J'suis pas d'accord sur ce que tu dis avec les graphismes. Un bon jeu n'est pas un bon jeu parce qu'il est beau, mais parce qu'il a un scénario qui tiens la route, qui est bien fourni et la durée de jeu est plutôt bonne.
Les graphismes ne font en rien la qualité d'un jeu, mais ça aide à apprécier le jeu.
Je peux te citer plusieurs exemples : le meilleur final fantasy est le 7, pourtant les graphismes (par rapport à maintenant bien sûr) sont moches, mais c'est le meilleur. Les tous 1ers Sonic sorti sur Sega Megadrive sont les meilleurs, pourtant moches, ceux de maintenant sont nuls je trouve (surtout le Unleashed), pourtant ils sont beaux.
Les graphismes aident juste à apprécier de beaux décors etc, mais ça ne fait en rien la qualité 1ère d'un jeu.
Il y a des jeux qui sont très puissant niveau graphismes mais pourtant le scénario est bof et en prime la durée de vie est trop faible.
Si je préfère le 1er Splinter Cell, c'est parce que j'aime bien l'histoire, le scénario est très prenant, le Chaos Theory est bien, mais je ne l'ai pas autant apprécié que les anciens, je ne sais pas trop pourquoi? Peut-être l'environnement, j'suis pas trop jungle ou quoi, j'préfère quand on est dans des bâtiments et tout, je sais pas trop pourquoi, mais j'préfère^^
C'est vrai que dans CT il y a beaucoup plus de choses, mais bon, j'préfère le 1 quand même et ensuite le Double Agent qui, je trouve, n'a rien à voir au précédents épisodes, je trouve que déjà là, il y a un sacré changement