CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Animations Désastreuses!

mixeur5
mixeur5
Niveau 6
19 mars 2010 à 17:33:40

Tous les fans de splinter cell auront remarqué que les animations ne sont pas du tout réalistes, alors que dans les précédents il y avait une certaine rigeur des develloppeurs à l'égard du réalisme des mouvements de Sam. La il monte à une canalisation en 4 secondes chrono, la ou dans les précedents et dans la réalité il mettrait peut etre 20s ( en plus dans conviction iln est sensé avoir genre 45 ans).
On dirait Vraiment les animations de Uncharted2 drake's fortune ou le héros se balancait tel un singe d'abri en abri et se dandinait tranquillement en haut d'un train lancé à pleine vitesse en plein himalaya.

Sur les vidéos que j'ai pu voir les mouvements étaient en plus hachurés, cela donnait l'impression que le jeu était loin d'etre terminé ou ramait.

emptymax
emptymax
Niveau 5
19 mars 2010 à 17:39:26

bravo.

transplanteur
transplanteur
Niveau 9
19 mars 2010 à 17:44:50

dans les précédenst jeux, on pouvait pas créer des mouvements silencieux et des mouvements d'alertes( rapides) alors que dans les précédents épisodes le jeu était 95 % de l'infiltration, ici c'est 50/50 entre action et infiltration donc si on ne peut pas créer 2 types de mouvements, ils ont optés pour ce qui était le plus adapté au jeu ou la plus part du temps, tu tues des ennemies rapidement ( et tu es obligé de les tuer et non assommer!)

en résumé: comment tu veux tuer 3 gars en 5 secondes si ton personnages est lent? :(

Inhalateur
Inhalateur
Niveau 15
19 mars 2010 à 17:45:50

Il faut aussi rappeler que Sam est un agent d'elite...

[Seb117]
[Seb117]
Niveau 5
19 mars 2010 à 17:48:40

Pour ma part j'étais content qu'il le rende plus rapide, on vraiment l'impression d'être le prédateur, rapide et efficace comme une panthère

loly360
loly360
Niveau 6
19 mars 2010 à 17:50:30

c vrai que c mieux les ancien était trop lent

[Seb117]
[Seb117]
Niveau 5
19 mars 2010 à 18:22:39

rien que pour prendre son fusil dans les anciens je le trouver trop lent ...

filipe153
filipe153
Niveau 6
19 mars 2010 à 18:27:11

BTG :question:

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:53:13

Sam c'est un mec presque surhumain c'est le meilleur atlète des USA tu crois qu'il va passer 3 heures sur une poutres ?

Pedic
Pedic
Niveau 8
19 mars 2010 à 20:15:35

LOL Adam-Ocelot.
C'est vrai que c'est un peu dépaysant (j'ai joué à la démo). Le jeu est moins infiltration et ça fait longtemps qu'on le sait (même quand on en était encore au sam "clodo", c'était déja l'orientation du gameplay).
Malgré tout j'ai assez apprécié la démo même si j'ai trouvé le chalenge un peu léger même en réaliste.
Malgré tout, j'ai pas spécialement ressentit de problème au niveau des animations, c'est beaucoup plus rapide, ça donne l'impression qu'on est assez pressé d'arriver au résultat.
C'est vrai que c'est pas mal en rupture des autres SC mais je pense qu'on peut malgré tout dire chapeau à Ubi pour la prise de risque pour tenter de renouveler la franchise.

Planer_XXL
Planer_XXL
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:46:15

"Il faut aussi rappeler que Sam est un agent d'elite..."

--> ca ne justifie pas ses mouvements inhumains

"Sam c'est un mec presque surhumain c'est le meilleur atlète des USA tu crois qu'il va passer 3 heures sur une poutres ?"

