CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] Joueurs Débutants

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
07 juillet 2007 à 12:54:59

Voila , pour les joueurs comme moi qui débutes ou si vous voulais jouer à un niveau inférieur pour mieu connaître tout les fonctionement de ce merveilleux jeu, j´ai une astuce qui devrais bien vous aidez :

Commencer pars le 1er niveau et mourais 3 fois, ensuite faites vous tuer une fois , et abandoner la partie en cochant ´´non´´ quand il vous demandes si vous voulais contuinuer et là une cinematique arrive et je vous laisse la decouvrir .... ! vous recommencerais le jeu directement apres la cinematique dans avec une difficulté bien inferieur ,et vous aurai un item pour taper plus fort en lissant le message posé par terre a votre resucitation ^^ !

Pour verifier si la Manip´ à bien fonctionner sauvergarder au point de sauvegarde et regarder si le niveau de difficulté d´appel bien ´´Ninja débutant´´ !

Et, voila vous vous jouer dans un mode plus facile et plus accesible !

(PS: désolé pour la longueur mais je voulais bien expliquer)

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
07 juillet 2007 à 13:07:11

:ok: mais si tu meur 3 fois genre a la mission 5 , sa marchera aussi pr le mode facile?

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:33:31

Non c´est que au 1er niveau ^^

simghost
simghost
Niveau 35
08 juillet 2007 à 18:44:44

non, sa marche a d´autre niveau aussi. Dans la version x-box, ces vrai que ces que au 1er niveau mais sur ps3, je pense que sa marche a tout les niveau. En tout cas sa marche au niveau 3 et 5 mais je n´ai pas tester les autre.

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
08 juillet 2007 à 20:45:57

Ok , désolé de cette imprecision alors ^^ essayer a tous niveau alors !

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
09 juillet 2007 à 02:52:04

bonsoir

je me le demandais aussi s´il valait la peine car j´ai joué jusqu´au chapitre 7 (alma) sur xbox, il était trop dur c´était abusé, on peut me preter le black mais je voulais savoir si le Sigma était conseillé ?

je veux absolument le finir, mais j´ai lu un test dans le consoles+ 13/20 il est littéralement descendu, et ça fait bizarre pour NG! Apparemment c´est pas Itagaki qui l´a dirigé (ce que je ne comprends pas du tout...) Ayane serait mal faite, Rachel quelque chose du même genre et l´IA des ennemis mauvaise mais ça, c´est pas nécessairement négatif :ok: je parle pour les ennemis. J´hésites énormément, y a rien sur ps3 je l´ai depuis février mais si la différence visuelle est petite avec celui sur xbox que faire...

merci pour vos avis, de ceux qui ont joués aux 2/3 versions.

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
09 juillet 2007 à 10:43:02

J´étais dans le Même cas que toi est franchement c´est une tuerie je te le conseille vivement , j´ai longuement hésité et je ne regrette pas il est pour moi le meilleur jeux de la PS3 et il est vraiment beau ! achéte les yeux fermé même si tu l´avais sur Box refait le entierement sur PS3 tkt pas tu sera pas decut !

Tu essayeras mon astuce comme ca lol !

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:29:30

salut MaXxX

je pense te reconnaitre de l´autre forum en effet :ok:

non je l´avais pas fais entièrement, mais Alma m´avait poussée à bout (tarée lol). Il est vraiment plus facile que le Black ? si oui, doit y avoir moyen de le finir sans trop peiner, car c´est le problème du jeu il est exceptionnel, mais la difficulté est trop méchante comparé aux autres ténors de l´action. Enfin meme si qd je vais faire dmc3 ça risque d´etre dur, pas autant que l´ancien NG je penses...

et en mourant 3 fois au premier niveau, le mode facile serait encore plus simple que celui dans le black ? je cite consoles+ "les ennemis ont laissés leur intelligence au placard, une seule touche d´action suffit à les finir, plus besoin de se soucier de sa garde ni de sa vie d´ailleurs" => pour eux c´est négatif, mais s´il est facile (ça ferait bizarre non) moi ça me convient il est juste sorti au mauvais moment vu toutes les sorties à venir :-)

...."massacré le faciès de la belle Ayane et la démarche de la pulpeuse Rachel...."

les plus:
- action intense
-en hard, le jeu devient prenant
-le double katana !

les moins:
-adaptation minimaliste
-difficulté dosée avecles pieds
-visuellement décevant

enfin un test ne veut pas dire grand chose, mais je pige pas pourquoi ils disent que Itagaki n´est plus aux commandes, c´est pourtant son jeu enfin je pensais...

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
09 juillet 2007 à 12:46:24

Itagaki ne s´est pas occupé de NGS, c´est Hayashi (un debutant dans les jeux videos) qui s´est occupé du remake.
Si tu as touvé le black trop dur, tu vas aimer NGS, il est beaucoup plus facile, tu finiras le mode histoire sans trop de difficultés je pense.
Par contre si tu es un fan hardcore de NG et NGB, tu seras très très decu.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:03:15

fatman: merci pour tes précisions. Hayashi je vois pas, oui mais bon les bases doivent rester je suppose, gameplay et il doit qd meme etre très beau ? car le Black le faire en xbox, alors que je suis bcp sur les next gen (enfin LA next gen 360, sur ps3 y a rien faut être honnete) ça aurait été l´occasion de la faire aller...

disons que faire le black maintenant comme je l´ai dis, surtout que j´ai deja qq jeux xbox à faire, j´aimerais autant faire le Sigma mais trop de dépenses depuis juin c´est délicat.

ce qui change c´est plus de sauvegardes, potions, une IA des ennemis plus simple en gros? merci je dois aller pas loin d´un vendeur après midi, je vais voir si je sais le prendre.

