu peux etre sur que pour vraiment maitriser toutes les subtilités du jeu, il te faudra au minimum 100 heures de jeu (je ne compte pas les heures passées à regarder les videos de joueurs plus forts, apprendre seul prend beaucoup plus de temps).
Ensuite, cette difficulté n´est pas du tout un frein pour le joueur selon moi. Qu´est-ce qui est plus agréable pour le joueur? Passer un boss du premier coup en martelant les boutons de la manette un peu au hasard, ou alors finalement buter un boss qui nous a tuer 20 fois d´affilé? Le plaisir de jeu est simplement décuplé, meme si c´est par moment frustrant.
NG n´est pas un jeu que l´on maitrise en passant un simple tutoriel.
Si tu as vraiment trop de mal pour finir le jeu, met le mode Ninja Dog en mourrant 3 fois de suite et en disant oui aux questions d´Ayane. Tu pourras réessayer un mode plus dur par après, du moment que tu apprends quelque chose dans le run ca ne peut que t´aider, et une fois que tu te sens pret a attaquer une difficulté superieure tu fais une nouvelle partie.
Voilà, merci à ceux qui auront eu la patience de tout lire 
PS: Je ne veux en aucun cas donner l´impression d´etre impoli, j´essaye de mettre des smileys dans mes messages habituellement mais là ca aurait fait un peu brouillon.