Bon, on va penser que je m´incruste mais je voulais juste dire ce que je pensais ^^ (c´est a ca que sert un forum non ? lol)
Bah il est vrai que moi aussi je trouvais (au début du jeu bien sur) NG et DMC semblable. Ennemis a tuer, chemin a suivre, séparation en mission, pluralité d´armes, etc... Mais finalement, au bout du compte j´ai trouvé ces jeux bien différent de par leur g.p. (game play). Bien que ce soit tout les deux dans le style "beat´em all", je ne trouve plus ce terme correcte du fait que cela se sépare en mission. Personellement, le "vrai" beat´em all vu a ma manière reste bien la série des DynastyWarriors et SamuraiWarriors qui seront pour moi la base de ce style de jeu (le premier DW étant sorti en 1997, il y a donc 10ans). CA je trouve que c´est un vrai beat´em all. Bien sur, de la peut découler tout plein de nouvelle version de beat´em all dont NG et DMC. Enfin, c´est ce que je pense MOI. je sais bien que d´autres personnes n´auront pas le même avis mais je trouve ca bien qu´on ait pas tous le même avis sinon le monde deviendrait lassant et saoulant ^_^.
Enfin, en bref : bien que NG et DMC aient beaucoup de points communs, je trouve ces jeux très différents.