--> je pense qu'il faut un minimum de réalisme ...

joao95
joao95
Niveau 6
20 mars 2010 à 14:15:50

Moi je trouve sa très bien qu'il monte rapidement car avant il luit fallait beaucoup de temps pour monter sur les tuyaus. Et comme l'a dit Inhalateur sam est un agent d'élite

Planer_XXL
Planer_XXL
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:20:09

un agent d'élite sensé etre a la retraite x) il se fait vieux la , meme quand il était jeune il pouvait pas faire ca , il faut réster réaliste :-(

DarkOver
DarkOver
Niveau 6
20 mars 2010 à 14:22:25

Mais :rire: , si y'en as qui sont pas content que le jeu soit comme ça ( même si c'est sur qu'avant il faisait pas ça) ils ont pas qu'a l'acheter et se plaindre.

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
20 mars 2010 à 19:24:04

J'avoue, pas mal de chose mon "choqué".
Plus de vision nocturne et des mouvement limites copier coller à assasin's greed.
Trop facile.
Sinon c'est pas mal j'aime bien les interogatoires,et le marquages qui est vraiment style.

seroth
seroth
Niveau 7
20 mars 2010 à 22:54:07

Trouver les anim non réalistes et les trouver désastreuses sont deux choses très différentes !
Le jeu est très bien animé (d'ailleurs ton exemple, Uncharted est l'un des jeux les mieux animés du monde vidéoludique)

Dis moi, dans Chaos Theory tu crois vraiment que le déplacement super lent de Sam était réaliste ?

Gregory[H2]
Gregory[H2]
Niveau 8
20 mars 2010 à 23:17:33

Les animations de Sam Fisher dans les précédant étaient "crédible" mais pas réalistes. Sam était vraiment lourd et bien que ça renforçait le sentiment "agent", ça n'était pas du tout réaliste. Dans Conviction, Sam est rapide, peut être un peu trop à certain moments, mais ses mouvements son criant de vérité et de réalisme. Quand il est contre une protection où qu'il prend un mec en bouclier humain c'est quand même bluffant. Son agilité va avec l'orientation de la série. Donc je dis c'est un plus :ok: :-)))

Juju453
Juju453
Niveau 10
21 mars 2010 à 00:00:33

Et puis faut dire que dans les autres opus, sam était en quelque sorte bridé par les regle d'Echelon qui lui instaurais une certaines prudence, il devait faire attention a ne pas etre vus et a ne pas trop tuer.

La si il va trop vite et qu'il est repéré, il a juste a sortir son arme et pan.

Plus de regle= un sam plus rapide

flyingoli
flyingoli
Niveau 4
21 mars 2010 à 00:45:53

vous etes vraiment con .. Sam est trop rapide c'est pas realiste!! non mais vos geules ? C'est un jeu video .. si vous voulez du realisme sortez de votre sous sol allez voir dehors ( Et oui, l'exterieur existe) et allez essayer de faire la moitier des mouvements de jeu video... apres vous m'en reparlerais!

sephiroth_931
sephiroth_931
Niveau 6
21 mars 2010 à 02:05:24

Je rappel que dans les précédents opus Sam avait des règles: être discret, ne pas se faire repérer et si possible ne pas tuer ses ennemis. Donc durant les missions c'est normal qu'il soit lent: il a tout son temps et en plus personne ne sait qu'il est là

Ici, Sam a les boules: Sa fille et son boss/meilleur ami sont morts, il n'a plus de travail et est fugitif de surcroît !

Évidemment qu'il va être plus nerveux et donc plus rapide !
Je rappel aussi que maintenant les ennemis sont au courant que Sam arrive.

Sam qui a les boules et les mecs qui sont au courant de sa présence = Un Sam qui s'en fout de faire du bruit, d'être violent et donc un Sam qui doit plus vite se bouger le cul en cas de coup dur.

Voilà petit pavé coup de gueule car pour une fois qu'une saga videoludique orientée autre que RPG arrive à évoluée de façon logique et intéressante, il faut lui être redevable au lieu de l'enfoncer.

ps: j'ai retourné tous les SC (sauf console portable) depuis le 1er sur Xbox original.

ps2: Et pour ceux qui regrette le Sam en véritable espion, faite comme moi, rejouez au 3 !