CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inertie de Sam

Akiraaaaaaa]
Akiraaaaaaa]
Niveau 6
07 janvier 2010 à 01:46:09

Salut,

Ca fait un moment que je l'ai constaté mais c'est que je veux en parler => Sam est maintenant beaucoup plus léger, dans les anciens Splinter Cell on sentait le poids de Sam lorsqu'il marchait/courait ou progressait sur des rembardes. Maintenant dans SCC ils ont rendu Sam tout léger, il se déplace super vite en etant accroché aux tuyaux etc... Perso j'aime pas ça du tout et j'voulais savoir si d'autres joueurs partage mon avis?

seroth
seroth
Niveau 7
07 janvier 2010 à 04:52:49

ça surprend un peu au départ, mais Sam était vraiment trop lourd dans les premiers, il devrait y avoir un équilibrage, mais perso je préfère ça !

major46
major46
Niveau 9
07 janvier 2010 à 07:44:31

ouai il sautait comme un lapin a l'affut dans les autres. On avez aucun plaisir a faire des plateformes. Regarde dans le 1 le palais presidentiel, franchement ils auraient pu nous mettre un autre systeme, ca n'allais pas du tout avec le perso.

La c'est mieux, c'est fluide et puis il gagne en experience c'est normal.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
07 janvier 2010 à 08:30:10

Euh moi je n'ai joué qu'à Double Agent, mais dedans je l'ai trouvé trop lent et ça m'énervait un peu, puis les sauts qu'il fait je n'en parle même pas.
Là c'est mieux, t'as pas l'impression de jouer avec quelqu'un qui pèse 100Kg ^^ .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2010 à 11:17:23

Je trouve que la vitesse de Sam est très bien comme cela dans les 4 jeux précédents. Il s'infiltre, on est pas censé voir qu'un Splinter Cell est passer par là.

Mais le fait qu'il aille plus vite maintenant, ne me dérange pas, bien au contraire. Le but n'étant plus d'y aller soft mais bien de trouver le coupable de la mort de sa fille. Peut importe les dégâts qu'il fait au passage.

jordi-31
jordi-31
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:00:00

dsl mais moi je trouve que cmieux sa aide

chetagno
chetagno
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:22:51

:hello: Comme l'on dit beaucoup (le million, le million) dans les anciens SC sam se déplaçait sur les rebords tuyaux très lentement et ça m'énervait tu mettais 2 heurs a traverser une salle quand tu était suspendu :fou: .Comme Akiraaaaaaa] j'aime pas tellement sa rapidité a se déplaçer sur les rebords... tu as l'impression qu'il se tape un sprint ou qu'il a des réacteurs dans son dos.Mais je pense que c'est une question d'habitude peut etre qu'en jouant je trouverais ça génial.Mais pour le moment je le trouve trop rapide. :oui:

Delauny
Delauny
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:29:42

Ouais, enfin, on ne pourra juger l'agilité de Sam que lorsqu'on aura mis la main sur le jeu. Là, ça me parait difficile.

kong3000
kong3000
Niveau 5
07 janvier 2010 à 22:37:51

Sauve pour la demo si elle sort

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
08 janvier 2010 à 10:02:12

C'est vraiment NUL !

Le gros point fort de tous les Splinter Cell, c'est leur réalisme. Un mec ne peut pas traverser une salle accrocher à un tuyau à la vitesse ou le fait Sam dans SCC ! C'est n'importe quoi ! Même dans Batman, qui est un super-héro, il vas moins vite en se déplaçant accroché à un rebord !

C'est vraiment dommage !

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
08 janvier 2010 à 10:03:26

Surtout quand on sait que San a vieilli, il doit donc, en logique, être moins agile :hum:

Il grimpe les murs comme Ezio dans Assassin's Creed !

seroth
seroth
Niveau 7
08 janvier 2010 à 12:50:18

Le truc c'est que dès qu'un jeu veut se mettre au réaliste il va droit dans le mur.. t'as déjà essayer de marcher comme Sam dans Chaos Theory ??

C'est crédible (pour jouer avec les mots) les dév' doivent faire la part entre le fun et la crédibilité...

Dans Tomb Raider Underworld par exemple, ils ont accéléré la vitesse de nage de Lara... au début on était du genre Whaaaaaat ???
Ensuite le jeu en main, lorsque l'on découvre le premier niveau en méditerranée, où il faut nager très très profondément (agréablement surpris d'ailleurs) mais si elle nageait comme avant on en aurait pour des plombes...

Donc vu que le rythme des missions a été a été accéléré, ce parti pris est compréhensible... jugeons pièce en main (avec la démo si elle sort...)

Par rapport à l'âge, je trouve que Sam n'est pas si vieux, il existe beaucoup d'homme de 50 ans qui sont aussi en forme que de jeunes blancs-becs ! ^^

Les années d'entrainement ça aide ^^

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:39:06

seroth :d) Enfin quelqu'un qui fait une critique argumentée :)

Sur ce que tu viens de dire, je suis d'accord.
Mais, avoue qu'il y a une incohérence sur le fait qu'il est plus vieux et qu'il vas plus vite !

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:45:04

Oui c'est vrai qu'il y a une incohérence, mais en même temps, dans les autres Splinter Cell, c'est horrible comment il saute, court et tout. Je trouve que c'est mal fait aussi de courir aussi lentement que quelqu'un qui marche vite. Moi je préfère quand il va vite, même si c'est moins réaliste du fait qu'il va plus vite alors qu'il est plus vieux. Mais c'est vrai que ça m'a fait bizarre de le voir aller aussi vite ( peut être un peu trop vite ).

major46
major46
Niveau 9
08 janvier 2010 à 19:33:22

Je ne pense pas que son age est un mauvais point, bien au contraire. En 8 ans dans une cellule comme Echelon 3, où l'entrainement est intensif, techniquement c'est possible qu'il puisse s'ameliorer. C'est pas si grave qu'il soit plus rapide et plus agile. Dans les autres splinter il avait des enclumes au pied. A présent il est plus libre et cela correspond avec le scenario.

MostBanzai
MostBanzai
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:46:15

Splinter Cell Conviction changera de scénario par rapport aux précédents opus, mais ça tout le monde le sait :oui:

Sam ne sera plus chez Echelon 3, donc plus aucune règle :bave:

bref tout ça pour dire que c'est bien de changer de gameplay, Sam a changé, il veut trouver le ou les coupables de la mort de sa fille, et pour se venger, il ne pas se préoccuper des règles du Troisième Echelon, donc :
il pourra courir comme il veut
tuer comme il le voudra
passer de l'ombre à la lumière sans se soucier de se faire repérer :coeur:
...
Vivement sa sortie :bave:

seroth
seroth
Niveau 7
09 janvier 2010 à 21:22:01

Heu... remarqué quoi ?

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:09:05

Avant il courait lentement pour ne pas être repéré maintenant il s'en fiche il n'a plus de règles à suivre alors il tue, se fait repérer, fait tout exploser comme il veut. Je sens que je vais adorer!

RocknSteel
RocknSteel
Niveau 6
10 janvier 2010 à 12:21:06

Si il était lent c'était parcequ'il avait un équipement très lourd :( .Et puis maintenant il a plus d'expérience ,c'est le meilleur Agent du monde après tout !

crunkyz
crunkyz
Niveau 5
11 janvier 2010 à 22:27:32

Personnellement, je préfère qu'il aille trop vite que pas assez vite.
J'ai adoré les premiers mais sérieusement quand il marchait, ça faisait pizza 4 chaussures dans la tour montparnasse infernale :noel:

La vidéo du moment