CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell : mieux que MGS ????

Inndy
Inndy
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:30:00

SI tu veux de l'infiltration, prend Splinter Cell Conviction, car l'infiltration dans MGS est assez mauvaise, je me demande meme pourquoi on compare ces deux jeu qui sont assez different.

En revanche le scenario est plus sympa dans MGS (MGS4 = :bave: ), mais je prefere quand meme Splinter Cell parce que j'aime ce coté " vraiment infiltration " :coeur:

turfoull64
turfoull64
Niveau 9
19 mars 2010 à 21:56:00

"splinter cell : mieux que MGS ????" :d) :non:

"splinter cell : Rie à voir avec MGS" :d) :ok:

ComandantSony
ComandantSony
Niveau 7
19 mars 2010 à 21:56:51

franchement j'ai fait les 3 premier splinter cell et je les ai trouvés très moyens, voir mauvais :(
après je peux pas comparer avec mgs j'y ai jamais joué

mais bon ya qualquechose dans conviction qui fait qu'il sera différent, voir beaucoup mieu
peut-être le coté action très violente, une vengence à la Jason Bourne :oui:

bref, je l'attend au tournant celui là et je vais pas le rater :noel:

funwizard
funwizard
Niveau 10
22 mars 2010 à 10:43:10

en fait côté SC, j'ai fait le premier, puis pandora tomorrow qui est vraiment remarquable sur PS2 (graphismes super beaux)
et là, je suis en train de faire chaos theory, qui est assez compliqué !
et j'ai fait double agent sur 360

ce que j'aime dans SC, c'est :
- la fluidité du perso
- la prise en main intuitive du perso
- les répliques de Fisher : excellentes :rire: à un moment, dans chaos theory, il démarre une mission où des alarmes se déclenchent, et il dit : "laissez moi deviner... au bout de trois je suis éliminé, c'est ça ?" et l'autre de répondre "mais enfin Fisher, nous ne sommes pas dans un jeu vidéo.........."
- la possibilité de sauvegarde en dehors des checkpoint aussi !

Pour MGS, s'il est teinté SF, ça devrait me plaire. Et vous dites des boss, dans un jeu d'infiltration ? :hum

Et en terme de jeu d'infiltration, n'oubliez pas qu'on pourrait parler de Deus EX !! Deus Ex est un jeu inclassable, mélange habile de FPS, d'action, de RPG et d'infiltration. Il parait même que théoriquement, on peut faire le jeu en entier sans tuer personne :ok:

Et personne ne me parle d'Hitman ??

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
22 mars 2010 à 14:33:11

et bien la différence entre les 2 se situe fondementalement dans le gameplay:
là où MGS propose tout un tas de gameplay différents au long du jeu, dont une partie sur l'infiltration, SC propose son gameplay UNIQUEMENT centré sur l'infiltration. Dans ce sens, l'infiltration de SC est plus profonde techniquement que MGS.

Mais l'expérience MGS va plus loin que l'infiltration.
donc ca dépend de ton attente : une histoire de fou, et perso charismatique, ou bien de la technique pure d'infiltration ?

attention: MGS peut être fait en se basant à fond sur l'infiltration (cf. avoir l'emblême Big Boss). Il y a plus de degré de liberté dans l'approche que tu en as (bourrin et/ou infiltration) pour MGS par rapport à Splinter cell.

au début je dénigrer SC, mais j'ai vite ressenti des sensations très spécifiques que je n'aurais pas eu sur MGS.

Maintenant je suis fan de ces 2 jeux, et de l'infiltration en générale, je te conseil donc de faire les 2 !

hitman ? j'aime bien mais l'IA est ingérable : elle réagit différemment à chaque fois, donc tu ne peux pas optimiser tes techniques d'infiltration... c'est ce qui me gonfle le plus (des fois les mecs de dos ne te voient pas, des fois il te vois... à n'y rien comprendre). Hitman est bcp moins précis à mon goût.

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
22 mars 2010 à 14:36:10

MGS peut aussi être fait sans tuer personne, sans se faire voir et sans se faire toucher... en gros, "SNAKE est passé par là ? a bon?" ==> ca c'est de l'infiltration ;) mais je pense qu'il en est de même pour splinter cell (du moins pour le "sans se faire voir")... par contre pour hitman va t'amuser à faire de même

funwizard
funwizard
Niveau 10
24 mars 2010 à 04:38:01

a contrario, si les SC sont clairement des jeux d'infiltration (gameplay et IA conçus pour), je me suis quand même amuser à faire pandora tomrrow et surtout agent double sur 360 en butant tout le monde :ok:
sauf évidemment pour les missions où il est interdit de tuer

je me souviens d'une mission sur agent double où mon score d'infiltration était de .... -230% !!! oui, vous ne revez pas : -230% !!! c a dire que je l'avais joué shooter pur !!

En fait, comment dire.... j'aime les jeux d'infiltration, mais mon naturel (FPS loveur !) prend tjrs le dessus

La vidéo du moment