CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] DRM !

warnawak
warnawak
Niveau 8
02 mars 2010 à 16:57:52

une petit démonstration de DRM !

http://www.youtube.com/watch?v=dkTZTzsYoZs&feature=player_embedded

a vous de juger =)

arastor
arastor
Niveau 41
02 mars 2010 à 17:05:39

les dernières seconde résume bien la chose mais perso rien a pété je suis sur console

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
02 mars 2010 à 17:14:55

J'ai souri au BSOD. :noel:

Un peu poussé à l'extrême, mais bon, p'tet pas totalement faux non plus... :(

Banni-For-Ever
Banni-For-Ever
Niveau 6
02 mars 2010 à 18:01:10

Jerry :noel:

venom62
venom62
Niveau 10
02 mars 2010 à 18:21:39

la fin de la vidéo me laisse perplexe sur ce systéme (j'ai l'impression que c'est du pipeau la fin) de plus c'est pas le dernier qu'on voit la, mais le splinter cell 1 2 ou 3, (l'ecran de menu de selection je l'ai déja vu dans l'un de ces volets).

De plus si le DRM de conviction c'est ça ça va totalement gacher le fun d'un bon splinter cell.

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:28:06

Sa sera pas sur 360. Enfin j'espère

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:34:30

Ah oui lol j'avais pas vu que y'avait [PC]

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
08 mars 2010 à 20:40:28

Il y aura ce DRM dans la version PC de SCC ?

Parce que à lire les commentaires sur ACII sur PC, ça fait peur! :peur:

SpectroDT
SpectroDT
Niveau 4
08 mars 2010 à 20:54:39

Je vais peu être paraitre bête ou mal renseigner mais, c'est quoi un DMR ?? J'ai compris que sa planter parce que la connexion à internet (plus précisement à Ubi) ne se faisait plus mais après...

Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci.

Cordialement, SpectroDT.

lekalio
lekalio
Niveau 8
08 mars 2010 à 23:09:56

C'est une protection anti-copie qui lutte contre le piratage (en théorie) et qui sert aussi à d'autres trucs.
Autant dire que c'est jamais très bon d'avoir un nouveau DRM dans un jeu. Ca pose plus de problèmes à ceux qui l'achètent qu'aux pirates.

Sinon SCC aura la même protection que AC2:
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/945104502/m/6981035828?r=5321017838#5321017838

Autant dire que le multi va être copntraignant puisque si l'un des 2 joueurs à un problème, ca coupera net la partie :/

lekalio
lekalio
Niveau 8
08 mars 2010 à 23:13:29

Ma dernière phrase est bête, oubliez-là :)

Ca n'empêche pas que ce système soit mauvais

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
09 mars 2010 à 11:18:37

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/09/ubisoft-presente-ses-excuses-apres-un-blocage-de-ses-jeux_1316389_651865.html#xtor=RSS-3208

Ça promet. :hum:

Fisher215
Fisher215
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:23:52

En gros celui qui n'a pas internet va se faire voire par les grecques... :hum:

Bravo ubisoft...

ZipionLive
ZipionLive
Niveau 7
05 avril 2010 à 17:25:10

C'est con, il a l'air bien ce jeu... Mais avec ce foutu DRM, pas question que j'achète, et j'encourage tous les joueurs à boycotter Ubi tant qu'ils pratiqueront cette politique imbécile qui pénalise les joueurs (et apparemment pas les pirates, puisque j'ai déjà vu AC2 sur des sites de Warez).

Un joueur qui claque 50€ pour un jeu neuf devrait avoir le droit d'y jouer, connexion internet ou pas... Et aussi de revendre son jeu, si il le souhaite. Cette pratique est une insulte envers la communauté des joueurs PC, elle ne doit surtout pas rester sans conséquences !

biokille
biokille
Niveau 7
05 avril 2010 à 17:33:29

La vidéo à était supprimer par Ubi.

tr3nt_R
tr3nt_R
Niveau 1
05 avril 2010 à 22:03:21

Tout simplement scandaleux !! Ce systeme DRM oblige le consomateur a etre connecter en permanence a internet ! et si l'acheteur en question n'as pas internet ? ou une connection qui n'est pas assé puissante pour supporter que deux ordinateurs soient connecter simultanément ? (exemple concret, la connection internet de mon ordinateur de bureaux rame lorque ma copine se connecte avec son ordinateur portable, comment faire alor pour la laisser utiliser internet pendant que je suis sur mon jeux ?)
Et si ma connection internet est a ch*er ? qu'elle saute toute les dix minutes ? devrais-je relancer mon jeux toutes les dix minutes également ?

Si quelqu'un peu m'expliquer ce qu' apporte concrètement un tel procédé ? mis a par une nouvelle intrusion dans notre vie privée et de nouvelles contraintes ?

Cordialement,

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:31:51

Je ne sais pas ce qu'apporte ce procédé, mais je viens apporter ma pierre au débat, je lit souvent sur ce genre de sujet des types qui disent "comprenez les, ils font un jeu, ils ont pas envie qu'ont le pirate, c'est normal", et je suis d'accord avec eux, mais, quand tu achète un livre, ou même un film, tu peux le voire quand tu veux, ou tu veux, tu peux le revendre, tu en fait ce que tu veux, les jeux vidéos sont les seuls supports ou on est autant emmerdés, pourtant les films aussi sont piratés, donc, je boycotte ubi, et c'est tout.

WoOd-S-
WoOd-S-
Niveau 4
17 avril 2010 à 15:11:38

Déjà si ta un pc sans internet je ne vois pas trop a quoi ca serre surtout en 2010 lol

Puis ces pas le seul jeu que tu est obligé d’avoir internet pour y jouer et sur ces jeux ces remplis de monde lol

Si t’est un pauvre qui sais pas ce payer internet achète toi une console ces mieux pour toi sérieux

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
17 avril 2010 à 16:13:36

Bien de rien comprendre? J'ai internet sinon comment je serais là? Juste, quand je part en vacance, si j'ai envie de jouer, je veux pouvoir, c'tout.

ps3et360cramer
ps3et360cramer
Niveau 10
17 avril 2010 à 16:19:16

enfaite leur protection encourage plus le piratage que le faire disparaitre petit a petit

surtout que pour AC2 y a une parade maintenant

La vidéo du moment