Quand dans la première mission il apprend que sa fille meur, il accepta la pire mission de sa carrière, la prison, que je ne sais plus le nom, et pour libérer quelqu'un qui s'appelle Jamie Washington.
Ce Jamie alla le présenter à son chef, Emile Dufraine, chef de la JBA, et Sam travaille maintenant pour les 2 mais il faut choisir les bons objectifs pour équilibrer la confiance entre la NSA et la JBA.
Emile te demandera de tuer plusieurs cibles (Cole Yeager, Hamza Hisham, Lambert ...) et la NSA le contraire mais il faut garder la confiance stable alors à toi de choisir pour l'équilibrer !!!
Ensuite A la fin, soit tu tue Irving Lambert soit Jamie Washington, mais si tu tue Lambert, tu es moins ennuyé, car tu es dans la JBA, mais si tu tue Jamie Washington, là tu es ennuyé car il y a une caméra et pour fuir tous les gars de la JBA c'est complexe alors à toi de choisir, NSA ou JBA !!!
Et la à la fin, l'épilogue, là je ne comprends pas parce que tu es sur un bâteau qui a une bombe et Carson Moss, membre assez important aux yeux d'Emile Dufraine, la surveille et toi tu vas devoir t'en débarrasser en le prenant par derrière mais il contre ton coup et te prend le bras et je ne sais pas comment il le met à genoux (je parle de Sam qui le met à genoux) et le tua en lui tordant le cou.
Maintenant il faut désamorcer la bombe et tu la désamorse là mais je ne sais pas pourquoi toi tu saute du bâteau et elle explose (peut-être qu'il l'a amorcer qui sait ???!!!) Et à suivre dans SCC !!!
Là, toujours avec Sam Fisher, il veut maintenant se venger.
Là le jeu commance dans les rues de Malte mais l'histoire se déroule à Washington D.C et il veut atteindre le but ultime, se venger !!!
De rien ça me dérange pas ça m'a entrainé pour les résumés en Français moi qui ait que des 8/20, au revoir !!!