CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DMC - NGS

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:34:35

les beat-em all à la base c´est double dragon etc... je sais pas pourquoi la presse à repris ce terme pour dmc etc... donc j´appelle sa du beat´em all nouvelle génération, même si sa me parait bien éloigné de ce qu´était double dragon, ensuite pour le genre que dmc a initié, il y a bien blade sur ps1 qui y ressemble niveau duo flingue épée mais niveau combo, fluidité sa n´a rien à voir, il y a aussi gungage qui est légérement meilleur mais la encore seulement une vague ressemblance, c´est vraiment l´aspect combo, trip nerveux et acrobatyque, richesse et fluidité des mouvements, boss de folie etc... que dmc à initié sur 128 bit et qui n´était jamais vu auparavent, bref sa à initié un genre que la presse a nommé beat´em all mais qui existait déjà, parmi les jeux actuel un jeu comme god hand se rapproche plus de la définition de l´époque double dragon.

japan-gamer
japan-gamer
Niveau 4
15 juillet 2007 à 22:03:00

Bon, on va penser que je m´incruste mais je voulais juste dire ce que je pensais ^^ (c´est a ca que sert un forum non ? lol)

Bah il est vrai que moi aussi je trouvais (au début du jeu bien sur) NG et DMC semblable. Ennemis a tuer, chemin a suivre, séparation en mission, pluralité d´armes, etc... Mais finalement, au bout du compte j´ai trouvé ces jeux bien différent de par leur g.p. (game play). Bien que ce soit tout les deux dans le style "beat´em all", je ne trouve plus ce terme correcte du fait que cela se sépare en mission. Personellement, le "vrai" beat´em all vu a ma manière reste bien la série des DynastyWarriors et SamuraiWarriors qui seront pour moi la base de ce style de jeu (le premier DW étant sorti en 1997, il y a donc 10ans). CA je trouve que c´est un vrai beat´em all. Bien sur, de la peut découler tout plein de nouvelle version de beat´em all dont NG et DMC. Enfin, c´est ce que je pense MOI. je sais bien que d´autres personnes n´auront pas le même avis mais je trouve ca bien qu´on ait pas tous le même avis sinon le monde deviendrait lassant et saoulant ^_^.

Enfin, en bref : bien que NG et DMC aient beaucoup de points communs, je trouve ces jeux très différents.

La vidéo du moment