CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell de quoi ça parle

MisteurGameur
MisteurGameur
Niveau 10
05 janvier 2010 à 15:59:46

:salut:
Donc voilà, j'ai envie de m'acheter Splinter Cell Conviction mais j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé dans les autres Splinter Cell pour meix comprendre l'histoire.

:merci: d'avance...

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
05 janvier 2010 à 16:32:06

Concernant SCC les 3 premiers ne sont pas "important" il faudra te focaliser plus sur Double Agent meme si un personnage comme Grimm fait son retour dans la serie.

Dans SCDA :

Sam Fisher se voit confier par la NSA la mission d'infiltrer une puissante organisation criminelle, connue sous le nom de JBA (John Brown's Army) apres la mort de Sarah, sa fille tué accidentellement ? Sam fut incarcéré, dans le but d'entrer en contact avec un des membre de l'organisation, Jamie Washington, lui aussi emprisonné. Ensemble, ils s'évadent pour rejoindre la JBA. Commence alors une double vie pour Sam Fisher, tiraillé entre deux organisations : la NSA d'un côté, la JBA de l'autre.

Le but dans le jeu étant de faire le boulot pour la NSA mais sans trop penché pour la JBA, essayez de garder le juste milieu tout en faisant des concessions pas facile pour notre héros.

Vers la fin:
Sam plus tard tuera Lambert(?) lors d'un interrogatoire.
Un dénommé Williams le soupçonne d'être du coté du mal et d'avoir tué des innocents sciemment outrepassant les lois. Ce que refute Sam en disant que sa faisait partit de la mission et devait garder la confiance d'Emile le chef de la JBA

Sam semble perdu sans Lambert puis un S.C. sous l'autorité de Williams tuera Enrica Villablanca de la JBA dont Sam etait amoureux mais elle n'etait pas si méchante que ca ... Bien sur Sam tuera Emile et mettant fin a la JBA.

Abattu Sam s'enfuie et est recherché comme un criminel mais Williams semble louche, pas tres clean ce mec.

Dans Conviction Sam veut retrouver les meurtriers de sa fille Sarah car un complot se cache derriere tout ca.

Tout ceci dans le but de pousser Sam a commettre des meurtres ?Mais pour quelles raisons? La mort de Sarah ne semble pas accidentel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 16:52:03

T'as oublié quelques détails, Lambert était le supérieur de Sam, de plus, ce jeu est très penché choix, il faudra choisir entre tuer ou laisser vivre tels personne dont Lambert, Enrica (membre de la JBA) et d'autre

MisteurGameur
MisteurGameur
Niveau 10
05 janvier 2010 à 16:59:53

:ok: :merci: Maintenant tout est claire :)

seroth
seroth
Niveau 7
06 janvier 2010 à 09:40:48

Donc ils ont bel et bien pris le scénario version ps2/xbox/gamecube et non pas PC/Xbox360 !

Je le disais sur un autre forum et on m'a contredit comme un malpropre !
Content qu'Essential (PSP)fasse partie de la trame !
Le scénario est enfin développé, il était temps (4épisodes tout de même)

Maknash
Maknash
Niveau 6
06 janvier 2010 à 14:50:07

@seroth De quoi tu parles avec les scénarios version ps2/xbox/gamecube?
Et pourquoi tu dis que le scénario est enfin développé? Si j'ai bien compris, tu trouves les 1ers épisodes nuls?
Les scénarios sont tous bien je trouve... ou j'ai mal compris ce que t'as dis?

Pour ce qui concerne normalement la bonne (vraie) fin de Double Agent, on ne doit pas tuer son chef (Lambert) donc il reste en vie... Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre dans les succès de Double Agent.
Dans Double Agent, Lambert nous dit que Sarah (la fille de Sam) s'est faite renversée par une voiture, et est décédée.

Normalement, ils ont assassinés Sarah pour que Sam entre dans la JBA, Lambert le sous-entend dans Double Agent, il dit un truc genre "Il a accepté d'être incarcéré pour infiltrer la JBA, il n'a plus rien à perdre".
Donc, on peut penser qu'un haut placé chez échelon 3 a fait ça dans le but de faire de Sam une "arme".

Mais n'avançons pas les choses en disant qu'elle a été assassinée ou quoi, on n'est pas sensé le savoir ça normalement étant donné que le jeu n'est pas encore sorti :-)

seroth
seroth
Niveau 7
06 janvier 2010 à 18:19:51

Les versions PS2/Xbox/Gamecube n'ont ni les même niveau, ni la même histoire que la version Next gen !

Juste pour rage un coup regarde ça :

http://www.youtube.com/watch?v=bHx6Dz3DbkI

Si t'as aimé la prison de la version Next gen tu vas regretter celle là !