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:11:46

Le jeu reste en gros le meme jeu. Tu prend NGB et tu rajoutes plein de bugs, ca te donne NGS lol :)
Sinon oui, t´as plus de saves, et des statues de muramasa presque partout.
L´IA est environ la meme, il n´y a presque pas eu dechangement de ce coté (a part les boss qui peuvent se faire toucher plus facilement, et AA est BEAUCOUP moins dur que dans le black)
Hayashi c´est un peu le poulain d´Itagaki, il avait secondé itagaki sur NGB.
La solution la plus simple serait de te remettre au black si tu es en manque de ninja gaiden, le forum du black est toujours actif, et il y a des tonnes de videos dispos.
Par contre si tu veux vraiment un nouveau jeu pour ta ps3 n´hesite pas, y a pas vraiment le choix en ce moment :o))

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:34:41

plein de bugs ah bon? vu la note de certains, le jeu doit etre genial qd meme. AA tu parles d´alma? le black le redemander m´enchante pas trop, j´ai deja des jeux xbox à faire et je vois pas qd trouver le temps , le sigma sur ps3 si j´arrive a revendre un jeu je le prendrais tantot si je le vois bien sur :-) et je te donnerais mon avis.

oui heavenly sword va faire mal (enfin vaut mieux vu l´attente) mais c´est pour septembre et encore, si tout va bien rien n´est sur. Revendre VF5 ou motorstorm me tente, après m´en restera aucun sur ps3.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:58:07

"Superbement réalisé, long, violent, extrêmement difficile, Ninja Gaiden Sigma mérite vraiment le détour, pour peu que vous en ayez le courage."

bien noté ici, mais j´aime pas le "extremement difficile", je l´ai acheté après midi car on m´a dit ici même qu´il serait facile, je veux pas de mauvaises surprises et de pètage de plomb comme sur xbox :ok: je teste ça ce soir en espérant ne pas le regretter.

comme quoi ce que je dis depuis longtemps est vrai, un test n´est pas important, c´est juste l´avis d´une personne et ne veut pas dire grand chose. Faut tjs se faire une idée nous même mais ici comme le jeu est connu, ça a facilité la décision.

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:02:03

NGS à a peut prés la même IA que le Black donc je vois pas trop le delire de Console + aprés , le jeux est faisable avec mon astuce est pour débuté dans le jeux c´est l´ideal , ensuite si tu veux faire le hard core gamer tu le met en very hard et la tu prend ton pied ! il y a plus de point de sauvegarde ce qui rend le jeux moin crispant ! donc pour moi ce jeux est une bombe ! prende le les yeux fermé moi j´ai hesité pour les même raison que toi et je ne suis vraiment pas decut ! allez j´y retourne !

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:36:11

MaXxX: salut, oui je l´ai le jeu, je testerais tantot. Mourir 4 fois ou 3 au début, c´est comme sur le black ça, je le ferais. Mais malgré ça, je comprends pas pourquoi le test ici sur JV parler de difficulté extrême normalement c´est censé etre correct j´espère donc que je vais pas trop galérer.

on verras ça tantôt, y a des ajouts aussi c´est tout bon, bien fais d´avoir attendu meme si avant la sortie, je disais ne pas le vouloir il a l´air superbe contrairement à ce que dit consoles+.

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:48:57

Tu sais les test c´est subjectif donc on peux pas en vouloir a console + sinon en faisant l´astuce le jeux devient plutot facile je ne suis pas mort encore une seul fois lol alors que je suis pas un exellent joueur lol

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:01:50

genre moi qui me plaignant de la diff si ça tombe je me vois déjà après quelques chapitres "tain il est trop simple ce jeu ça va pas ça " :rire: t´es sur de ça toi pas fort? je me demande si je t´ai pas vu sur le NG ou NGB sur xbox, ou je confonds, un gars super balèze qui jouait surement les yeux fermés avec les pieds :-p

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:36:41

LOL ca ma fait la même impresion que toi le jeux est trop simple dans ce mode de difficulté mais bon au moin on finit le jeux et le decvoure , et on peut le refaire en normale puis hard si l´envie nous tente

Waloooo
Waloooo
Niveau 4
11 juillet 2007 à 17:50:11

pareil le mode simple et "trop" simple, le ennemis font moins mal, on reçoit plus de vie des ennemis, les ennemis font moins de coups violents (qui brise la garde), c´est tres flagrant sur les gardes noirs au chapitre 3 qui en normal t´attaque sans relache et te font tres tres mal, là ils sont plutot cool. A noté que les prix dans la boutique sont fortement diminués (300 pour une petite fiole contre 500).

Quand on meurt, on reçois un objet (un parchemin de resurrection à chaque fois ?? ?)

Derniere chose, au chapitre 3 quand on doit combattre normalement 60 ennemis, là on doit en avoir la moitié, c´est tres tres simple.

Pareil, quand on combat des vagues d´ennemis, hé bien le nombre de vagues est également reduit.

Dommage que les concepteurs aient fait une si grosse difference entre le mode debutant et le mode normal.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
12 juillet 2007 à 01:31:26

mdr tu as mal compris, je disais ça juste comme ça style "si ça tombe en jouant, je vais me dire ça" mais j´ai à peine joué depuis que j´ai le jeu, je m´y mettrais demain et on verras mon avis mais j´espère qu´il y a moyen de le finir en débutant celui ci sans trop de peines. Trop envie de tout découvrir et surtout la fin :ok: il sera long je suis sur.

La vidéo du moment