Et un topic, c'est pas fait pour confronter des points de vue, peut-être ?
Donc, si on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on crée un topic pour le lui dire ? Celui qui n'est pas d'accord avec toi, il en refait un autre ?
En agissant de la sorte "pour qu'il ne soit pas noyé parmi les centaines de commentaires", c'est toi qui noie les autres topic du forum qui eux peuvent peut-être justifier leur existence. Si j'épingle, ce n'est pas pour rien, surtout que le topic en question a un aspect généraliste, et pas de point de vue.
Ensuite, petite note générale à ceux dont on voit qu'ils utilisent la fonction rechercher très régulièrement, la recherche par message a été mise en place, donc les topic doublons ont encore moins de raisons d'être.
La robotisation, si j'avais dû l'appliquer, il y aurait déjà eu un paquet de suppr+kick sur ce forum, et ce topic n'en aurait pas été exempt.
Enfin, je me permet de te rappeler que pour ce genre de plainte, il existe un topic de modération qui est lui aussi épinglé, mais pour ça, il faudrait d'abord lire les règles (d'autant plus que ton précédant topic n'ayant été que verrouillé, c'est que je laisse une chance de réouverture en cas d'erreur de ma part).
Sur ce, je verrouille.