Dans la version Old gen c'est un splinter cell qui tue Enrica, Sam est caché sous la neige, il sort et lui tranche la gorge avec rage !
Il y a même une scène à bord d'un métro qui finit par se crasher !
Bref, j'ai l'impression que c'était mieux (et pour cause c'est Montréal qui fait cette version, Shangai s'est occupé des Next gen)

Les autres scénarios de splinter cell ? Tu me peux me raconter dans les grandes lignes ce qu'ils s'y passent ? Sans aller fouiner sur Wikipédia ou autre !

Le truc c'est que ce sont d'excellent jeux, mais le scénario ou en tout cas la mise en scène ne permet pas de s'immerger pleinement et d'en ressentir de la tension !

La fin du 2 est tout simplement une des cinématiques les plus frustrantes qu'il m'ait été donné de voir !

Maknash
Maknash
Niveau 6
06 janvier 2010 à 18:46:35

Punaise c'est dégueu, qu'ils se mettent d'accord pour que tous les jeux qu'ils sortent sur différentes consoles soient les mêmes quoi...
J'trouve ça dégueu.
Je savais pas qu'ils avaient fait ça, je ne savais pas non plus que Double Agent était sorti sur XBOX 1 aussi?
Pourtant, ici ça n'est pas mis https://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Splinter%20Cell%20Double%20Agent.htm

Pour ce qui est des scénarios de Splinter Cell, franchement, j'les ai tous accrochés.
Le meilleur des scénarios pour moi est le Double Agent, les autres aussi sont biens, mais niveau scénario je pense que c'est lui le meilleur.
Maintenant, je préfère quand même le 1er et je trouve que les histoires étaient excellentes...
Ceci dit, ça fait longtemps que je les ai fini, je ne me souviens plus de la cinématique du 2...

Maknash
Maknash
Niveau 6
06 janvier 2010 à 18:51:26

Oups ! Désolé pour le double post mais j'viens d'm'apercevoir de mon erreur... Il est noté dans "Autres résultats" ^^
Si j'le trouve sur XBOX, j'le prends

seroth
seroth
Niveau 7
06 janvier 2010 à 19:00:45

Pareil pour moi ^^
J'en ai vu un à 30 euros d'occase... abusé quand on trouve la version 360 à 15 euros..

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:12:10

Euh moi je suis comme MisteurGameur, c'est possible de faire des toutes petites biographies de Grimm et de Lambert ( juste les trucs qu'il faut savoir ), parce que je vois leurs noms souvent mais je ne sais pas vraiment qui ce sont, à part Lambert qui est un supérieur de Sam.

seroth
seroth
Niveau 7
06 janvier 2010 à 19:17:34

Rapide Google search :

http://splintercell.clubs.jeuxactu.com/club-article-128.html

Par Yoko :

Sam Fisher n'est pas dans dans Echelon 3. Il est entouré d'experts avec qui il est en relation même en mission sur le terrain. Voici une présentation de chacun d'eux.
Sam Fisher

Sam Fisher est le héros de Splinter Cell. C'est l'agent de terrain d'Echelon 3. Son rôle se limite normalement à la collecte d'informations, mais il est possible qu'en tant qu'agent de terrain il ai à intervenir sur lace. C'est un agent chevronné qui a beaucoup d'expérience dans l'armée en tant que Neavy Seal. Mais il a aussi travaillé pour la CIA. C'est Irvin Lambert qui Lambert qui l'a recommandé au près du président.

Irving Lambert est le chef d'Echelon 3. Son rôle au sein de la cellule est de faire le lien entre l'agence, les autres agences et l'état major. Il leur transmet des rapports et répercute les ordres donnés. Bien qu'il travail pour la NSA, il semble qu'il soit en relation directe avec le président qui lui donne les ordres directement. On ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il est un vieil ami de Sam avec qui il partage des fait d'armes.
Anna Grimsdottir

Anna Grimsdottir est l'analyste d'Echelon 3. Elle s'occupe de traiter les données recueillies par Sam sur le terrain. C'est aussi elle qui infiltre les réseaux informatiques. Ce sont ses analyses « à chaud » (les informations sont ensuite traitées après la mission par d'autre analystes de la NSA) qui bien souvent rajoutent des objectifs à Sam.

Vernon Wilkes est celui qui ce charge de l'infiltration et de l'ex-filtration. C'est le logisticien de la cellule à ce titre, il donne son équipement à Sam. C'est le plus cool de l'équipe. Il seras plus tard remplacé par Frances Coen plus terre à terre et conformiste.

