moi je trouve que Ninja gaiden Sigma est un trés bon jeu, mais il y n´est pas si exeptionnel que sa ! Deja la camera n´est pas parfaite, meme si en contrepartie on a une bonne vision de l´action.
Certes un gros atouts c´est l´IA des ennemies quie st plutot bonne.
Pour moi le seul gros défaut, ce sont les attaques et la defense, ainsi que l´utilisation des deux.
Deja le personnages est fort statique quand il attaque, ensuite il a d´énormes difficultés a attaqué dans plusieurs directions. En effets les ennemies aiment nous encercler, donc le bon moyen de s´en débarraser c´est d´attaquer dans des directions differentes, ici c´est presque impossible, donc on prend des degats pour rien à cause d´une jouabilité incompléte.
Enfin quand on alterne defense et attaque, notre personnage n´est pas encore assez vif, de meme les contres attaques ne sont pas terribles.
Bon tous cela c´est des détails mais moi je les voit. pour moi je le compare souvent à God of war qui reste pour moi la référence du genre. Car dans tous les petits défauts cité, God of War ne les a pas.
mais à pard cela le jeu a beaucoup de qualités, dans l´ensemble sa bouge bien, c´est rapide, le personnage a des mouvements trés sympa et le jeu est beau. c´est trés fun et l´IA est bonnes.
En gros pour moi il est meilleur que DMC, mais moins bon que God of War