Sarah Fisher est la fille de Sam. C'est aussi sa seule famille. Sam tient donc beaucoup à elle, on pourrais dire que c'est la seule faiblesse de notre héros. C'est une adolescente parfaitement au courant du travail de son père.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:23:33

Cool merci, mais dans Conviction, Lambert est mort ou vivant ?
Vu qu'on le tue ou qu'on le tue pas dans Double Agent.

Maknash
Maknash
Niveau 6
06 janvier 2010 à 19:32:49

Bah selon l'histoire sur console next gen, la véritable fin c'est quand Lambert est vivant.
Maintenant, faut voir... Ca serait con de dire que la vraie histoire se trouve dans l'histoire des anciennes consoles, car peu de gens l'ont acheté dessus je pense, d'autant plus que sur alapage, le jeu est à 129€ si je me souviens bien !
Ceci dit, on n'en parle pas dans les vidéos de Conviction, donc soit en retraite, soit mort... ce qui est c*n car j'l'aimais bien ce gros Lambert, comme toute l'équipe, c'est pour ça que je suis déçu par Grim...

seroth
seroth
Niveau 7
06 janvier 2010 à 19:43:27

William est le nouveau directeur d'échelon et on en entend pas parler dans Double Agent 360, par contre dans la old gen c'est un personnage super important, il est assistant directeur et va mettre des bâtons dans les roues de fisher, c'est à lui qu'on doit prouver que l'on est pas un agent double (la barre de confiance)car Lambert lui il sait !

Quoiqu'il arrive à Lambert, il est déclaré mort (mort par notre faute ou de ses blessures dû à l'interrogation) William livre une petite vendetta contre Fisher et veux sa capture (au passage selon nos choix le président peut mourir ou pas !)

Après j'ai pas joué aux versions Old Gen non plus, pas plus qu'à Essential (PSP) mais le scénario prend en compet ces versions, car Ubi Shanghai à fait n'importe quoi !

seroth
seroth
Niveau 7
07 janvier 2010 à 05:56:59

Remplacez william par Tom Reed ^^

seroth
seroth
Niveau 7
07 janvier 2010 à 06:05:55

Bah, j'ai rien dit, Reed n'apparaît que dans conviction ^^

major46
major46
Niveau 9
07 janvier 2010 à 07:41:56

Le Tom reed c'est celui qui apparait comme assistant dans pandora tommorow. Chaos Theory il prend un peu en grade grace a l'affaire Suhadi sadono du precedent volet. Dans double Agent tom reed (ou william reeding, tom et william sont deux nom equivalent en anglais, comme John et jack, ou Bill et will
devient coordinateur direct de l'affaire Sam Fisher. Il va balancer a l'administration ce que font sam et lambert a la JBA. C'est pour cela que dans conviction il est directeur.

De plus même en tirant sur lambert ou en ne tirant pas, lambert reste vivant. Tu as beau visé la tête sam tire dans la clavicule droite, lambert est toujours vivant, mal en point mais vivant.

seroth
seroth
Niveau 7
07 janvier 2010 à 11:15:05

Attend, tu veux dire que Tom Reed = William Redding ?
Les persos ne se ressemblent pas (mais du coup ce serait plus logique si c'était la même personne)

William redding = Bureaucrate pointilleux, limite chiant
Tom Reed = un mec qui sent plus son corps et va jusqu'à mettre un grand manteau qui Neo !

Pas clair cette histoire !

jeanpierfouko
jeanpierfouko
Niveau 6
17 janvier 2010 à 04:10:19
  1. seroth Voir le profil de seroth
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 11:15:05 Avertir un administrateur
  3. Attend, tu veux dire que Tom Reed = William Redding ?

Les persos ne se ressemblent pas (mais du coup ce serait plus logique si c'était la même personne)

William redding = Bureaucrate pointilleux, limite chiant
Tom Reed = un mec qui sent plus son corps et va jusqu'à mettre un grand manteau qui Neo !

Pas clair cette histoire !

Pas du tout, william redding remplace frances cohen dans chaos theory et n'est qu'un technicien qui fournit et s'occupe de l'introduction et de l'extraction de sam. Celui qui veux la peau de sam est l'agent william, william redding et l'agent william sont deux personnes differentes. Tom reed est un nouveau personnage de conviction.

Pour Lambert c'est tres probable qu'il soit mort, en tout cas si on en crois les propos de l'agent william dans l'episode psp essential.En tout cas si lambert est mort, sam ne l'a pas tue. L'agent william se fait tue par sam a la fin de ce meme episode. Je dirait que l'agent william a fait executer lambert et a essaye de tout mettre sur le dos de sam.

La vidéo du moment